Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    47
    Je chasse dans un marais sur lequel se trouve une mare d'environ 2 000 m2.
    Nous ne chassons sur cette mare que pour les passées et 1 à 2 fois par semaine.

    La mare est entourée de roseaux. Avantage, la mare est protégée, inconvénient, au milieu du marais et entourée de roseaux, elle est peu visible.

    Nous hésitons à couper les roseaux, sur le tour de la mare.

    Que feriez-vous? Merci de faire partager vos expériences, ou votre avis.


  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    Bonjour, je couperai les roseaux à l'interieur du marais ( sur le plan d'eau ) et laisserai le périmétre en roseaux sur 50 cm de large pas plus

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    323
    moi je coupe tout et garde un petit coin pour te cacher j'ai eu le meme probleme ou je chassais avant

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pareil que jopa canard , je coupe tout mais je laisse des taches par ci par la pour faire naturel

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Parfois, un coin plait aux canards et aprés les travaux de fauchage, c'est fini, on a supprimé ce qui leur plaisait. Tu pourrais faire pire que mieux. Si tu coupes des roseaux, commences peut-être par couper du côté principal où les canards arrivent sur ta mare. Vas-y doucement car tu ne serais pas le premier à avoir des regrets.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    47
    Sidnam, l'arrivée du gibier se fait en majorité par l'ouest, si nous coupons les roseaux de ce côté, la mare n'est plus protéger des vents dominants.

    Faut-il privilégier l'abris plutot que la visibilité de la mare, c'est toute la question.

    La saison dernière, nous avions coupé les roseaux à l'opposé de l'arrivée du gibier, et fait 2 trouées côté arrivée,


  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    une chose est sure, tu ne peux pas couper la zone qui te protége des vents. Il vaut mieux avoir un canard posé difficile à localiser plutôt que moins de canards posés si tu dénatures ce qui plaît aux oiseaux.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    3
    salut a tous je suis nouveau sur le site et g un marais rempli d herbe (genre algue de marais en grosse touffe.Que faire tout enlever ,ne rien toucher ,si votre experience peut m'aider ,merci d'avance les gars :/

  9. #9
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    81
    salut je pense avoir comme toi nous on enleve un peu pour mettre les canard sinon ca colle sur les ficelles, et quand on a du courage on en enleve au rateau mais il parait qu'apres ca se met au fond et on les voit plus..

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    62
    Salut.

    Fait gaffe car des fois sa gache tout de tout couper.
    T'as une chance sur deux de tout casser..

    Jconnais un petit etang de 2000m carré en plein milieu d'une roseliere.
    Ya enormement de canards, alors que autour il y a plein d'etang qui font entre 1 et 3 hectare.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017