Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 13
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Voici un vidéo d'un chien labrador atteint du EIC.
    Porter attention aux jambes arrières qui avec le temps paralyse de plus en plus.

    http://www.cvm.umn.edu/vbs/prod/grou.../cvm_91990.avi

    Pour plus d'information.
    http://www.vdl.umn.edu/ourservices/canineneuromuscular/

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Oups!
    Voici pour plus d'information
    http://www.vdl.umn.edu/ourservices/canineneuromuscular/

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Et voici le lien pour plus d'information du CNM.
    http://www.labradorcnm.com/

    Notez le logo en haut à gauche une fois sur le site......école vétérinaire de AlFort, vous pouvez faire tester vos chiens pour le CNM à cette institution.

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Alain. Je passe rapidement te poster une vidéo de chasse à la hutte (appellation du gabion dont je t'ai parlé dans le Nord de la France, à partir de la Normandie ça devient un gabion, et sous la Loire, la moitié Sud de la France, une Tonne...) Ces trois mote définissent une installation de chasse de nuit qui nous permet, légalement, de chasser de nuit. Certaines sont plus confortables que d'autres, certaines on peut y dormir dans de vrais lits, d'autres on ne peut y tenir qu'assis, ce qui les réunit toutes, c'est la chasse de nuit avec des appelants. Les appelants sont le coeur de cette chasse. Plus encore que les chiens... Et ça conditionne donc leur utilisation: rester caché, plutot dans le gabion parce que on aime bien les avoir avec nous quand on peut, et aller chercher les canards après le coups de feu. Pour respecter les appelants, on les élève tout simplement ensemble, nos chiens vivent en permanence au contact des appelants, et ils comprennent vite qu'ils font le même boulot!!!! Nos chiens réagissent au chant des appelants, ils ont vite fait de comprendre que quand les appelants chantent d'une certaine façon, le gibier a des chances de poser, et leur maître a une chance de tirer pour ensuite les envoyer au rapport. Nous leur apprenons bien sûr progressivement à passer entre les appelants et à se servir de leur flair pour se diriger vers les sauvages morts ou désailés. Ou à contourner la mare ou la zone oû sont les appelants pour se servir du vent et donc ni les approcher, ni les effrayer. Ils prennent le gibier qui dérive. De jour au début, puis de nuit ensuite. Les appelants, domestiques, ont une odoeur différente de celle du gibier, les chiens font très vite la différence.
    Nos chiens se servent donc plus de leur nez que de leurs yeux, la nuit. Ils pistent de façon très efficace. Nous ne perdons absolument aucun oiseau tiré avec eux, et nous en retrouvons même souvent d'autres tirés par d'autres. Ca nous passionne d'avoir un bon pisteur, un chien passionné pour retrouver, parce que d'une, au niveau éthique ça nous semble la base, et de deux, ça nous permet de conserver les blessés pour les faire reproduire. Ca aussi c'est passionnant. Au point que les chasseurs qui pour diverses raisons ne peuvent pas gabionner avec un chien (étudiants qui n'ont pas encore leur propre chien faute de pouvoir entre autre...), nous appelent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour leur retrouver leurs perdus. Nous répondons présent à chaque fois. Parce que nous trouvons ça normal, voir obligatoire, et parce que ça nous fait plaisir de pouvoir faire travailler le chien même les nuits ou nous ne pouvons pas aller à la chasse (faut bien travailler pour gagner sa vie, les croquettes et le grain des appelants...)

    Justement, j'y retourne, mais je reviendrai bientôt pour répondre à tout ce dont tu nous as parlé.

