Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    41
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    C'est quoi ton e mail kokokok?
    Envoie moi un mail sur mon espace HV. Je te le transmettrais

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Mail envoye kokokok

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    41
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Mail envoye kokokok
    Bien recu virgil. J'ai quelques interrogations quand même :

    - comment faire tenir les planches de coffrage interieure ?
    - le beton coulé "verticalement" peut il tenir si il est mis en même temps que l'horizontal ?
    - Puis mettre les bords à 90° ou je dois mettre plus 120/130° d'inclinaison ?
    - comment dois-je ferrailler pour les bases verticales ?

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Sur le plan vu de dessus. Il y a un cadre en bois a l'exterieur. C'est le coffrage qui va te servir a faire le fond du bassin. Si tes planches de coffrage mesure 30 cm, les pkanches du cadre interieur seront plus basses puisque tu les posera une fois ton fond de bassin coulé. Regarde le plan en coupe. Tu fais des angles a 90 partout. Pour la ferraille tu mets du treillis soudé

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    dalle normal 7 cm épaisseur feraille en feuille ensuite aglo de 10 cm avec un petit bombé dessus de 4a5 cm et ensuite tu tapisse le tout de trapcofuge et ta marre sera 100 % étanche 1 sac de trapcofuge 28 € j'ai fait une marre de 20 m2 avec 1 sac aucun souci

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    41
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Sur le plan vu de dessus. Il y a un cadre en bois a l'exterieur. C'est le coffrage qui va te servir a faire le fond du bassin. Si tes planches de coffrage mesure 30 cm, les pkanches du cadre interieur seront plus basses puisque tu les posera une fois ton fond de bassin coulé. Regarde le plan en coupe. Tu fais des angles a 90 partout. Pour la ferraille tu mets du treillis soudé
    Bien compris Virgil,
    - en gros je dois couler le fond et ensuite dès que c'est sec je coule les cotés c'est bien ca ?
    - je mets des parpaings sur le coté ou des blocs a bancher ? et je coule ensuite dedans et devant c'est bien ca ?
    - il n'y a pas de risque que ca casse a l'intersection entre la dalle et les murs si ca sèche pas en même temps ?

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    1
    Ti coule eul béton
    Ti pose un bache din eul fOnd
    Ti jette eud'l'eau din eul bache
    Ti attendti vite eul bache

    Ey c'est bon !

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    le mien est en bâche bassin PVC 0,8 mm depuis 3 ans avec des oies dedans et pas la moindre fuite. Le top reste l'EPDM si tu veux rester dans la durée.
    Pour l'évacuation une pompe vide cave eau chargée en sortie de 25 (tu peux monter en 32) et ensuite PVC jusqu'au fossé. En mettant mon tuyau d'arrosage en 19 dessus l'été quand je vide j'arrose le jardin avec, ça recycle l'eau et ça enrichi le sol (si ça s'est pas bio !!)
    Contre les rats, les cailloux, les racines. Grillage à poule contre le sol, géotextile, puis la bâche. Je marche dans mon bassin sans soucis.

    Prévois une pente avec un creux au plus bas de 3 à 4 cm comme ça la pompe vide tout. Avant de pomper je mets 1 à 2 seaux d'eau salle qui me sert à faire un premier rinçage avant le désamorçage de la pompe et un arrosoir d'eau clair pour rincer après.

    Pour les séparations dans le bassin : une pièce de bois en travers et un grillage rigide petite maille qui descend dans l'eau sans toucher les bords et en laissant un jour de 1 cm au fond.

    Le mien fait 600 l d'eau je mets 1h pour vider, nettoyer et remplir.

    Je vais agrandir mon parc et donc mon bassin cette année, je fais pareil. Mon premier bassin j'en ai eu pour environ 40€ de bâche.

  9. #39
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Vallée de la Somme
    Messages
    211
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire un parc chez moi et pour le bassin j'avais penser à un auge à bestiaux en galva 5m de long sur 80 de large. Qu'en pensez vous? C'est pour moi mettre dans un parc avec une dizaine de sauvage.
    Si tu tires où qu'il est, tu vas frapper où qu'il était...

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    attention a ne pas faire trop grand si vous avez pas de puits ou de forage parce-que comme le cas de kokokok si il as pas de puits ou de forage un bassin de 3m*3m*0.30cm ca fait quand même 2.7m3 d'eau, attention a la facture !!

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    Le mien : bache de camion ( il y a pas mieux , indestructible !!) , posée sur un lit de sable , 3 metres de large , 6 metres de long ; sol en pente mini 30 centimetres , maxi 1.2 metres de profond ou je met une pompe immergée pour le vider ( une fois par an , cela suffit ) soit environ 13 metre cubes !! ( creusé a la main , vingt diouse !!!!)
    Par contre , toutes les eaux de pluies de chez moi vont dedans et le trop plein a l' egout !!!

    Avec ce qu' il tombe en ce moment , j' ai de l' eau nickel !!!! in dirot del volvic !!!

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    la facture moi j'ai 20m2 profondeur 25 cm en gros 5 m3 d'eau a 1€30 le m3 y a pas de mal faut pas se faire peur

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par geoduck Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire un parc chez moi et pour le bassin j'avais penser à un auge à bestiaux en galva 5m de long sur 80 de large. Qu'en pensez vous? C'est pour moi mettre dans un parc avec une dizaine de sauvage.
    ////////
    j'ai eu la meme idée, mais vu son prix je me suis ravisé. et fallait l'enfouir pour le confort des sauvages...finalement j'ai recupéré des anciennes goutiere en galva, de 30cmX30Cm X150 de long que j'ai mis bout a bout pour atteindre 7m posé sur des bonnes palette.le volume d'eau n'est pas enorme(cout) , et les sauvages adorent , pour les CV ca fait un peu juste 30X30.ils sont donc dans un autre parc avec une demi citerne a fuel en plastque
    autour des palettes :du tout venant 20/40 avec bidime.
    malgres le temps qu il fait, c'est tres propre.
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    37
    alors finalement tu la fait comment ton bassin kokokok ?

  15. #45
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Citation Envoyé par rabbit59 Voir le message
    Le mien : bache de camion ( il y a pas mieux , indestructible !!) , posée sur un lit de sable , 3 metres de large , 6 metres de long ; sol en pente mini 30 centimetres , maxi 1.2 metres de profond ou je met une pompe immergée pour le vider ( une fois par an , cela suffit ) soit environ 13 metre cubes !! ( creusé a la main , vingt diouse !!!!)
    Par contre , toutes les eaux de pluies de chez moi vont dedans et le trop plein a l' egout !!!

    Avec ce qu' il tombe en ce moment , j' ai de l' eau nickel !!!! in dirot del volvic !!!

    20 cm de volvic sur 1M de merde....j'ai le même à la maison

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017