Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : bassin en bache

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    34
    bonjour je voudrais faire un bassin avec de la bache.pourriez vous me donner quelques conseils?? merci d avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    123
    moi j en ai fait un avec un fond de piscine auto porté mais y a deja un post sur ca

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    C'est de la merde mec. pour vidanger, pour la mise en oeuvre, l'entretien, la remontée des canards....
    j'ai laissé tombé ça pr des bacs rigides de moins grande taille mais plus faciles à vider et nettoyer.

    Si je peux te donner deux conseils, c'est de calculer une légère pente et de faire un trou plus profond de 40 cm de coté environ ds la partie la plus basse pour que la merde y descende. et ne fais pas trop grand, car l'eau se salit vite, et tu ne plus le déplacer par la suite, donc quand tu vas vidanger il faut que tu puisses évacuer assez loin de ton bassin.

    Honnêtement je déconseille, maintenant je suis pas dieu

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    34
    d accord tony je te remerci

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    23
    bonjour
    j'ai fait un bassin il y a 3 ans en bache il fait 4,5mx2,5m il fait 10ctm au moin profond et 60 ctm au plus profond avec vidange qui part au tout al'égout ; jamais u de souci , c'est nikel

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    pareil fait le mien en 4mx70cmx20cm de fond.

    en pente douce avec une vide cave et une sortie de 32 il me faut 2 h pour vider et remplir les 650l. Pour les bords et éviter les griffes des canards et des oies j'ai fait des pente droite. Ilstallé des remontés pour les canards et pas de soucis.
    La bâche est bloquée sur le tour avec des dalles 50x50 gravillonnées
    Sous la bâche un géotextile pour les racines et les cailloux.

    J'ai pris l'option de la faire en bâche PVC pour bassin la plus épaisse elle est en place depuis 2 ans 1/2 et pas de soucis.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    GG tu changes l'eau tous les combiens?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    une fois par semaine avec une vingtaine d'oiseaux et 2 oies.

    Deux fois par semaine quand j'ai tous les jeunes en été.

    j'ai 2 cuves de récupérations de 1000 l ça aide mais ça ne suffit pas parfois. Dasn le nord il pleut mais parfois pas assez

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    j ai 2 coquilles en plastique et des auges de maçons , eau changée tout les jours pour les auges et 2 fois par semaine pour les coquilles , véolia veut creer un partenaria ...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    30
    moi j'en ai créer un de 1 m de large sur 15 m de long.le mieux est de ne pas creuser et plutôt faire un coffrage en bois en surface, mettre de la terre tout le tour en prévoyant une sortie pour le vidanger. j'avais récupérer de la vieille moquette pour protéger au mieux la bache

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    GG lorsque tes cuves sont vides tu alimentes comment?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    robinet et l'été deux fois par semaine ça fait mal mais le bien être de mes oiseaux ça vaut bien un petit sacrifice. Je maitraise mal encore la danse de la pluie s'est dommage

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    Comme bache , le top c' est de la bache de remorque de camion !!! c' est cher , mais increvable !!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    23
    Moi j'ai mis de la bâche en caoutchouc firestone , super résistante mais cher aussi

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    60
    SLT moi jai une coquille avec bouchon vidange dans chaque parc sur cailloux roulés et c'est cool. contenance a peu pret 100l chacun changement d'eau 1 fois par semaine.
    Chez Smoby il font des bac a sable qui font patogeoire donc bouchon sur chacunes des coquilles(29,90€).

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017