Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3

Sujet : bassin en bache

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    moi je suis du midi alors le robinet c'est toute l'année

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    472
    Un bassin en dur avec vidange direct dans fosse ou tout a l'égout rien de mieux

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    33
    Moi j'ai un problème pour faire mon bassin, je suis situé dans une zone marécageuse vous allez vous dire que c'est bien mais le probleme c'est que je ne peut pas trop creusé car si il pleut trop je peu etre innondé legerement, j'avais opté pour faire un bassin en dur mais pas possible, faire un étang ou un bassin en bache je sais pas, j'aimerais avoir votre avis est des conseils car la je suis perdu est en plus de cela c'est pour vidé mon bassin je ne c'est pas comment faire.


  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    pour la vidange : pompe vide cave tu en trouve en magasin de bricolage à 20€ environ et tu mets un tuyau de 32 de diamètre ou 40 pour la sorti. Avec ça tu as un bon débit.

    la bâche est assez facile à mettre en oeuvre comparé à un bassin en dur et pas besoin de dcaisser de beaucoup : un fer de bêche e, mettant la terre retiré sur le côté tu en as largement assez.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    cin cin dans une zone marécageuse si tu fais un bassin en bâche il est possible que tu aies des problèmes quand le niveau de l'eau montera autour de ton bassin (la poussée de l'eau peut te relever ta bâche quand tu voudras vider). Un étang serait sans doute mieux.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    33
    je suis d'accord avec toi c'est ce que mon voisin ma dit aussi, mais le problème d'un étang c'est que les canard mange le bord des berges est cela cause des trous en la berge est les toles.
    alors que faire??
    est l'étang je le vidange??

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    creuse et pose un grillage à fine maille sur les bords et qui descend dans l'eau, les canards boufferont pas les berges. Le top est un grillage plastique genre poche à huitre ou il se vend en rouleau du grillage maille carré en plastique.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    33
    est je met le grillage par au dessus les tôles?
    Est pour vider l'étang je fait comment?

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    comme tu veux pas de soucis en plsu ça eur fera de l'accorche pour remonter.

    Pour la vidange pareil vide cave mais il n'est pas nécessaire de changer l'eau, elle va se traiter toute seule, maintenant tout dépend du volume d'eau.

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    33
    je pense faire quelque chose de 3metres sur 5 metres quelque chose comme sa, et en profondeur 30 cm.
    Est le grillage donc je le fait passé au dessus des toles de qui feront la berge?

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    j'ai un pote qui a fait avec du grillage mais n'a rien mis, pas de tôle. le grillage sert aussi à tenir le terrain. par cotnre il a fait des pentes douces et ça va très bien.

    Maintenant faut voir la nature du sol que tu as pour que ça tienne un minimum

    tu parle de la vidange mais le remplissage tu le fais comment ???

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    33
    comme je té dit le terrain est trés marrécageux quand même, à 3 metres de profondeur il y a de l'eau,
    Pour le remplir puit artésien,
    J'ai un pote qui a fait un étang mais avec des bastins traité mais les canards bouffe sentre les bastins et la berge donc sa s'éboule,
    je pense que mettre des toles c'est pas trop mal, est mettre soit un grillage tout autour, ou des dalles?

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    sinon décaisse les bords et derrière tes tôles géotextile et cailloux sur 1 à 2 m comme ça ils s'égoutent en sortant et ne font pas de boue donc pas de minage de terrain

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    592
    comme il ia de topic douvert j'en profite pour poser deux trois question moi je voudré fair une ptite mare pour metre 5canard maxi je penser mettre de la bache de pisine cest trés solide! pour le renplire jai un puit mais je navé pa penser pour le vider!!!! coment vous i prenderé vous??

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    239
    ben moi beton et tuyaux ou faut bien travaillé

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017