Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380

    Dessous patte gonflé

    Sur les deux canes pilet que l'on m'a donné, je m'aperçois en les prenant en main qu'au niveau du "coussinet", ça semble gonflé, limite un peu comme la gale des pates... Mais juste à cet endroit !
    C'est normal ou est ce que j'ai quelque chose à y faire ? Je peux prendre une photo et la montrer si ça peut vous aider ...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    50
    Salut
    envoye photo moi je les eu aussi le souci

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par souchet62380 Voir le message
    Salut
    envoye photo moi je les eu aussi le souci
    à 13h30 la photo là je m'en vais manger ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Evite de la mettre dans un parc où il y a des cailloux trop tranchants

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380


    Désolé pour la netteté j'ai fait ce que j'ai pu ^^
    Voilà il y a simplement cet endroit qui est un peu goonflé et comme granuleux...
    Vous en pensez quoi ?
    Les bêtes étaient en éleveuse dans des copeaux de bois changés tous les 2 jours, et là depuis 6 jours elles sont dehors en éleveuse dans du gazon donc aucun caillou...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    C'est pas bien grave du moment qu'ils marchent.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    50
    moi jai eu le meme souci car jai un bassin en beton et pour remonté ils sabimé les pattes

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    C'est pas bien grave du moment qu'ils marchent.
    Oui oui ils se déplacent sans problème, mais j'étais un peu étonné de voir ça, je me demandais du coup si c'était une sorte de gale ou si c'était normal...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    chte maritime
    Messages
    246
    salut déjà eu le même souci en faite ils marchent sur un sol trop dure (cailloux,béton) et si ils sont maintenant sur de l'herbe tu verra sa vas disparaitre petit a petit
    A+

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Oui mais ils n'ont jamais été sur des surfaces dures, alors je me demande si ce n'est pas du à l'humidité ou autre chose...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    chte maritime
    Messages
    246
    je ne pense pas que l’humidité y sois pour quelque chose c'est des canards ils vont dans l'eau normalement.laisse les sur de la terre ou encore mieux de l'herbe et tu verra tout ira mieux au bout de quelque temps
    A+

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par jeff17700 Voir le message
    je ne pense pas que l’humidité y sois pour quelque chose c'est des canards ils vont dans l'eau normalement.laisse les sur de la terre ou encore mieux de l'herbe et tu verra tout ira mieux au bout de quelque temps
    A+
    ça pourrait être du à leur merde non ? Je changeais les copeaux tous les 2 jours, quand je les changeais c'était plein de merde et de flotte mélangé...

    Mais bon puisque vous me dites tous que c'est pas grand chose je vais laisser faire alors ! merci...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Bon alors je persiste à dire qu'il s'agit sans doute d'une forme de galle, car je viens de prendre une cane en main, elle a toujours ce coussinet gonflé et granuleux, mais au niveau de 2 ongles il y a ces petits trucs qui sortent de la peau aussi, comme une gale...

    Si quelqu'un a déjà eu ça et que faire contre ça ?
    (je précise que les betes sont dehors dans un petit parc avec de l'herbe, de l'eau, et à manger...)

    merci!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    sommalie
    Messages
    13 567
    Oui c'est du à leur merde .... Changer tous les jours leur eleveuse de place dans l'herbe ...

    Les copeaux c'est pareil .... Changer tous les jours ...

    Perso , je met du grillage dans le fond de mon eleveuse que je garde à l'abri et deux coffres dessous ... Quand sa chie , la merde passe à travers .... Et dehors à l'herbe changer de place tous les jours pour eviter le pietinement des fientes .
    Crinius ' team !!!

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par chourdé Voir le message
    Oui c'est du à leur merde .... Changer tous les jours leur eleveuse de place dans l'herbe ...

    Les copeaux c'est pareil .... Changer tous les jours ...

    Perso , je met du grillage dans le fond de mon eleveuse que je garde à l'abri et deux coffres dessous ... Quand sa chie , la merde passe à travers .... Et dehors à l'herbe changer de place tous les jours pour eviter le pietinement des fientes .
    Je change l'éleveuse de place le matin et le soir...
    Ca date d'avant quand elles étaient dans des copeaux...
    Je peux y faire quoi ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017