Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    13
    bonjour, je voudrais savoir combien de temps resiste une bache agricole et comment pratiquer
    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    charente
    Messages
    1 226
    laisse tomber c'est du brun pour les piafs!!!! si tu peux faire en béton , plus solide, plus facile à nettoyer

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    athos a raison j'ai déjà vu le résultat peut de temps après que ce soit fait ben le pote ces retrouver avec une grosse bulle d'aire en plein milieux et après ca na jamais tenus l'eau !!

    fait le en béton et parpaing de 10 ca te reviens as 26 euro part basins !

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    413
    Je confirme. La bâche agricole, ça ne vaut rien au niveau étanchéité. Par contre, il y a une usine (je crois que c'est dans la Somme) qui fabrique des bâches très au point pour création de pièces d'eau.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    pour un bassin s'est en effet pas terrible car les UV la détruisent rapidement. Je connais des marres de hutte sur sable qui ont été étanchéifié avec ces bâches et là pas mal du tout par contre il faut décaisser environ 30 cm voir 50 cm de plus et recouvrir de la même couche de terre. Une fois enterrée pas de soucis ça ne bouge pas sauf si les rats passent à travers. Par contre les plateaux fixe à enfoncer son à proscrire.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    13
    merci de vos réponse, ma mare fait 2500m² et j'avais récupéré preque 8000m² de bache agricole. J'ai fait une mare de 1.50m de profondeur et j'ai mis 4 épaisseur de bâche croisées dans les 2 sens et là je vais remettre environ 80cm de terre végétale sans caillou.
    On m'a dit que ça tiendrait 3/4 ans et qu'après la mare s'étancherait avec le limon qui arrive de la plaine est ce que c'est vrai?
    MERCI

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    13
    En plus avant la bâche j'ai mis du géotextile et j'ai collé chaque raccord de bâche avec une colle spéciale pvc pour l'instant je n'ai pas mis encore de terre par dessus et quand il à plu j'ai 15cm d'eau partout et pas l'air d'avoir de fuite

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    13
    je pense que je vais avoir mon bache à lauréat
    ok je sors

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    938
    donc c'est une mare t'as pas besoin de mettre de la terre au fond les canard en ameneront tous seul, parcontre 2500m2 t'es sur???? car sa fait 1/4 d'hectare....

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    661
    ma mare de gabion est faite comme ça et ça fait 30 ans qu'on chasse dessus no probleme par contre 30 50 cm de terre par dessus et c'est bon

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    938
    aaaah... mare... pour pour la hutte ok....

    donc effectivement vo mieux mettre de la terre ou du limon...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017