Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    146
    Le coryza chez le canard c'est une maladie se manifeste par une baisse de la ponte, des éternuements, des écoulements nasal visqueux et purulent, une respiration difficile, une masse caséeuse aux yeux, une diarrhée et amaigraissement. Pour soigner les canards, il faut utiliser de l'huile de foie de morue ou un médicament streptomycine. La vaccination du canard permet de lutter et d'éviter cette infection.

    Mon véto viens de me telephoner et ce n'est pas possible que sa soit le coryza car aucuns éternuments, ni d'écoulements nasal visqueux, pas de respiration difficile et il n'y a pas de masse caséeuse aux yeux! Les yeux sont devenus opaque et les paupières (3) s'achéche sur l'oeil.
    Il y a quelques temps j'ai planté des arbres dans mon parc à colverts, j'ai mis un genre d'espèces de laurier qui s'appel "Fotignia" je ne suis pas sur de l'orthographe, mes canards ont mangés une bonne partie des feuilles.
    Moi et véto recherchons sur la toxicologie de ces arbres pour voir si sa colle pas!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    146
    Sa s'écrirait "FAUTINIA" et non "Fotignia", je viens e voir sur un forum de collectionneur amateur de colombidès et autres, que les graines de cet arbre serait toxique voir mêmes les feuilles, donc.....

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2 340
    pour le Coryza,asséchement des muqueuses,les écouloulements,etc...sont des symptômes possibles,et souvent observés,mais pas obligatoire,et un coryza mal soigné,ca fait ce que tes canards ont ,pour les maladies des canards,il est préférable de se tourner vers un éleveur professionnel,que vers un véto,qui en grande majorité,connaissent chiens,chats,et le reste,lacune totale :/

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    le canard n'est pas assez rentable contrairement aux chiens et chats...

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    458
    j ai le meme cas que 100 pour sang j'ai perdu 14 colverts en 3 semaines
    je viens de les changer de parcs en urgence
    dite moi un antibiotique que je pourrais leur doner
    Merci

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2 340
    roc Posté le 14/04/11 16:25

    Inscrit le 09/08/2007
    c'est un cas de Coryza ,traitement à base d'oxytétracyline,distribution de sels minéraux et complexes vitaminiques hydrosolubles ,(le traitement sera efficace uniquement en mettant les oiseaux dans un parc propre

    voilà la solution Mickael14

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    146
    Ce n'est pas un CORYZA !!!! mais une intoxication alimentaire causé par la plante, les feuilles ainsi que les graines sont toxiques pour les oiseaux !

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    146
    Je parle de mon cas

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    458
    merci roc

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    290
    Pourquoi tu pose la question si tu sais ce que sais 100 pour Sang Oigne, moi je suis entièrement d'accord avec roc, tu peux leurs faire aussi une injection de baytril 10% c'est un antibiotique à large spectre (à utilisé seulement quand cela est nécessaire) valable dans ton cas

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    269
    Salut je viens de passer sur le forum, je suis étudiant véto (diplomé l'année prochaine...), au vue de ton diagnostique d'autopsie (odeur forte et intestin verts), je pencherais pour une infection à clostrdium perfrigens..., bactérie qui provoque une entérite nécrotique chez les volailles et qui a pour symptomes d'entrainer une putréfaction rapide des cadavres. Les canards peuvent êtres infectés sans déclarer de symptômes mais un changement de nourriture pourrait suffire à déclarer les symptômes. Si c'était le cas un traitement avec amoxicure (amoxycilline) serait approprié, le changement de parc est une bonne chose, la mortalité peut s'arrêter mais des récidives peuvent être fréquentes.. Voilà ce n'est qu'une idée parmi d'autres surement possibles... une question ton véto a-t'il fait une coprologie (analyse des matieres fécales)?

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2 340
    tu es pas loin de la vérité jb80,mais un cas d'entérite provoque un gonflement des articulations,et forte boiterie,ceci dit,c'est bien que tu interviens sur le site,ca manque des gens compétents dans le domaine des palmipèdes

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    269
    ok roc mais les boiteries ne font pas partie du diagnostic principal... si la crise est aigüe tu peux avoir une mortalité sans apparition de boiterie... néanmoins j'aimerais bien que notre ami 100 pour sang oigne nous tienne un peu au courant.du cas... après je vois pas trop ce que ça peut être... j'aimerais bien avoir les résultats de la copro.. L'intoxication au laurier ne cole pas trop je me suis renseigné et il ne semble pas y avoir de toxicité pour les oiseaux.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    146
    Pour le cas des siffleurs atteint d'une putréfaction des intestions ainsi que de la diarhée, il s'agissait bien de la COCCIDIOSE, j'ai fait un traitement dans l'eau de boisson pendant 7 jrs au Némaprol (anti-coccidien) + au Vitavia (Vitamines) et depuis mes oiseaux sont en pleines formes!
    Depuis que j'ai enlevé les arbres dans le parc, je n'ai plus de canards malade, je me suis renseigné auprès d'un éleveur pro en colombophilie et celui ci m'a dit avec certitude que les graines ainsi que les feuilles de cette arbre ingérer en bonne quantité était toxique.
    Pour conclure, maintenant tout est redevenu comme avant dans mes parcs et tout le monde va bien, donc le Coryza ont peut oublier !

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    bondues
    Messages
    285
    les feuilles de laurier rose sont tres toxique pour les humains

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017