Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 20
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Tu as une solution, s'il y a un trop-plein : fais baisser le niveau d'eau!

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Donc c'est comme chez nous,les canards sont installés dans la réserve,et viennent manger dans votre mare.Je pense qu'il y a peu de chances de les leurrer,ceux-là.Par contre,quand les migrateurs vont arriver,tu auras forcèment des poses plus prochesNous on avait fait une petite cache à proximité de cette zone de pose,ça permettait de les tirer lors des passées du soir.Mais il ne faut pas y aller tous les soirs,ils comprennent vite

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151
    lol mouais sauf qu'a la passé du soir on les voit pas ils se sont pointé a 2h30 cette nuit MDR

    pour le niveau d'eau ca m'embete car on a des barge fixe pour les CV qu'on laisse sur place et si on baisse les niveaux ils vont nager dans la boue pas tip top .... mais j'avoue qu'on a encore du mal a maitrisé le trop-plein ya 3 arrivé d'eau des bouchons mais l'eau arrive quand meme on est en train de chercher une hypotétique 4eme arrivés ou alors bouchons mal étanche c'est sur la listes des travaux pour la fin de saison de chasse .... déja du boulot en plus

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    pour ton panneau solaire coupe une bonne poigner de roseaux que tu attache ensemble de facon a faire une petite plaque pour couvrir ton panneau OU alors achete directement de la brande et tu decoupe le bout de tu veus car si tu le laisse comme ca la nuit avec la lune ca brille fort ces truc la !

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Ah ok,chez nous c'est fréquent qu'ils arrivent à la passée.Pour des canards du coin ça va être difficile de les faire venir.Quand ils viennent de jour en fond de mare,le vol d'un rapace à proximité les fait s'envoler et poser à portée de tirIl faut prendre son mal en patience et attendre.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151
    mdr et ben on a attendu 2h cette nuit et ils ont pas arrété de becter et puis parti..... en meme temps ca m'étonne pas que les 1ers de la saison étaient bien gras!!!!

  7. #22
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    les canards ne mangent pas que de l'herbe, certaines algues et les insectes et crustacés qui vivent dedans leur plaisent bien aussi , et ça permet d'avoir une mare qui les attirent en ayant une profondeur d'eau un peu plus importante.

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Oui,ils prennent des forces pour l'hiver.Un copain a trouvé la solution,pour sa mare,il a fait une avancée de terre (presqu'ile) depuis la berge d'en face vers la tonne.Tout en mangeant,les coins longent la berge et s'approchent jusqu'à la pointe ou ils sont à portée de tir

  9. #24
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    attire*

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    239
    sa doit etre tres certainnement des habitué

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Simple: --> 100 métrix!:
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151
    mouais habitués pi etre mais ils me font crisée !!!! mdr
    on prévois des travaux de restauration de digue pour l'année prochaine car pour l'instant le blanc s'etend sur de la "prairie " enfin bon j'essai de mettre des photos pour imager mes propos

  13. #28
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    le problême peut être aussi du l'axe et la hauteur d'arrivage du canard sur la mare,
    un schéma avec l'axe d'arrivage et la zone de pose par rapport à la hutte serait bien venu.
    Peut-être que ces canards voient la mare trop tard et posent au fond?
    mais c'est je pense surtout que c'est des habitués du coin, et qu'ils posent directement en bord de mare à l'herbe

  14. #29
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    y a t'il des arbres autour de la mare?

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    le fouilloux
    Messages
    151
    http://imageshack.us/photo/my-images/29/tonneplan.jpg/ ca c l'atellage en regle général par vent de no
    http://imageshack.us/photo/my-images/585/tonne3.jpg/ ca c la vue aérienne

    pas bcp de sauvagine on essai de grossir les rangs mais dur dur d'en trouver par chez nous!

    pour les arbustes c'est la 1ere chose qu'on a fait taille rase !!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017