Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Landes
    Messages
    37

    Conseil pour un labrador

    Bonjour,

    Voila, je suis chasseurs de gibier d'eau et j'aimerai acheter un labrador.
    L'ennui est que je vis en appartement (65m² avec une cours en copropriété.) Bien entendu, le chien sera sorti et chouchouter sans arret lorsque je serais dispo. Mais j'ai peur que lorsque je travaille il s'ennui et fasse des dégat dans l'appartement. Il y a t il d'autres chasseurs dans mon cas pouvant me conseiller.

    Connaissez vous des eleveurs dans le sud-ouest ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut, c'est sur qu'un labrador a du mal à rester seul. Le mieux c'est de lui trouver un compagnon, à la maison , genre un deuxième chien, ou même un chat, même si c'est moins bien pour lui... Après, chaque chien est différent, à toi de voir. Ma première labrador vivait très mal la solitude (gros dégats sur mobilier, jardin etc...)... Des amis n'ont qu'un chien et ça va très bien. Ils ont des horaires très réguliers et certains chiens s'y font. Alors, bonne chance.

    Pour les éleveurs dans le Sud Ouest, je ne sais pas. Prends ton temps, avec cette race, les problèmes liés à la sélection se voient souvent assez tard, c'est pas évident... Il faut en voir pour savoir chez qui choisir. Et c'est pas forcément une question de titres, ou de prix à payer, ça c'est clair. Sinon, après c'est une question de hasard. Et avec cette race, le hasard peut être cruel.

    Et cette race de chiens, une fois qu'on y a gouté, provoque un certain risque de dépendance!!!!!!!! Profite.

  3. #3
    demi cri
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    un bieu village
    Messages
    1 136
    Personnellement je te conseillerai plutôt un golden, plus docile et plus facile à dresser, et à la chasse la mienne me surprend à chaque sortie et de plus d'aprés mon vétérinaire il y a beaucoup de souci avec les labradors (notamment morsures).

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    2
    Salut c'est une super race de chien je te le conseille vivement.

    Par contre quand il est jeune est seul a la maison il fait effectivement pas mal de dégat, manger le canapé, les pied de chaise ou table ( jusqua ce quelle tombe ), enfin tout genre de bétise que font les chien mais vraiment sans raté une occasion de fair la connerie. Meme le laissé seul 10min dans la voiture il arrive a exploser tout les siege coupé le volant enfin bref.

    Mais pour avoir eu 2 labrador que tu bonheur calin surtout avec les enfant joueur et surtout trés bon chasseur.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    je te le conseil
    j ai une perle chez moi elle vit en interieur j amais de betise
    toujours dans les jambes au max avec moi
    mais c adorable comme chien
    j en aurai jamais 2 comme elle !!!!!!!!!!!!!

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Labrador, et morsure, c'est antinomique.

    Ch cous, ta remarque est surprenante.

    Maintenant c'est vrai que le labrador est en france le chien qui mord le plus. Peut être parce que la plupart des chiens appelés labradors, n'en sont pas, ou alors issus de souches dénuées de sélection sur le caractère, nées juste pour rapporter du pognon au blaireaux qui les font naitre, et les vendent ensuite à d'autres blaireaux qui n'ont pas fait l'effort de se renseigner avant de faire leur choix...

    Un chien ne s'achète pas comme un autre produit de consommation. Sauf peut être pour un Bidochon crédule, fainéant et inculte.

    Sinon, on pourrait dire que le golden a souvent une timidité excessive qui le rend inutilisable, qu'il est trop lourd et pas assez opiniatre dans la recherche des blessés...

    Et ce serait aussi malvenu que la remarque de Ch'cous, car dans les golden, il y a aussi du très mauvais et du très bon...


    Avec les chiens aussi, on a ce qu'on mérite, ne l'oublions pas avant d'écouter les niaiseries à la mode.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    99
    salut moi j en n est 1 chocolat c mon 2 labradors j en suis tomber amoureux tres bonchien de chasse avec un nez du tonnere , au rapport rien a dire je perd tres peu de gibier. si non il faut que tu attende 2 ans pour qu il arrete les betises parce que le mien il en a fait , mais bon tu les oubliras vite car se sont des chiens super mais tres tetu .

  8. #8
    demi cri
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    un bieu village
    Messages
    1 136
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Labrador, et morsure, c'est antinomique.

    Ch cous, ta remarque est surprenante.

    Maintenant c'est vrai que le labrador est en france le chien qui mord le plus. Peut être parce que la plupart des chiens appelés labradors, n'en sont pas, ou alors issus de souches dénuées de sélection sur le caractère, nées juste pour rapporter du pognon au blaireaux qui les font naitre, et les vendent ensuite à d'autres blaireaux qui n'ont pas fait l'effort de se renseigner avant de faire leur choix...

    Un chien ne s'achète pas comme un autre produit de consommation. Sauf peut être pour un Bidochon crédule, fainéant et inculte.

    Sinon, on pourrait dire que le golden a souvent une timidité excessive qui le rend inutilisable, qu'il est trop lourd et pas assez opiniatre dans la recherche des blessés...

    Et ce serait aussi malvenu que la remarque de Ch'cous, car dans les golden, il y a aussi du très mauvais et du très bon...


