Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 20
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151

    besoin de conseil ....pose trop loin

    bonjour a tous et toutes

    voila nous chassons sur le 33 (braud ) et nous avons quelques difficultés a faire approcher le gibier....

    il pose mais reste tranquillement en train de becter les herbes au fond du blanc

    coté attelage on a du CV, mignon et pillet on a pas encore sortie les sarcelles, pas un gros atellage on tend 11 canards + 3 en barge au pied de la tonne

    sur 7 nuit, il n'y en a qu'une où on a pas posée mais on a fait 4 bredouilles (ca sera pas les derniers hihihihihihi) car le gibier est trop loin sniff...

    pour ma part c'est ma 1ere année de tonne et j'avoue que je suis déja accro mais me manque l'espérience et les vieux de la vieille on du mal a intégré les petits (et petite) nouveaux c'est pour ca que je viens chercher conseil aupres de vous

    en espérant pas avoir été trop longue .... merci d'avance
    Amicalement Alexandra

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    salut chasseresse

    a t umis une bouille de plastique en fond de lac pour les empecher de poser
    hesite pas a sortir tes sarcelle des a present

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151
    mouais malheureusement on a essayé de mettre des plastiques ou ils se poser mais ils se pose un peu plus loin toujours du meme coté

    ce matin j'ai redécalé un peu les plastiques dans la zone ou ils mangeaient cette nuit ...on verra bien vendredi soir mais c'est vraiment rageant ....

    je voudrais pas etre obligé de mettre 3tonne de plastiques je sais pas trop si ca serait bon pour l'instant au fond on en a 15 je trouve que c déja bien non?

    ps merci pour la reponse tu es le 1er ca fait plaisir !!!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    pour le nombre tous depend de la superficie de la marre !!!!

    favoriser les plastique sarcelle devant la tonne et raprocher les gros que tu a en bout si ca le fais toujours pas sort la nuit va en bout de lac et regarde la tonne ca ce trouve tu a quelque chose qui leur plait pas

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151
    milles merci pour tes conseils

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    SOULAC SUR MER
    Messages
    29
    salut tu disez que tu avez de herbe en font du lac si tu en a que la ces normale il le voye en haut et il casse la croutedirect dedans et se raproche pas faucher l/herbe en fond du blanc

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    je ne connait pas trop le secteur OU tu chasse mais a tu deja essayer de mettre deux ou trois canne de gros qui chante bien pour les pousser sur le devant de ta tonne y as des nuit en fesant ca tu risque d'avoir des pose avec ( colle au chant ) mais le reste du temps ca pourrais eviter les pose loin en piquant plus sur le fond de ton lac et en laissant tous le devant de ta tonne libre avec juste un plastique de gros ou de siffleur ( blette piège ) apres comme ca ta deja été dit regarde bien de loin si rien de brille sur ta tonne OU sur les allentour y pourrais etre effrayer part quelque chose !?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Bonjour chasseresse!
    Je connais bien le secteur de Braud, j'y ai chassé plus de 20 ans...
    Déjà, quelle superfice fait ton lac?
    N'oublie pas qu'en cette saison, c'est de la "petite" migration et surtout des "locaux" qui viennet bouffer... Donc ils vont directement là où elle se trouve!
    Nous on fauchait tout le tour de la mare et pas le milieu...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151
    merci pour vos reponse pour le plan

    g pas la superficie exact mais on est sur 5 hectar de terre donc le blan en fait bien 2.5environ

    pour le faucher pas encore essyer mais c'est vrai que faudrai tenté le coup mais ya pas bcp d'herbe sur le milieu donc difficle a dire .

    pour "coco79" effectivement on y avait penser mais comme on est des "bleus" ont s'etais dit que tout la pose ce ferais la bas et qu'on serais embété pour tiré

    par contre on a acheté la tonne avec un peti panneau solaire dessus es ce qui vaudrait pas mieux y mettre un camoufflage la nuit????

    en tout cas merci pour vos réponses je note tout ca pour mettre en pratique

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    oui le panneau solaire brille la nuit il faut le cacher

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151
    Mdr comment se faire avoir!!!! on est vraiment nul pourtant je vous jure je suis brune !!!!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Est ce que, par hasard, le milieu du blanc ne serait pas nettement plus profond que les bords? Si c'est le cas, il y a deux conséquences :
    1- l'herbe n'y pousse pas ou très peu,
    2-du coup, il y a des vagues et les oiseaux n'aiment pas passer leur temps à nager pour rester à la même place, et pour rien (puisqu'il n'y a rien à manger à cet endroit)...
    Faudrait alors quasiment remblayer... Idéal 20 à 30 cm de tranche d'eau.
    Si ce n'est pas envisageable, alors il faut éviter qu'il y ait de l'herbe sur les bords, mais ça le gibier le voit très bien et se pose moins facilement. En plus, il ne reste pas longtemps posé, toujours parce qu'il n'y a rien à manger...

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Bonjour chasseresse,ce ne sont peut-être que des canards locaux qui viennent la nuit juste pour manger.Qu'elle espèce de canard pose au fond?Est-tu proche d'une réserve?
    Je chasse à proximité d'une réserve,et les habitués vont directement en bord de mare,qu'il y ai des appelants ou pas de piqués.Ils passent la nuit à manger et repartent le matin.Quand il y a de la migration,on le voit tout de suite,ça pose à côté des canes ou des plastiques.Tu peux aussi camoufler ton panneau solaire.
    Les canards se posent directement au fond,sans tourner?Si la réponse est oui,ce sont des habitués.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151
    Rrrrrrrrrrrr c un chien qui se mort la queue !!!!
    non pas vraiment plus d'eau o milieu ils on meme tendence a se pose ou il y a plus de fond
    par contre on a facilement 60cm d'eau c'est trop ca on le sais mais on peu pas y remedié en fin dans l'imédiat .....(on l'a acheté cette année au mois de mars )

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151
    en fait la plupart du temps ils font un tour au dessus des appelants et toc pose direct au fond .... et oui ont est a 2battements d'ailes d'une réserves pour l'instant c'est du CV et cette nuit 2plus petits non identifiés (sorry pas encore une pro )

    Citation Envoyé par YV40 Voir le message
    Bonjour chasseresse,ce ne sont peut-être que des canards locaux qui viennent la nuit juste pour manger.Qu'elle espèce de canard pose au fond?Est-tu proche d'une réserve?
    Je chasse à proximité d'une réserve,et les habitués vont directement en bord de mare,qu'il y ai des appelants ou pas de piqués.Ils passent la nuit à manger et repartent le matin.Quand il y a de la migration,on le voit tout de suite,ça pose à côté des canes ou des plastiques.Tu peux aussi camoufler ton panneau solaire.
    Les canards se posent directement au fond,sans tourner?Si la réponse est oui,ce sont des habitués.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017