Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    157

    Semer de l'herbe

    Bonjour j'aimerai savoir quelle herbe je peux semer dans ma mare de 4ha et ensuite faire du foin avant de la remplire et que cette herbe tienne correctement a l'eau toute l'année j'ai appriqs que c'etait de la fécule des marais mais quelle variété?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    157
    Je vois que depuis l'interdiction de traiter les mares la solution c'est de re-semer de l'herbe mais laquelle fait l'affaire?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Je pense que tu parles de Fétuque. Apparement la Fétuque élevée résiste bien aux inondations, a voir si elle ne jaunit pas.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    21 864
    vaste sujet

    le mieux, tu vas voir un paysan qui ramasse sin foin dans le marais, tu lui demandes si tu peux ramasser toutes les graines autour de son stock et le tour est joué !

    Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat ...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    la fetuque des pres resiste au froid innondation etcc elle est tres resistante

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    Citation Envoyé par bastien17 Voir le message
    vaste sujet

    le mieux, tu vas voir un paysan qui ramasse sin foin dans le marais, tu lui demandes si tu peux ramasser toutes les graines autour de son stock et le tour est joué !
    salut vieux braco à la pince à épiler que tu les ramassent les graines

    Dis ca marche pour toutes sorte d'herbes

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    pignaland
    Messages
    347
    salut didou, la ou je chasse nous avons mis du carex grayi qui marche trés bien pour coloniser le sol rapidement et repousse une fois que l'eau l'ai noyé ,nous la fauchons regulierement et ça nous regule bien la jussie,voila

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par souchet.14 Voir le message
    la fetuque des pres resiste au froid innondation etcc elle est tres resistante
    Pour une mise en eau début octobre, cette fétuque jaunit-elle rapidement?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Citation Envoyé par Didou Voir le message
    Je vois que depuis l'interdiction de traiter les mares la solution c'est de re-semer de l'herbe mais laquelle fait l'affaire?

    de toute maniere celui qui traite sa marre n as rien compris au gabion rien de mieux qu une marre a bouffe une marre sans herbe n attire pas le canard ou alors juste sur coup de migration
    c est comme si tu avais le choix de mangé au ritz ou un jambon beurre

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    715
    je préfère manger un "jambon beurre" au gabion qu'au Ritz OU tu vois que de la poule d'élevage

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    Citation Envoyé par MT Voir le message
    je préfère manger un "jambon beurre" au gabion qu'au Ritz OU tu vois que de la poule d'élevage


    c était une methaphore MT dommage que ta pas pigé



    donc tu prefere chassé sur une marre sans herbe donc peut attraillante

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    Citation Envoyé par ammassoire 50 Voir le message
    de toute maniere celui qui traite sa marre n as rien compris au gabion rien de mieux qu une marre a bouffe une marre sans herbe n attire pas le canard ou alors juste sur coup de migration
    c est comme si tu avais le choix de mangé au ritz ou un jambon beurre
    C'est vrai qu'en baie où rien ne pousse dans les flaques, il n'y a jamais de poses..

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    faut pas en vouloir à MT car je pense qu'il doit chasser près de la frontière...donc du gibier d'arrivage les canards la bas ont la plupart jamais vu une installations donc c'est pas dur....et y a qu'a voir le bordel qu'ils mettent sur leur mare pour se faire une idée....

    Chez nous tu fou le meme cirque et bien tu pleure car le gibier est méfiant ... se qui me plait vu que je suis un sauvaginier et chez nous aussi certains ont des bassines en arrivage ca va un peu et après ils bouffent de la guichette.....mais c'est vrai que faucher 2hectare pendant la saison c'est du boulot

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    eriba t'es gentil on sait en migration mais après que dalle.... c'est ptete pour cela que chez nous on sait plus se modérer vu qu'on en voit tous le temps que vous tapez dedans 2 jours et plus ri....

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    en tout cas se qui est sur c'est que les canards sont plus intélligent que certains sur ce site.... car eux en fin de saison ils se tropent pas sur la qualité de la mare

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017