Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    60
    je voudrais savoir si vous connaissez des personnes qui ont pu faire un changement de place de leur ou hutte ou pas? moi dans mon coin une personne a eu le droit alors que tout le monde me dit que ce n'est pas possible....

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    dans la hutte
    Messages
    511
    je pense qu'on a le droit mais il faut justifier pourquoi(sinon non)
    et l'administration bonjour.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    On a le droit, la législation le permet mais au sein d'un même département. C'est de la pure décision préfectorale. Dans certains départements, c'est niet systématique. Le préfet a obligation de justifier son refus, et c'est trés facile. Vérifier aussi qu'au niveau communal il n'y a pas d'arrêté municipal interdisant les déplacements ou les nouvelles implantations au sein du territoire communal, car ça existe.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    8
    bonjour
    le deplacement est prévu dans les textes...la notion de deplkacement au sein d'un même departement est fausse. rien n'est dis a ce sujet dans les textes. Le prefet peut refuser et celuici (son refus) doit etre motivé. plusieurs conditions doivent etre requises afin de permettre ce deplacement. distances de sécurité et incidence sur la faune et flore !
    c'est en effet, assez simple de déplacer mais tres long et fasidieux car tres souvent l'administration bloque les dossiers. Ceci dis, si vous etes patient et tenace, vous aboutirez !

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Nord
    Messages
    230
    Merci pour ces renseignements.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    62
    Messages
    6 106
    le fait de poser la hutte sur le sol simplifie les démarches considérablement

    :/ dés que tu annonces que tu creuses pour enfouire

    il faut une étude des sols longue et chère

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    75
    bonjour

    attention tout deplacement de hutte est desormais compromis !
    les APN vont pouvoir desormais attaquer tous les deplacements sur le territoire national !
    décision du TA D'amiens hier !

    cdt

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Vallée de la Somme
    Messages
    211
    Dit moi alain est ce que tu aurais un lien internet ou lire la décision du TA d'Amiens?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    75
    bonjour

    non pas encore

    j'attends la décision du jugement par courrier !
    voici mon numero appelle moi
    0665767378

    cdt

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    167
    Une nouvelle loi viens d'etre votée hier a l'assemblée nationnale elle est partie au Sénat au sujet du déplacement des gabion maintenant c'est le préfet qui décide et non la DDA là ou se sont placé les écolos il sera plus facile voir l'article 4 de la nouvelle loi sur le site de CPNT Nihous et merci a eux au passage.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    167
    voici les lien des 4 proposition

    Proposition de loi N° 355 visant à moderniser le droit de la chasse
    http://www.senat.fr/leg/ppl09-355.html

    Proposition de loi N° 2773relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2773.asp

    Proposition de loi N° 3176portant diverses dispositions d'ordre cynégétique
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3176.asp

    Proposition de loi N° 369 relative à la classification, l'acquisition, la détention et le transport des armes
    http://www.senat.fr/leg/ppl10-369.html

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Et qui représente le Préfet: le DDA, donc rien ne change.

    Sinon pour "mise au point," une immatriculation est propre à un département car la liste des immatriculations est publiée par un arrêté préfectoral, donc sur l'arrêté préfectoral du département où est implantée ta hutte, pas par un arrêté ministériel, donc une immatriculation de hutte ne peut changer de département car pour que la hutte change de département, il faudrait que le préfet du département qui reçoit la hutte modifie son arrêté préfectoral pour un seul propriétaire et il ne va pas le faire pour un seul particulier, il a d'autres chats à fouetter.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    8
    bonjour sidnam

    c'est faux car rien n'est prévu dans les textes concernant les appartenances departementales ! ce qui n'est pas interdit est de fait autorisé !
    un prefet certes ne le fera pas pour ne pas s'embeter saus que si tu saisis le TA, le prefet perdra !

    cdt

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    23
    réponse pour wentis et pour info pour les autres : La hutte à été déplacée avec permis de construire délivré par la mairie. Une fois terminé les travaux, interdiction de chasse de nuit à partir de la hutte.

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    et pour quel motif chasse de nuit interdite nano du 80 ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017