    En attendant, voici une vidéo que j'aime bien, c'est un chasseur du Nord de la France qui l'a postée, et à 0.10 et 0.11 tu peux entendre chanter une cane qui donne deux fois: "Kinnnnnnnnnnnnnn, Kiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn......", c'est ce qu'on appelle une "amassoire", c'est le canard le plus rare au monde si on réfléchit bien: n'existe pas dans la nature, c'est une mutation d'élevage du canard colvert, et cette souche est née dans le Nord Ouest de la France, et n'a ensuite été élevée que par les chasseurs. Son rôle est de faire poser le gibier à l'endroit voulu. Je ne saurais même pas te dire si 100 personnes en France savent comment la sélectionner tellement c'est compliqué d'arriver à ce niveau de perfection sonore. Certains ont la souche, car ils l'ont achetée, mâles et femelles. Ils font juste de la multiplication en fait. D'autres travaillent avec passion leur souche depuis souvent de nombreuses années, refusant d'acheter un mâle, (car traditionnellement, ça ne se fait pas de les vendre, on les mange), notamment en consanguinité, ou plutôt, en demi consanguinité, pour essayer de comprendre comment tout ça marche, et arriver à un résultat qui leur plait, tout en rêvant pendant que couvent leurs canes... Je pense que tu comprendras ça...
    A plus.

    http://www.youtube.com/watch?v=a6vuqyNfbHc

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    http://www.youtube.com/watch?v=knKTd...eature=related

    Sur celle là, tu vois un gabion en baie avec uniquement des appelants issus de colverts. C'est de plus en plus rare, quasiment tout le monde utilise en plus des colverts, des siffleurs, sarcelles d'hiver, des pilets, chipeaux, et des oies. Nous avons droit d'atteler toutes les espèces chassables en fait.

    Ca doit bien sûr te sembler dingue que les appelants chantent autant? Les canes qui n'arrêtent jamais sont les chanteuses, elles doivent amener le gibier à venir, de loin parfois, jusque à la mare.... Comme un phare pour les bateaux, ou une balise pour un avion. Et ton rôle quand tu chasses comme ça, c'est principalement d'arriver à comprendre ce que veulent entendre les canards sauvages pour venir poser sur ta mare à toi, et pas celle des voisins. On peut très facilement y passer une vie, à ce petit jeu là!!

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Regarde bien, à gauche, on voit la mare des voisins.

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Quand je te dis qu'on élève chiens et appelants ensemble, les appelants sont quand même dans des parcs grillagés la plupart du temps contigûs au lieu de vie du chien, ce qui fait qu'ils se connaissent bien. Quand on lâche en liberté les appelants pour leur faire brouter l'herbe du jardin, ils passent à côté du chien, voir viennent lui boire dans sa gamelle, et bien sûr il trouve ça normal. Faut du temps quand même, car l'instinct reprend le dessus chez les jeunes chiens, et ils ont vite fait de te rapporter un de ces canards qu'ils ont "retrouvé", tout fièrement...

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Bonjour Guéna,

    Toujours intéressent à entendre et voir vos techniques de chasses.
    Cela m'était inconnu.

    Merci de me le parteger,

    Alain Jetté

  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ca y est, comme un gosse que j'attendais ces photos là!!! Une des petites chiennes jaunes en photo 8 et 9, c'est la mienne!!!! C'est long d'attendre pour aller la chercher...

    http://www.facebook.com/media/set/?s...0806695&type=3

  10. #40
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Tant qu'on y est, il reste à réserver 1 mâle jaune et 1 mâle noir.

  11. #41
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    17 nord
    Messages
    24
    salut guéna
    je pense que l'été va e





    salut guéna
    je pense que l'été va etre bien rempli entre les petits appelants et le dressage de la petite labrador mais je te fait confiance .
    je me rappelle de ton premier chien de race bien différente que tu emmenai a la tonne
    a plus

  12. #42
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Partner! Pareil pour moi et les tiens, et ceux de Stéphane. On a bien rigolé quand on était mômes!!!!

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Et je me rappelle aussi d'un fameux gros jars de 5.2kg!!!!!!!! Vive février!!!!

  14. #44
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    17 nord
    Messages
    24
    salut guena si tu viens dans le 17 passe à la maison et tu reverras ce gros jard naturalisé

  15. #45
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    A bientôt.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017