Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75

    aide pour mon bassin

    bonjour à tous j'ai reussi a trouver une auge de trois métres de long par un métre de large et un de profond. sa y est un ga avec un pelleteuse vien de me creuser le trou. Mais je voudrai savoir si kkin aurait un systéme de vidange à me proposer sans trop défoncer le béton et tt vider à la main non plus. et savoir si vou trouver ce genre de bac judicieux sachant que je vais l'entérer. merci amis gabionneu

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    ANGERS (49)
    Messages
    1 238
    Salutr Anthony. Pour les dimensions de ton bac, c'est top . Pour la vidange, je ferai un trou dans le fond de diametre 100, une évacuation, un embout femelle de diametre 100 dans le trou du beton avec une étancheité par la suite et un tuyau que tu retire de l'embout femelle lors des vidanges. J'espère avoir été clair ???

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    22
    Une petite pompe vide cave = 25€

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Salut antony,


    Je trouve que 1 m de profond c'est beaucoup trop pour plusieurs raisons :

    -consommation d'eau excessive
    -si tu enterres ton bassin et que tu veux faire un trou dans le fond pour la vidange, tu vas devoir creuser aussi à 1 m de profond pour ton tuyau d'évacuation.

    Mainteant tu as trouvé un bassin et si tu veux l'utiliser, je te conseille plutôt de ne pas l'enterrer, de le boser à plats sur 3 ou 4 parpaings, de mettre des rampes d'accés à l'extérieur pour tes coincs et de faire un trou dans le fond et d'y adapter une vanne pour bassin poissons par exemple....
    Si tu veux absolument l'enterrer, utilise une petite pompe vide cave pour le vider mais il faut l'electricité à proximité...
    Bonnes fêtes !!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    1 566
    Salut raz
    Pareil pour moi,bassin en bois de 2.5 m,2.0m sur 30 cm de haut avec une bache,non enterré c'est le pied

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Salut gg624 !!!

    Chez moi c'est 3 bassins béton de 2 m X 1 m X 0,30.....et c'est le pied aussi !!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    ba à ce moment la je pense a une petite pompe vide cave. si sa coûte que euros. kkin sait si ça débite et ou on peut en trouver merci d'avance cher amis.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    encore une petite question bête jespére drangé personne. combien de temps je peut laiser l'eau dans un bac comme celui ci ?????

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    19
    bonsoir cela dépend du nombre de coincs

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    quinze environ

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    1 566
    A peine une semaine

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    ok les ga pui pour qu'il y en ai moin a remplir et donc a vider je vai refire du ciment et remplir le fond du bac qui passera de un métre à cinquante cm.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Plutôt que de remplir tout le fond du bassin, je te conseille de remplir la moitié en laissant 30/40 cm et de laisser l'autre moitié comme elle est....ca gèlera moins vite et toute la merde ira dans la partie profonde......puis ca te coutera moins cher en béton !!
    Joyeux Noel à tous !!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    surtout en vide cave prends une eau chargée même si les particules sont pas grosse le chiant ce sont les plumes. Un tuyau de sortie de 25 à 32 et tu auras un débit suffisant. Mon bassin en bâche fait 3,50 x 0,70 x 0,25 il me faut moins d'une heure pour le vider et le remplir à la vide cave avec une sortie en 25.
    m pour moi s'est trop profond donc en effet le remplir pour limiter serait mieux.
    Pour l'eau 1 fois par semaine s'est le minimum syndical

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    75
    bien reçu merci à tous pour ces conseils.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017