Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 13
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

    Pour Ch'YOYO male labrador

    Salut Ch'Yoyo, tu m'as mailé un message concernant mon annonce de proposition de labrador pour saillie, mais je ne peux pas l'ouvrir donc pas le lire. Essaie plutôt de m'appeler au 06.73.16.10.10

    Guéna

    Au passage, j'en profite, je cherche toujours une bonne chienne labrador pour faire une portée avec mon mâle labrador jaune. LOF. Origines bien connues (Valahlla...), très intelligent, chasseur, cinglé du pistage et de la recherche de désailés, tout comme son maître quoi...
    Type morphologique "sportif", grand, 34 kg, très rapide et tenace. Quête au galop. Conviendrait pour chiennes surtout pas de souches trop lourdes, je n'en veux pas, car je veux obtenir des chiots qui tiendront la distance, étant donné que je chasse en mer.
    En échange de cette saillie, pour laquelle il ne me viendrait même pas à l'idée de demander des sous, j'aimerais un chiot, plûtôt un mâle jaune si possible.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    45
    Merci Guéna pour ta disponibilité au téléphone. Je vais peut être aller faire un tour à l'élevage que tu m'as recommandé.
    Dans tout les cas, le jour ou tu montes par chez moi, passe prendre un café et oubli pas le fusil et les chiens, on ira faire un tour au marais.

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ca sera avec plaisir, et je viendrai avec mon pote à 4 pattes, sa mère vient de nous quitter... Peut être auras tu déjà le tien... J'ai gardé ton numéro. Merci et à plus.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ca y est! 2 demoiselles ont pri RV!! Ca va "conclure" sévère!!!! Impatient maintenant de voir les chiots chasser comme ça!:

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    salut guena,
    les conditions sont extremes quand meme non?, les risques sont importants pour perdre le chien.
    mais belle video
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Ca y est! 2 demoiselles ont pri RV!! Ca va "conclure" sévère!!!! Impatient maintenant de voir les chiots chasser comme ça!:
    franchement mon chien connais bien la mer mais j'oserais pas lui demander celaregarde comment il est poussé sur les rochers par la vague
    pas capot....tou di bio!

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Obs et Arnault! Oui, vous avez raison, c'est extrême comme situation. Et surement qu'il ne faut pas en abuser. Mais j'imagine que leur maître sait ce qu'il leur demande, et que l'entrainement avant d'en arriver là a été logique... Maintenant cette vidéo me plait parce que elle montre ce que peuvent faire les labradors quand ils sont bien nés. Et je me dis que vu comment les chiens semblent contents d'y aller, c'est que ça doit être plus impressionnant en vidéo qu'en vrai. Vous avez vu le regard du mâle à 1.05 avec son eider dans la gueule?!!!!

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    oui , et pas besoin de lui dire par où passer pour remonter
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Tu as vu comme il frime le chien en passant près du caméraman? On voit bien qu'il va direct vers son maître, tout fier! On sent bien que c'est "son" canard! C'est beau.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Bonjour,

    Je m'appel Alain Jetté du Québec, il s'agit de ma première réplique a un post. J'ai cherché un endroit pour me présenté sur ce forum mais rien trouvé.
    Quel surprise de voir le video de mon collègue et ami Daniel de Riveblanche et son ami Donald à la chasse, video que je connais bien.
    Sachez que ces chiens ont été conditionnés à ces conditions étant jeune et de plus il s'agit de lignée doté d'un grand désir pour le rapport, élément essentiel pour accepter de tel condition.

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut à toi Alain Jetté Du Québéc, alors! Et bienvenue sur HV, pour causer avec nous! Sache que sur le vieux continent aussi, on chasse comme vous, les eiders, dans les mêmes conditions. Pour nous en Normandie, dans la Manche. Nous chassons aussi les limicoles, et pour nous aussi les chiens sont indispensables. On ne chasse jamais sans.
    Donc je pense que nous comprenons bien ce que tu nous dis rapport à l'importance de la sélection et l'éducation.
    Comment c'est au Québec les souches de labrador? Voyez vous à la chasse des chiens de souches "beauté", ou la sélection est elle en majorité axée sur les aptitudes à la chasse? Je demande ça parce que en France les souches "beauté" sont majoritaires, avec des chiens souvent lourds, assez lents, et qui je trouve, vieillissent mal, peut être aussi par manque de sévérité des maîtres rapport à l'alimentation, et pas suffisamment d'entrainement, pas assez régulier. Et puis des fois qui n'ont pas la "gniaque". Faut dire qu'en France nous chassons beaucoups avec des appelants, que leur élevage nous prend beaucoups de temps, et que partant de là j'ai l'impression que nous avons moins la culture de l'entrainement des chiens que vous semblez avoir par chez vous, qui ne chassez qu'avec des formes... J'imagine que quand la chasse est fermée ça doit être génial pour vous d'entrainer les chiens? Non? (En France, de mars à juillet nous passons chaque jour de 1h à 1h30 avec les appelants, c'est prenant ces petites bêtes là!!!)
    Quelles souches, quels élevages sont réputés par chez vous, et pourquoi? Sélectionnez vous sur l'aptitude au pistage?

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Je viens de clique sur le lien et forcément j'ai les réponses aux questions que je me posais sur le type de chiens élevés...

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Question: une livre au Québec, c'est 500 grammes par rapport à kilogramme en Europe ou pas?

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Est ce courant chez vous de voir des mâles qui chassent bien avec le physique du mâle "Garrot"? Y'en a t'il de couleur jaune comme ça? Que valent ils rapport aux chiens de type plus fin?

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Avez vous des photos plus récentes de "Joy"? Elle avait autour d'un an à la photo, elle a changé beaucoups?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017