Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3

Sujet : bassin en bache

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    73
    avec une pompe vide cave deplus l eau tu peu la prendre pour aroser les fleure et legumes si tu en a c un tres bonne engraie

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    592
    avec une pompe je pe pas le courant et tro loin et je voudré pa fer trop de bou donc je c pa comen faire!!!!!

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    23
    Ba ci tu a moyen d'envoyer l 'eau au tout a l'égout ou autre , ba il se fait des vidange a insérées dans la bâche

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    592
    non je pe pas lenvoié au tout a légou! comen sa vidange a inséré dan sla bache??

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    797
    tu essayes de trouver un petit groupe éléctrogéne et avec ta pompe vide cave tu seras tranquille

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    592
    ok ba merci du consiel je vais y réfléchir et pour 5canard la dimension de la marre idéal sa seré koi??? et les pente sur le coter??,

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    pour 5 canards une coquille bleu bac à sable de gamin suffit largement. Pour la vidange tu peux enterrer un bidon avec un couvercle amovible qui fait au moins la contenance de ton bac. Tu retire l'eau au seau et mettre l'eau retirée dans la bidon. Elle va s'infiltrer plus ou moins rapidement selon la nature du terrain.

    tu peux aussi installer un puisard avecin tuyau PVC de 120 dans lequel tu mets des coup de meuleuse pour que l'eau s'infiltre sur la longueur mais attention aussi à ne pas envoyer trop de merde dedans sinon ça va se boucher à la longue.

    dernière solution : toujours puisard, tuyau et tu envoie ça dans une partie de ton parc que tu auras décaissé et donc tu localise un secteur qui sera en marre naturelle voir boue mais certains canards aiment ça comme les sarcelles ou les colverts.

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    592
    oki merci g g mai le bidon je le perce????

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    ça peut aider l'eau à passer au travers et s'infiltrer. Moi je couperai complétement le fond

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    592
    ok merci gg!!! si je fait sa avec une coquile bleu pour les enfant je la mai a fleur de terre la coquille et kes ke je pourer mettre au tour de la coquille pour pas que sa facce tro de gadou et ke sa plaiz au canard?

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    soit tu décaisse sur 5 à 10 cm et tu mets un géotextil et des caillou roulée sur environ 1 m autour

    soit tu fais un béton autour pour être tranquille

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    592
    ok merci beaucoup g g heuresement quil reste des gens comme toi pour aider mles jeune merci!!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017