Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 12
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    45

    Cherche Elevage Labrador

    Bonjour à tous,
    Je cherche à faire l’acquisition d'un mâle Labrador de très bonne souche pour le nez, le travail, le comportement (calme, pas surexcité) et sans problème héréditaire de dysplasie ou problème oculaire.
    Je cherche donc un élevage dans les régions Nord, Pas de Calais, Picardie, Normandie, Paris et même légèrement au sud de Paris si nécessaire.
    Je fais appels à vos expériences avec vos Labradors ou ceux de vos amis pour trouver une bonne souche.
    Merci d'avance,

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    715
    envoie moi un mp !

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    OK, j'en vois deux de lignées, très différentes après à toi de te bouger pour aller les voir travailler et te faire un avis. Pour cela tu peux te renseigner pour avoir les dates des concours de travail du retriever club de france, ou celles des working tests (fields retrievers internationaux axés travail).
    Se déplacer est important car le style d'une lignée est fait, ou pas, pour toi. Je veux dire un chien que je trouverai, observateur, tonique, rapide et efficace, toi tu jugeras peut être que c'est un excité et qu'il ne te convient pas, c'est subjectif parfois... Et sans voir chasser, tu peux t'y perdre complètement et te tromper sur le choix du type génétique d'un chien qui sera avec toi à la chasse une dizaine d'années...Plus sa retraite d'environ 5 ans...

    Quand on choisit un chien, il faut d'abord avoir une idée précise de ce qu'on lui demandera, pour ne pas se retrouver dans la situation actuelle, à savoir une opinion fausse du labrador due à la mode récente mais déjà dépassée qui a fait que trop de portées ont été faites sans réelle sélection, pour l'argent, achetées par des gens qui n'ont pas fait l'effort de se poser les questions normales précitées ci dessus...


    Il y a 8 ans, je me suis posé ces questions, j'ai vu tout ce qu'on pouvait voir comme étalons en concours, et finalement j'ai eu une saillie à l'élevage du Valahlla, sur ma chienne qui correspondait à un des mâles (Sacha), ça a donné ce que je voulais, et conforme en tous points à ce que m'avait annoncé Me Natthorst... Cette Dame est une très grande éleveuse. Du genre de rencontre passionnante, qui te fait envisager les choses du point de vue d'une vraie pro expérimentée, et surtout, sincère...

    C'est pourquoi je te la conseille, si tu flashes, comme moi, sur sa souche...

    L'autre souche que j'aime est en fait un concentré de super chiens typés travail, documente toi, j'ai pas le temps de développer, c'est celle de Thomas Bouy, élevage BRAVEUR.

    Une portée va naître en juin, je l'ai appelé il y a un mois, je l'ai su comme ça, de Corvette et Etorky. Va voir et à toi de voir. C'est ce que je vais faire en tout cas, parce que Etorky, en photo il est vraiment intéressant...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    Ouai, ben pour l'élevage du Valahlla, tu vas pouvoir t'accrocher car la mère supérieure qui gère l'élevage c'est pas de la tarte!!! Tu comprends qu'ils doivent filer droit les cocos... La compétence, çà n'empêche pas la politesse... Bon courage à toi si tu choisis l'élevage.

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Eriba, sur ton intervention, on peut au moins te reconnaitre un style assez comique dans le genre caustique!!!!

    Pour le reste, je ne sais pas quel est ton vécu avec les labradors, qui te permet de dénigrer un élevage reconnu, et qui n'a plus rien à prouver, seulement pour un problème relationnel que tu aurais eu avec l'éleveuse, si j'ai bien compri ton petit sous-entendu?

    Je ne sais pas ce que tu as pu lui dire pour que votre entretien se passe mal, mais la connaissant un peu, soit il y a eu incompréhension mutuelle, soit tu l'as saoûlée et elle t'a envoyé promener?...Soit les deux aussi. C'est pas un drame d'avoir du caractère, et pour s'engueuler faut être deux...

    Mais perso, et sache que je n'ai pas d'actions chez elle, et que d'ailleurs mes chiots en dehors de celui que j'ai gardé, je les ai donné, je pense que ton avis est injuste, et ne saurait donner une vision juste de ce que sont ses chiens.

    N'y voit rien de personnel!

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    http://www.activ-retriever.com/fr/la...de-france.html

    Là, voilà le chien dont je parlais tout à l'heure, à Thomas BOUY.

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Guéna, j'ai failli acheter ma précédente chienne chez Laurence MAUDET, mais j'ai été prévenu trop tard. C'est pour moi la meilleure référence de chien de chasse, mais pas en beauté (il faut choisir). Je m'adresserai certainement à elle dans 5 ans...