    Avec les chiens aussi, on a ce qu'on mérite, ne l'oublions pas avant d'écouter les niaiseries à la mode.
    Excuse moi si je t'ai vexé, c'était juste mon véto qui me l'avait dit. Perso mon golden est nickel au rapport ainsi qu'à la recherche de gibier bléssé aussi bien au marais qu'en plaine et bonne soirée à toi

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Nantes
    Messages
    11
    Citation Envoyé par ch cous Voir le message
    Personnellement je te conseillerai plutôt un golden, plus docile et plus facile à dresser, et à la chasse la mienne me surprend à chaque sortie et de plus d'aprés mon vétérinaire il y a beaucoup de souci avec les labradors (notamment morsures).

    tous a fait d'accord avec toi ch cous le golden est plus adapter a la vie en appartement et je parle par expérience car j'ai également un golden ,un mâle de plus je vis en appartement de 70m2 et je n'ai aucun probleme, le golden est bien plus "posé" et plus calme que le labrador.

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Ch'Cous, et vraiment, tu n'as pas à t'excuser, car il n'y avait rien de personnel dans ce que tu disais. Rien à voir avec une quelconque vexation, c'est juste que je trouvais tes propos injustes rapport à la race. J'y ai donc répondu. A plus!

    Et beaucoups de plaisir à tous, que ce soit avec des golden, ou des labradors.

  11. #11
    demi cri
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    un bieu village
    Messages
    1 136
    Pas de probléme Guéna je te souhaite de bonnes réussites lors de ta saison de chasse, et beaucoup de complicité avec ton chien tout comme j'en ai avec la mienne. A bientôt pour de prochains échanges sur le forum

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    49
    Salut, perso j'ai un male labrador qui vient du valhala et je recommande chaudement cet élévage. Mon chien ne m'a jamais causé le moindre soucis à la maison, même quand on le laisse seul plusieures heures. Aujourd'hui j'ai un garcon de 18 mois, si tu voyais les miseres qu'il lui fait... et le chien qui passe son temps à le lécher. Je te conseille de téléphoner au valhala, tu auras une PRO du labrador qui te dira ce qu'est un labrador. Un chien tu l'as pour plus de 10 ans alors autant ne pas se tromper d'éléveur car c'est comme pour les appelants, ce qui compte c'est la SOUCHE.

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Les miens sont issus aussi de cet élevage. Et j'ai même eu le privilège de pouvoir faire une portée de ma chienne avec un des mâles de Me Natthorst... Nananananèreuuuuuuu.... J'aime beaucoups aussi!!!!!!!


    Maintenant je vais peut être essayer une autre souche, pour mettre sous un des jeunes mâles en question. Mais comme tu dis, c'est comme pour les appelants, faut essayer de penser à plein de paramètres. Pas évident.

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    En fait, (dingue comme on peut se casser la tête des fois pour choisir un nouveau chien), je crois que je vais simplement retourner au Valhala chercher une chienne compatible avec mon chien, car à bien y réfléchir (j'ai pas arrêté d'y penser ce weekend en le regardant chasser...), je ne vois pas vraiment ce que je pourrais trouver de mieux ailleurs. Cette éleveuse vit sa passion de l'élevage comme un art, et ses chiens sont tout simplement ce dont je rêvais.

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bon à part les Valhala, vous en connaissez pratiquement, d'autres souches sympas et qui chassent? J'aimerais bien avoir des avis de gens cinglés d'autres souches. De pur "travail" notamment, même si je ne vois pas vraiment l'intérêt pratique... A mon sens, ce qui différencie ces chiens de ceux que j'ai déjà essayé, c'est leur vitesse et leur très forte aptitude au dressage. Maintenant niveau vitesse, j'ai un mâle de 34 kg, qui chasse vite quand il est derrière un désailé à attrapper, et qui le reste du temps chasse comme un labrador, ou en tout cas selon la façon de chasser que j'associe au labrador... Chacun la sienne. Je ne perds rien avec lui. Il retrouve même beaucoups de canards désailés par d'autres... "Tenace", quand vous dites ça de lui, vous avez que le prénom...Ca ne me dit rien d'avoir un chien très léger et très rapide, si je dois sacrifier trop l'esthétique du chien. Pour moi un labrador n'est pas fait pour galoper une heure de suite à fonds, ni pour courrir un marathon à la chasse.
    On m'a expliqué qu'en concours de travail la vitesse d'exécution est importante. J'estime avoir un chien rapide quand il le faut, mais un labrador...
    Si je veux un sprinter, je chasse avec un setter...
    J'ai longtemps pensé à l'élevage "Des deux grandes forêts", à Gilles Testard, dont le fameux Sako m'a fait rêver, comme beaucoups de gens. Et aussi aux chiens de Thomas Bouy, affixe "Braveheart" à l'époque, à ceux de Corinne Poirot si je me rappelle bien (elle était avec Gilles Perraut si je me rappelle bien aussi, à l'époque).
    J'ai vu ces éleveurs dresseurs en working-test, avec leurs chiens. C'était hallucinant!!!! Super rapides, super attentifs au maître, pilotables avec précisison à distance et tout...
    Au final, j'ai choisi pour ma chienne un chien différent mais qui correspondait à son type à elle, dont le fils me comble à la chasse, et à la maison c'est mon pote...
    Il ne demande qu'à apprendre, il apprend constamment, en fait (ramper flanc contre flanc pour approcher un vol posé, rapporter en plein courant marée montante en mer, se cacher quand les vols approchent...). Il est d'une gentillesse et d'une protection envers les enfants, c'est touchant. Et toujours prêt à tout du moment que c'est pour faire plaisir à son maître...

    A vous lire!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017