Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 34
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    26
    Il y a pas mal d'années j'avais eu l'occasion d'avoir des canes de chez le père Louis, un bon petit père du nord de la France je ne sais plus trop si c'était la Somme ou le Nord. bien sur dans ses appelants il avait une variété que je dirais classique (chanteuses, demi-cris, courts cris) mais celles dont il était le plus fier c'était ses rapprocheuses comme il disait. Il avait réussi à fixer un chant de cane tout à fait remarquable, il lui arrivait d'en vendre, pas données 150F la bête y a plus d'une dizaine d'années!
    Mais faut dire aussi qu'elles valaient le coup. Elles ne chantaient, de petits kinkinkin kinkinkin, que lorsque le gibier était posé loin et jusqu'à ce qu'il arrive à portée.Et ça marchait, de vrais aimants à gibier! Unique. le top! J'ai la chance d'en avoir. Quelqu'un d'autre en possède t'il?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    va dans espace membre puis vos préférences et affiche ton pseudo.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    tu le fais presqu'aussi bien que moi YoYo

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    et ouai la classe koi

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    tu sais ce que c'est ces fameuses canes?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    non papy, je n'ai jamais entendu parlé d'une telle canne.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    A l'anonyme
    Le père Louis est mort, il y a quelques années. Il habitait dans la Somme près d'Angest/somme, je connais quelqu'un qui a gardé cette souche. Ces canes sont exactement comme tu le dis. J'ai assisté une fois au manège, c'est impressionnant. La personne que je connais en vend mais au compte-goutte et c'est pas donné. Si ca t'intéresse, je peux lui en parler

    T'es qui l'anonyme

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    26
    Non je ne cherche pas à en acheter j'en ai. je voulais savoir si d'autres que moi en avaient.
    Des canes comme ça ça vaut le coup et ça se mérite.
    Mais ça serait bête que la souche vienne à disparaître.

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Ouais perso j'en avais vaguement entendu parlé... enfin me souviens par mon pere et particulierement un pote de l'armée qui vivait dans la somme.

    On avait réussi a avoir quelques canes de chez lui (pere louis) et c vrai que c t hallucinant le truc!! effectivement l'anonyme les canes ne chantaient jamais mais jamais sauf qd le gibier etait posé, la ct formidable (à l'époque on chassait sur un grand étang de plusieurs Ha et ca posait souvent loin) de l'entendre faire kinkinkin, leger, petit, faible, mais le gibier dressé la tête et arrivait directement sur elle. J'ai meme vu des volées décoler et se reposer a 2 metres d'elle!! truc de ouf!!

    malheureusement on se les ai fait piquer et plus jamais on en a retrouvé!! si y'a qq un qui a une souche je suis preneur, meme au prix fort!!

    Pour moi ces canes la valent tt a fait une rieuse ou un truc du genre...

    Anonyme (va dans espace membre....) si tu as des infos je suis preneur!

    a+

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 613
    dommage ....on en avait une comme ça.....4 cri à la pose et puis après un kin toutes les 10 secondes...le gibier venait directement(meme que des fois on pouvait pas tirer car trop près d'elle)...elle est morte à la reproduction l'année dernière......

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    C'est pas vrai tu avais une souche de chez le pere louis? serieux? t'en as plus??

    perso g pas mal de pote qui m'en demandent. Tin si j'arrive a fixer une souche c les copains qui vont etre contents!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    26
    Non ça ne peut pas être de ses canes là celles du père Louis elles ne chantent que lorsque c'est posé. Tu ne les entends jamais autrement c'est ce qui les différencie des autres, la fierté du Père Louis :/.
    Et en si me concerne pour sa mémoire je fais tout pour garder la souche.

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Dis anonyme ca te dirait de mettre un pseudo???

    As tu un mail car j'aimerai t'acheter ces cannes qui sont formidables!!

    et les autres du forums vs connaissez les canes rappeleuses??

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    jamais vu! c des pures cv ou hybrides ???
    J'ai une hybride Pilet/cv qui fait un peu ce manège mais elle est assez irrégulière (peut-être la jeunesse) mais qd elle est décidée ça rapproche bien voire trop bien comme dit Laplume
    car il m'est arrivé de ne pas pouvoir tirer.
    Ce sujet est très intéressant, alors anonyme sors de l'ombre, non pas pour t'acheter ces superbes canes mais juste parce que c plus sympa de savoir ( à peu près) à qui on parle

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Je ne sais pas comment il avait fait le Père Louis mais ces canes ne sont pas pures. Si certes la base est du colvert, il a hybridé mais je n'ai jamais réussi à connaître la recette.
    Cette cane que mon copain appelé aussi "rappeleuse" ne chante que si le gibier est posé, le reste de la nuit elle ne chante pas.
    Par contre, elle chante et le gibier rapproche.
    J'ai contacté mon copain pour savoir si il en vendait et à quel prix.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017