Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    je voudrais un ptit conseil au niveau de mon parc a sauvagine car j ai un parc mais avec peu de place et je voudrais avoir des sauvagines de different espece mais je voudrais qui soient accouppler car en ce moment ils sont melangés et je trouve que ce n est pas top pour la chasse car il ne chante pas regulierement
    merci de vos conseils

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    le fait qu'ils soient mélangés ne les empechent pas de s'accoupler. Par contre ce n'est pas parce qu'ils sont accouplés qu'ils vont obligatoirement reproduire. Si tu veux de la repro vaut mieux les séparer.
    J'ai un vieux couple de siffleurs qui n'a jamais reproduit mais ils sont accouplés depuis longtemps et chantent tres bien. pour la chasse cela suffit.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    moi ce que je recherche ce n est pas trop la reproduction mais avoir des canards qui chantent des que je les emmene a la chasse car je trouve qu il chante bcp plus dans leur parc qu a la chasse surtout les sarcelles

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    472
    Si tu a q'un parc t'a pu qu'a les obs aux beaux jour sutout mars avril en général ça s'accouple par éspéce mais c'est pas toujour le cas. Moi observe les canes pas les males car eux cherche assez souvant une 2éme Fem Mais les Fem si elles commence a parader avec un autre là c'est pas bon j'ai eu le cas avec une baïkal qui a été voir un SH malgré les parades de son mari, la une seul solution isoler le couple durant toute la repros (printemp,été) pour qu'il se racouple et laisser les autres tranquille.

    En période de chasse tous mes sauvagines sont dans le même petit parc, plus facile a atrapé et je trouve que certain ce réponde mieux quand il se conaissent a l'attache.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    je pense faire dans mon parc plusieur separation pour isoler les especes pour qu il s accouplent mais depuis un moment je pensais ne faire que des couples mais on m a dit de mettre plusieur femelle pour un male
    qd pensez vs ou que feriez vs?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    exemple pour un male de sarcelle d hiver combien ou que metteriez vs comme femelle (memee des hyb je pense chasser avec des hyb en femelle)

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    472
    trio pour SH, pilet, chipeau, oui sous réserve d'un bon male, sifleur conait pas trop la repros, mais plongeurs en couple.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    472
    Je parle pour repros mais si tu veut pas reproduir, je pense un mal Hybride SH peut avoir 3 fem si sont dans parc ensemble

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    pas plus de 2 femelle pour un male sarcelle
    que metteriez vs comme hyb avec un male d hiver

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    472
    pur ou hybride pareil mais trio c'est déjas pas male aller A+

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    tout depend ce que tu veux comme chant , soit du pure (pour garder un chant court et naturel) OU de l hybride mignon pour allonger et forcer le chant , aprés tu peux recouper avec du chili , mais en recoupant encore les jeunes avec du pur pour eliminer le jaune sur le bec

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    merci sarcelle formosa

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    472
    pour la repros moi je met pas + que trio sinon beaucoup euf clair, Aprés si ya pas repros fo sa voir ce qu'on veut sur la mare. Hybrides SH, chilie, mignon en 4 ou 5 génération c bon toute qui sont pas le bec jaunes sur le dessus sa va.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    472
    Aller A+ cette fois-ci

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    je souhaiterais avoir des canes qui chantent plutot pas mal car les pures tres difficile amoins que que je n ai pas une bonne souche mais je pense plutot a du chi/hiv
    a part si il y a d autre bon hybrid?en femelle sarcelle

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017