Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375

    conseil pompe filtration de piscine

    bonjour je cherche a avoir si des gens utilise une pompe a filtrations de piscine pour filtré leur eau de bassin et crée un courant d eau
    j ai envie d essayé sur un de mes bassins qui fait 2mx1m voir ce que cela donne mais avant j aimerai savoir si sa marche






    PS: ceci est un sujet serieux d une personne serieuse et qui a une serieuse attente de reponse donc MATELOT 33 et sa team passé votre chemin a fin de ne pas pourrir ce post

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    239
    j en est qui me sert a rien si tu veu essayer je peu te la passé

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    salut tom oui je veux bien mais a tu deja essayé ce que sa donne sur un bassin

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    239
    non je n ai jamais essayé car g une grande marre naturel

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    712
    Moi j'ai essayé ça marche bien avec un galet de javel (pas de galet de piscine) c'est bien l'été pour gagner en qualité d'eau l'hiver pour éviter que ça gèle. Sinon maintenant pompe immergé bcp moins chère et aussi efficace l'hiver par contre l'été pas de javel.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    moi c est juste pour faire un courant d eau (pour la repro il aime bien sa les exites)et aussi pour gardé l eau propres plus lontemps





    sinon TOM comment ont fait pour la pompe

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    239
    je v bientot monté chez mon cousin ( olivier si tu connait ) je t envoye un mp pour qu on se retrouve ou que je te la laisse chez quelqu un ou chez dudu tu le connait je pense

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    712
    [QUOTE=ammassoire 50;1526223]moi c est juste pour faire un courant d eau (pour la repro il aime bien sa les exites)et aussi pour gardé l eau propres plus lontemps


    Faut adapter la pompe à la taille du bassin car sinon c'est pas un courant mais un torrent que tu va avoir. Une pompe de piscine c'est relativement puissant pour un bassin de 2*1.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    oki tom tu me retiens au jus que l ont ce fixe rendez vous

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    le soucis s'est la propreté du filtre qui va vite se charger. Ensuite ça n'évite pas le verdissement de l'eau donc javel ou mieux tube UV à la sortie du filtre. Mais on en revient au même problème de la quantité de matière qui est amenée dans l'eau par les canards et qui va saturer rapidement le filtre. Il te faut donc un gros volume de filtre.

    Cet hivers j'ai mis ma vide cave dans mon bassin 4 x1 et pas le moindre gel. 20€ chez brico dépôt, il suffit de fixer le flotteur sur le corps de la pompe pour que ça tourne en permanence. pompe mise en route le soir et arrêtée le matin.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017