Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    As tu deja fait de la maconnerie kokokok?

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    375
    allez voir le lien que j'ai mis, c'est un post avec des photos et les differentes etapes pour créer un bassin en beton.

    apres il y a de nombreux autre post tres interessant. C'est un site sur l'ornement des anatidés avec des intervenants passionées.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    41
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    As tu deja fait de la maconnerie kokokok?
    Non mais je vais y venir je connais le principe un peu

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Donc pour ton bassin, l'ideal c'est de realiser un coffrage et de couler le fond et les bords d'un seul coup.n'oublis pas mettre un peu de ferraille pour eviter que ca fissure trop facilement.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    41
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Donc pour ton bassin, l'ideal c'est de realiser un coffrage et de couler le fond et les bords d'un seul coup.n'oublis pas mettre un peu de ferraille pour eviter que ca fissure trop facilement.
    Au fond en ferraillant et en coulant je vois bien....par contre les bords j'utilise du parpaing et je fais comment après ??

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Faudrait plutot que tu coules aussi les cotés en meme temps que le fond. Ca eviterai les raccords de maconneries. Les agglos sont tres porreux, a la limite il faut mieux que tu utilises des bordures de trottoir

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    616
    en beton, ce n'est jamais étanche a 100 % car le béton est toujours un petit peu poreux, ou alors, il faut faire une bonne barbotine dessus, en 1 seul tenant, coimme sa, il y a une bonne étanchéité . perso, j'ai 2 bassins en résine, et mon grand, il es en bache a bassin, jamais de problème !! de la bache epaisse ( pas la premier prix !!) mais il faut mettre des chuttes de moquettes, ou tapis dessous pour eviter les percement, le sablage c'est bien la première année, mais sa bouge a la longue, et les materiaux fins descendent, et les cailloux apparraissent sur les coté ... perso, mon grand fait 12 x 8 m et 80 de profondeur, et je ne change preqsue pas l'eau, et elle ne verdit pas pour autant, j'ai par contre les goutières de la maison qui vont dedans, donc des qu'il pleut, sa renouvelle un peu, sinon vidangée 1 fois tout les 2 ans voire 3 !! et avec une pompe a cardant, spéciale eau lourde en location a 20 € la journée, et bah en 2h, c'est vide, et propre !! je n'ai pas fait de vidange pour eviter les fuites avec la bache,d'ou la profondeur, et la pompe !! et perso, bac en resine, je la change toute les semaine, en bache, je ne m'en occupe jamais pour dire !!

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    tout la haut !!!! 59
    Messages
    74
    SALUT KOKOKOK , si tu n'est pas pressé je pourrai te transmettre les differentes etapes d'un bassin beton, je fais le mien la semaine prochaine et avec les memes idées que toi. je te transmettrai les photos etape par etape avec un max de conseil. je travaille dans le batiment je pourrais te guider pas a pas si tu le souhaites. tu es de quel secteur ?

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    137
    et mes du produit hydrofuge dans ton ciment

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    137
    et pour le vidé moi j'ai mi un tube pvc de 110 avec un bouchon pour fermé tu trouve ca a leroy merlin et la sorti se trouve dans un fossé que j'ai fait a l'exter du parc et l'eau va dans mon jardin mes pour moi le mieu une riviere le long de ton parc ou 4 a 5 petit bassin pour separation et la la capacité d'eau que tu a a disposition pour changé ton bassin une foi pare semaine c' pour ca un grand pour l'hiver et des petit pour la repro

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Amiens Sud
    Messages
    627
    Personnellement, j'ai un bassin en bache type "DDE" d'épaisseur 1.16.... J'en suis très content.

    A la vue de ce que tu recherches, le bassin en bache a un inconvénient ce sont les séparations. Elles sont toujours possibles mais tu multiplies les risques de percer ta bache.

    Même si c'est possible tu auras plus de faciliter à faire des séparations dans un parc béton mais en terme de coût, d'entretien, de temps d'installation,... le bassin en bache c'est le top !

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    24
    pour moi perso comme mon parc est tout en sable avant de metre le sable j'ai fait un rectangle avec 4 bastaing ensuite une bache dedant 20cm de sable partou autour et voila le bassin est fait a ras du sable et sans faire de trout et ca ma pris 1 heure

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    41
    Citation Envoyé par DJEVALI62 Voir le message
    SALUT KOKOKOK , si tu n'est pas pressé je pourrai te transmettre les differentes etapes d'un bassin beton, je fais le mien la semaine prochaine et avec les memes idées que toi. je te transmettrai les photos etape par etape avec un max de conseil. je travaille dans le batiment je pourrais te guider pas a pas si tu le souhaites. tu es de quel secteur ?
    Ouais je veux bien en fait. Ca m'interesse d'avoir différents bassin avec des conceptions différentes de manière à faire le meilleur choix.

    Si je fais un bassin en bache, je vais forcément être embéter avec des taupes et rats sous la bache???

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    41
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Faudrait plutot que tu coules aussi les cotés en meme temps que le fond. Ca eviterai les raccords de maconneries. Les agglos sont tres porreux, a la limite il faut mieux que tu utilises des bordures de trottoir
    Couler en faisant un coffrage vertical c 'est bien ca ? Remplir de béton les parpaings et ferrailler vertical aussi c'est ca ? Il y a des risques de fuite d'eau ? Importantes ou pas ??

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    C'est quoi ton e mail kokokok?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017