Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4

Sujet : eau verte

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    393
    jai un filtre uv de 32 mille litre de filtration 2 pompe de 11 mille litre heure conso pare mois 19 euro de plus sur la facture

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    289
    pour un filtre uv c vraiment un gros investissement surtout que je ne suis pas sur de rester encore longtemps ou je suis. sinon je c qu il non pas besoin de cette profondeur la mais je peut pas les diminuer de profondeur car ces des mare qui sont tjrs pleine naturellement sauf l etè ou elle baisse c por sa que l eau ne devient pas propre.GG g deja des grosses cuve de 1000l que je redeverse dans les mare quand elle baisse

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    289
    quand l eau devien trop sale l etè je leur met des bacs pour qu il est de l eau propre c la seul solution que j avait trouver

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    664
    une pastille de javel a chaque renouvellement , ce qui compte c'est la concentration ,l' eau a la maison est forcement javellisée et pourtant y a pas de problèmes

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    375
    Tu as donc environ 40 metres cube d'eau.

    Il te faut un taux de chlore min de 0.30 et max 1 mg/L (max).

    Soit avec du javel et en preventif,tu peux mettre regulierement 100 ml de javel dans ton bassin. A renouveller tous les 15 jours.

    Pour du curratif, tu peux doubler la quantité.

    le 0.30 mg/l correspond a la quantité de chlore que tu as dans l'eau du robinet donc aucun souci pour les canards. Par contre evite les eaux de javel parfumé ...

    Apres les anti mousse du commerce ne sont ni plus ni moin que des forme derIvées du javel ..



  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    167
    Sproute si je comprend bien moi pour mes 30 m3 il me faut 30l de Javel!
    1mlx30000=30000ml=30litres.

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    si le but est de charger l'eau en Cl et donc de baisser le Ph, pourquoi ne pas mettre de l'acide chorydrique directement?
    sproute? combien de gramme de Cl dans un litre d'eau de javel? ?

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    664
    c'est clair, l'eau de javel c'est de l'acide chlorhydrique dilué donc bien moins cher et moins encombrant

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    l'eau de javel n'est pas de l'acide chlorydrique , ne melange surtout pas les deux .
    . ils ont eux deux du chlore

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    167
    J'ai mis 3litre de javel à 9% dans 30 m3 les canards rien mais les carpeaux tous sur le dos la prochaine fois je mettrai 2 litre un peu moins

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    moi je n'ai pas trop compris:
    algue noire (ou ca ressemblait fort) pendant 3 jours et subitement, ensuite, l'eau est devenu propre. j'ai rien fait a part pissé dedans 2-3 fois .
    enfin bref, content que l'eau soit impec....

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    65
    ou alors tu couvre ta mare avec des toles y parait que sa marche

  13. #28

    Est-ce que quelq'un a déja mis dans un de ses bassins des pastilles de chlore lent habituellement utilisées pour les piscines ?

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    60
    Slt moi je suis passé sur coquille depuis quelques temps et nickel. Coquilles forme papillon vertes Smoby 49 € Jouetland elles ont des bouchons de vidange. J'ai creusé sur 60 cm dessous rempli de Gros graviers ce qui fait un puit perdu, en 2 min c'est vidé et 100 l d'eau dans chaque coquilles et le tour est joué, par contre mon parc est en gravier roulé.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    592
    petite kestion moi aussi sa me fait peur de metre de la javel dans leua de mai coincs mai c une cuve a fioule couper en deu et leua et verte donc je voudré vrément votre confirmation pour metre de la javel dans mon bac!!!! et la quantité??? merci

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017