Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92

    Quel vermifuge efficace pour mes colverts

    bonjour a tous voila j'ai mes colvert qui maigrissent et on ma dit qu'il fallait les vermifuger mais voila je ne c pas quel vermifuge donner
    on ma conseiller le vermifuge a mélanger avec l'aliment c a dire le blé pendant 8 jour (sac de 25 kg) nom du produit PRO GIBIERS VERMIFUGE A BASE DE PLANTE quand penser vous ( efficace ou pas ?)
    pouvez vous me donner des conseils svp
    MERCI

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par grisar Voir le message
    bonjour a tous voila j'ai mes colvert qui maigrissent et on ma dit qu'il fallait les vermifuger mais voila je ne c pas quel vermifuge donner
    on ma conseiller le vermifuge a mélanger avec l'aliment c a dire le blé pendant 8 jour (sac de 25 kg) nom du produit PRO GIBIERS VERMIFUGE A BASE DE PLANTE quand penser vous ( efficace ou pas ?)
    pouvez vous me donner des conseils svp
    MERCI

    Tu vas chez un vétérinaire tu lui demandes du TENIVERM (0.5 je crois).
    Ca doit couter une dizaine d'euros la boite de 50 granulés.
    Tu mets un granulé dans le gosier de tes coincs, et tout est ok.
    Fais ça 2 fois par an tu n'auras pas de problème.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    merci pour ta réponse clemsliv je vai aller voir chez mon véto au plus vite mais que pense tu du produit que l'on ma conseiller de la merde ou pas

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    262
    ce n'est pas aussi simple que le dit clem tu dois donner en fonction du poid de tes canards 1 cachet par tranche de 500gr donc sarcelle 1p siffleur 2p et colvert 3p oie 4p et a recommencer 15 jours plus tard car tu vvas tuer les vers mais les larves vont eclore donc c'est pour cela qu'il faut recommencer 2 fois par ans ne donne pas ce qu'il vende en magasin tu leurs donnent de l'herbe c'est pareil rien de mieu que le vermifuge chez le veto

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par grisar Voir le message
    merci pour ta réponse clemsliv je vai aller voir chez mon véto au plus vite mais que pense tu du produit que l'on ma conseiller de la merde ou pas
    slt si t colvert sont vraiment tres maigre tu risque de les tuer plus vite que prevu ;

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    262
    oui il ne faut pas qu'il soit trop atteint non plus mais si ils marchent encore bien qu'ils ne titubent pas c bon

  7. #7
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    bin jen ai une qui titube pour les autre il marchent encore bien!! sarcelle caro tu dit que je peut les tuer? avec le produit veto teniverm donc si ils sont trop ateint vaut mieux pas donner se produit si je comprend bien

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par canard6262 Voir le message
    oui il ne faut pas qu'il soit trop atteint non plus mais si ils marchent encore bien qu'ils ne titubent pas c bon
    a sa c est sur ci trop maigre il va les tuer moi je pense que le mieux serais qu il mettre un petit moment dans l herbe

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par grisar Voir le message
    bin jen ai une qui titube pour les autre il marchent encore bien!! sarcelle caro tu dit que je peut les tuer? avec le produit veto teniverm donc si ils sont trop ateint vaut mieux pas donner se produit si je comprend bien
    moi g eu une cane qui etait maigre et que je n aver pas vu je lui et donner du vermifuge elle a tenu une journer (enfaite je les tuer)donc essayer de les mettre dan l herbe un petit moment et apres tu les vermifuge .... enfin c mon avis

    celle qui titube pour elle sa va etre tres dur je pense que pour elle il et trop tard....

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Amiens Sud
    Messages
    627
    S'ils sont vraiment maigre pas de traitement trop fort....
    Du coup, pour moi un peu de "Capisole" vermifuge liquide que je donne à la pipette et qui permet de véritablement ajuster la dose !
    Ca se trouve en pharmacie.
    Sinon l'idéal est le "Flubénole" que tu mélanges à l'aliment et également dans un abreuvoir.
    Bonne journée.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Un conseil perso, ne tarde pas à les traiter. S'ils sont atteint par les vers, ils finiront par en crever. En gros, ça passe ou ça casse. Cependant le colvert est costaud.

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    pas d'herbe dans mon parc leurs donner de l'herbe c pas un problème mais sa va pas les vermifuger leurs donner de l'herbe et arrêter le blé un moment ou pas

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par grisar Voir le message
    pas d'herbe dans mon parc leurs donner de l'herbe c pas un problème mais sa va pas les vermifuger leurs donner de l'herbe et arrêter le blé un moment ou pas
    nan....tu les nourri normalement tu peux meme r ajouter mais concaser et tu croi que dans la nature les canards font comment....il ne vont pas au veto pour demander du vermifuge.....

    maintenant c est toi qui voi soi tu risque le vermifuge et tu verra bien....quelque cv vont bien le prendre et d autre tres male

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Moi je voudrais savoir pourquoi vous lui conseillez l'herbe?

  15. #15
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    tu a tout a fait raison dans la nature ils se démerdent mais je nai jamais prélever un oiseau maigre jusque maintenant! ca fait fliper quand meme quand tu voit tes oiseaux se dépérir il faut agir au plus vite comme vous dite mais je ne veut pas les tuer non plus donc la solution d'apres vous et de les mettre a l'herbe un moment et de les vermifuger apres mais se n'est pas l'herbe qui va leurs faire reprendre du poids du moins c se que je pense je dit peut etre des conneries

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017