Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    452

    Avis degacage ! pompes ou helice?

    bonjour a tous!

    j'aurai voulu faire appel a votre experience pour equiper ma marre d'un systeme de deglacage efficace...

    j'aimerai avoir un beau trou d'eau (meme si je dois casser au depart!), j'aimerai idealement avoir et entretenir 30 sur 50m environ (ou +)

    je peux avoir l'aide d'un groupe electrogene 220 ou 380.

    avez vous testé la pompe?
    type vide cave? 1,2 ou 3?

    ou helice?
    moteur type moteur bateau 12v?

    ou helice directement sur 220v? avez vous une astuce?

    merci de vos reponses et avis sur le sujet...

    j'attend toues vos remarques,info et astuces sur le sujet...

    merci!!!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    une bonne pelle et un peut d'huile de coude ca marche bien !!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Une pelle ou une bêche ? parce que attention là c'est de la technique pure ! et c'est pas du tout la même chose et sinon quelle marque d'huile pour les coudes ?
    et un coude électrique sur 220 v ?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10
    quand on a rien à dire sur le sujet on ce tais. sa pourri vraiment le site vos genre de réponse.. c'est d'un ridicule! il y a des forums autre que celui ci pour les enfants. arrêté les gars. ont ne voit plus aucun post sérieux. quand ont fait le tri dans tout sa il ne reste qu'une page intéressante. vous n'êtes pas d'accord!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Il vaut mieux de l'ironie que du mépris bien que ce soit tout ce que ce genre de pratique mérite.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    94
    je voudrais juste rajouter pour pnard 80 il y a peu etre des huttiers qui bossent et veulent trouver un moyen rapide et efficace c est pas une question de courage mais de temps!!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    62
    Messages
    6 106
    Citation Envoyé par siffleur 80 Voir le message
    je voudrais juste rajouter pour pnard 80 il y a peu etre des huttiers qui bossent et veulent trouver un moyen rapide et efficace c est pas une question de courage mais de temps!!!
    tout a fait ok

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par siffleur 80 Voir le message
    je voudrais juste rajouter pour pnard 80 il y a peu etre des huttiers qui bossent et veulent trouver un moyen rapide et efficace c est pas une question de courage mais de temps!!!
    Et la marmotte?
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Même chose que Pnard et Coco, huile de coude.

    D'ailleurs, j'aimerai que l'ANCGE se positionne sur l'emploi et l'utilisation des pompes et hélices.
    Personnellement, je milite pour une interdiction totale.

    Soit le glou est fait manuellement, soit on chasse sur la mare glacée..
    Et tant pis si les conditions ne favorisent pas la pose des oiseaux, c'est la Chasse !!

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    C'est un moyen alliant modernité et tradition facilitant une meilleure "observation" d'oiseaux et à la fois écologique en entretenant des points d'eau vitaux à leur survie lors des épisodes climatiques sévères.
    On ne peut y trouver qu'avantage d'autant plus que l'expérience prouvant, leur entretien incontestable en période de suspension temporaire de la chasse garantit un libre accès à la ressource alimentaire devenue rare.

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Je suppose Philippe venant de ta part, et je l'espère, que c'est de l'ironie et de la dérision.
    Les Huttes qui se servent de ce type de matériel sont généralement chassées de midi à midi.
    Il n'a jamais été dans la tradition de faire tourner une hélice pour avoir de l'eau vive pour poser des canards.
    Puis les bordures de fleuve gèlent rarement, les anatidés y trouvant leurs pitances..

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Ce qui est vraiment triste là dedans c'est qu'à chaque fois il faut légiférer, édicter des interdits de façon formelle...jamais il n'y a d'autodiscipline, de limite, d'éthique...on retouve ça pour tout: les prélèvements excessifs, les moyens technologiques utilisés, les rythmes de chasse (7j/7)...et encore un interdit formel n'est souvent qu'une illusion cf plomb, birdsongs, PMA et j'en passe...
    enfin ça choque quand même deux trois chasseurs, il y a (peut être) un peu d'espoir

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    nan mais ce qu'il faut comprendre, c'est que maintenant on rentre en guerre contre les canards. y'à qu'a lire certains forums/post pour s'en rendre compte.

    du coup, la guerre c'est la guerre. Frappe chirurgicale, moyen moderne... pis on fait pas une omelette sans casser des oeufs.

    Rendez nous nos baïonnettes!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Philippe, pour te relire, tu me fais doucement rire.

    Il a fallu attendre combien de jours de gel intensif l'année dernière pour que les arrêtés tombent ?
    Pendant ce temps-là, les hélices tournaient et les tonnayres en profitaient..
    Continuons comme cela et nous y allons droit dans le Mur... !

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Doupilou,

    Je ne comprend pas, l'an dernier alors que j'étais seul sur ce site en temps réel à dénoncer les massacres sur les topics , les ayant même anticipés au regard de la situation en demandant à biloute des pyrénnées de l'ancge de lancer un appel au calme, tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'y en avait pas me faisant traiter d'écolo homosexuel et cie, ce que je récuse totalement , je ne suis pas homosexuel.

    Aujourd'hui avec un automne aussi clément c'est facile d'en parler faut simplement mettre ses baloches dans une brouette pendant la guerre, pas à l'armistice

    Il n'a jamais été non plus dans la tradition d'atteler et de bourrer des parcs avec des hybrides pourtant interdits à la chasse et c'est pourtant le cas des milliers de sarcelles du chili utilisées à cette fin et ça concerne la totalité de installations ou presque. Comme cela n'était sans doute pas suffisant, les mêmes extrémistes ont exigé l'abrogation de la distinction colverts autres espèces et l'exclusion des oiseaux situés à plus de trente mètres des plans d'eau...Quant aux rivières, les oiseaux ne fuient donc des zones européennes qui n'en comportent pas.

    Pnard,

    Bien évidemment que des chasseurs s'opposent mais force est de constater qu'ils ne sont que minorité face à des représentants clientélistes déconnectés des enjeux dépassant ceux de leur réelection ou personnels parfois d'une incompétence inadmissible à l'instar du chevalier d'Aquitaine, administrateur à l'ancge chargé autrefois de la com de cette dernière sur ce site affirmant un jour sur un topic que les oies n'appartenaient pas aux anatidae mais aux ansériformes. Ce qui est soi n'est pas une fausse vérité pour un véritable mensonge !
    C'est vrai qu'avec des compétences pareilles, il vaut mieux rechercher les accords politiques pour noyer les profanes que techniques avec des initiés.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017