Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    A ceux qui demarrent un parc, évitez le géotextile sous cailloux.

    la semaine dernière j'ai négligé un peu le parc et cette semaine je retrouve mes pilets amaigris.

    Aviol, granulé vermifuge et volacrine plus tard, tjs pareil....

    en fouillant sous les cailloux je retrouve des milliers de vers blancs que les canards ingérent chaque jour....

    Géotextile supprimé et teniverm administré, on verra la suite...

    Je ne généralise pas c'est un constat et peut - être un conseil mais en tout cas impressionnant de voir autant de ******rie au m².

    Pour info le teniverm de chez moureau est remis en vente chez les vétérinaires

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    ouais exactement ceux là. des milles et des milles... ******ries va. j'éspère que j'ai pas vermifugé trop tard

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    118


    Tu as désinfecter le parc à la javel ?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    T'inquietes pas thony,ce n ai pas des vers parasites!!!!

    j ai eu le meme tour que toi,j ai eu une frayeur sur le coup,j ai appelé mon veto!!!

    je lui ai ramené un echantillon de ces milliers de vers,il s agit tout simplement de larve de lombrics(vers de terre)!!!

    le geotextile et les escrements,correspondent au meme principe que le lombricompostage!!!
    elevage des lombrics!!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    parc désinfécté au saniterpen et javel en alternance une fois par semaine, un coup de rateau tous les jours, 150 litres d'eau propre 2 fois par semaine. blé + granulé, panacure et aviol en abreuvoir en permanence, salade ou herbe un jour sur deux, petits cailloux et coquilles d'huitres a coté de la mangeoire... je sais plus quoi faire....

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    641
    salut Thony
    Je crois que le problème c'est le panacur en permanence, si je comprend bien ta phrase
    tu épuise tes oiseaux en leur administrant en continu du panacur

    Utilise le 2 ou 3 fois par an en cure, mais attention le panacur ne détruit pas les vers rond, les plus nocif. Teniverm est un bon vermifuge il couvre la plupart des vers

    voila mon avis :/ :/

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762


    en voila une autre image!

    fais l essai avec un sac en toile de jute ou une serpilliere humide et javelisé,tu la pose sur tes cailloux et tu va voir le tas de larve en dessous le lendemain!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    Mais bon ce ne sont que des larves de vers de terres donc rien de grave,bien au contraire des proteines!!!
    parcontre ,ton panacur en permanence c est pas TOP!!!
    tu fous en l air la flore intestinale de tes coincs!!Et ouvres la porte aux autres maladie(type enterite),tes canards en donnant du panacur en permanence sont depourvu de systeme de defense via les bonnes bacteries qui detruisent les mauvaises,mais en faisant cela avec ton panacur tu laisses champs libre au mauvaises bactéries!

    alterner les vermifuges!!!
    1fois avant repro et une fois en automne!!

    et si cas suspect entre les 2 traitements,teniverm au cas par cas!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    93
    alors les cailloux et le geotextile ne ramene en aucun cas des verres. le geotextille (bidim) set juste a separer la terre des cailloux pour eviter que ceux ci ne se melange a la terre et que tu renape ton parc tout les ans en cailloux. le fait d'avoir des verres est tout a fait normal, c'est le meme que si tu laisser une pierre dans ton jardin, quelque temp plus tard, tu leve, et cd'est miné de vers. surtout que ceux ci sont benefique pour tes coincs a voir les traitement que tu lur donnent

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    J'ai arrêté le panacure on verra bien mais ça fout les boules de se donner autant de mal et de voir ça. merci pr les conseils en tout cas

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 707
    j ai du geotextile plus des cailloux depuis 7 ans et aucun probleme c est que du bonheur un coup de jet 1 fois par semaine et c est tout propre

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    ça m a fait fliper le 1er post !!! ouffffffffffffffffffffffffffffff ... j etais pret a sortir pour virer mes coincs des enclos

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    bien vu zeb et olivier

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    931
    oui moi aussi des miliers dans le parc mais je retourne les graviers ils raffolent !!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017