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    123
    Moi le mien vient de chez Active Retriever, et je suis super content, et le père c'est Braveur Véga

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Duck, oui je pense comme toi qu'à un moment il faut choisir, et puis aussi que c'est pour les chiens comme pour tout, nos goûts évoluent aussi quant à eux, non?

    Le mien qui a 7 ans est ce que je rêvais d'avoir à tous les niveaux,( sans cependant rivaliser au niveau vitesse et souplesse de caractère avec ce que j'ai cru voir chez les souches pur travail), même si il est pourtant issu d'une souche de beauté. Peut être que la façon de les élever et de les amener à la chasse joue aussi, en tous cas je le pense. Sa soeur qui toute petite était une vraie viandarde, plus précoce que lui sur beaucoups de points, je l'ai donnée à un ami chasseur que je croyais passionné, qui pour un tas de raisons ne s'en est pas occupé, et elle a très vite arrêté d'évoluer pour devenir un parfait bon chien de compagnie... C'est assez rageant!

    Alors ce forum m'intéresse parce que des chiens "ACTIRETRIEVER" vers chez moi j'en connais pas, alors c'est pas évident de comparer sur un trait de caractère qui me fascine chez nos chiens quand ils le maîtrisent à fonds, je veux parler du pistage. Pour moi, le pistage des désailés, et la ténacité dans la recherche, la passion de prendre quoi, c'est ce qu'il y a de plus important, chassant de nuit... Sans entrer dans certains détails de style, parce que je sais que je n'ai pas les compétences, le vécu quoi, pour pouvoir comparer. Faut du temps pour ça aussi, faut apprendre... Pour le moment, les deux labradors que j'ai eu m'ont comblé à ce niveau. Au début, je pensais qu'un labrador pistait comme ce que j'avais appri à connaître en famille, les chiens courants, nez carrément au sol et tout et tout...
    Grosse surprise en les voyant remonter les pistes en courant à fonds!!!!!

    C'est là que ton avis m'intéresse Beretta, bien que je ne sache pas si pour toi, dans les situations oû tu chasses, le pistage est primordial aussi? Ton avis va même m'être précieux.
    Ici dans la Manche, nous chassons beaucoups sur marais inondés. Au gabion bien sûr, mais aussi beaucoups à la passée... Tu n'as surement pas besoin de dessin pour voir ce que ça implique quand un désailé tombe à l'eau au milieu des joncs dans ces conditions...

    Ce que j'ai pu voir en concours type "working test", c'est le côté hyper attentif au maître des chiens (le regard qu'ils ont me fascine réellement), leur rapidité, (aidée par une morphologie particulière et adaptée à cette vitesse), leur vitesse d'exécution des ordres et le côté très "souple",( je ne sais pas comment exprimer ça autrement, désolé)de leur caractère pour toujours répondre instantanément à toute indication ou tout ordre de leur conducteur. Pour ça, y'a pas photo pour moi, ils sont supérieurs en qualité au type de chien que j'ai eu jusque à présent.
    J'ai vu aussi ce que c'était ces fameux "markings" dont les revues cynophiles nous ont tant parlé!!!

    Ma question: ces chiens sont ils différents ou pareils que ceux que j'ai connu, rapport au pistage des désailés? Parce que ça malheureusement je n'ai pas pu m'en rendre compte n'ayant pas vu d'épreuves sur gibier tiré.

    A toi donc si tu veux, merci d'avance

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75
    Bonjour je voudrais savoir ou se situe l'elevage du valahlla et quel sont leur prix merci

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bonjour! Voilà le lien du Valhalla.
    http://www.labradors.org/

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 657
    tout simplement magnifique à tout point de vue!!
    Jésus changeait l'eau en vin, tu parles que 12 mecs le suivaient en permanence !!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    Pour Guena, tu remarqueras qu'en aucun cas je ne critique ni l'élevage et encore moins la qualité des chiens qui à mon humble avis font partie de ce que l'on peut trouver de mieux. Pour le relationnel, pas besoin d'être Docteur ès Lettres pour cerner le personnage à la lecture du site... J'ose espérer que cette aggressivité verbale ait pour but de faire un tri chez les acheteurs potentiels... Pas sûr... ;-)
    Ps: je ne suis pas éleveur, ni dresseur, je cherche juste un beau mâle de Labrador pour aller à la chasse!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    Je peux t'assurer que j'y suis allé mollo mollo au téléphone pour ne pas froisser mon interlocutrice... et j'ai morflé costaud!!! Du coup je pense aller voir du côté de l'élevage de la vallée cheron.

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Il faut aussi voir ce que l'on cherche, à quel niveau on trouve un chien très bon. De (trop) nombreuses personnes sont admiratives devant un chien qui est capable de rapporter qq chose (oiseau ou baton) placé à 10 mètres devant lui sur terrain dégagé. Il faut avoir vu un "grand" chien pour savoir de quoi il s'agit.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017