Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par grisar Voir le message
    tu a tout a fait raison dans la nature ils se démerdent mais je nai jamais prélever un oiseau maigre jusque maintenant! ca fait fliper quand meme quand tu voit tes oiseaux se dépérir il faut agir au plus vite comme vous dite mais je ne veut pas les tuer non plus donc la solution d'apres vous et de les mettre a l'herbe un moment et de les vermifuger apres mais se n'est pas l'herbe qui va leurs faire reprendre du poids du moins c se que je pense je dit peut etre des conneries
    le virtuel c est compliquer

    je tes pas dit quand donnant de l herbe tes betes von reprendre des kg...
    l herbe a mon avis est riche et peut leur apporter des vitamine ou autre .pour la nourriture donc granuler entretien ou ble c est celon se que tu donne tu la continue .... JE TE DIT PAS DE L ARRETER surtout pas .

    TA jamais prelever de canards maigre moi non plus car eux s alimente tres bien eux meme et pour la plupart il mange quoi......pas du granuler ni de ble

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    262
    moi a ta place je les vermifuges au plus vite ce n'est pas l'herbe qui va faire quoi que ce soit il est trop tard l'herbe c'est avant qu'il faut leurs donner pas quand il est trop tard

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    985
    pour ma part 2 fois par ans au granulé vermifuge en préventif et 1 fois par ans au ténivern et aucun souci

  4. #19
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    merci pour vos conseil je vai donc faire comme tu dit leurs donner de l'herbe en espérant que ça va marcher et comme nourriture je leur donnent granuler entretient et blé
    en tout cas c super sympas de m'avoir donner quelques conseils
    vous êtes super les gars
    si quelques amis chasseur ont des autres solutions a me proposer je suis preneur

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    262
    il yy a pas d'autres solution soit tu les vermifuges tout peu bien se passer ou au pire 1 mort ou sinon tu donnes (de l'herbe comme certain te conseil et bientot tu passeras une annonce pour rechercher des cols) maintenant on te donne des conseil si tu les ecoutes pas c'est toi qui voit

  6. #21
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    si justement canard j’écoute vos conseil donc pour toi c vermifuge direct !oui au pire 1 mort ou 2 et pour toi teniverm 0.5 c bon
    de toute façon je doit parer au plus vite donc pas d'autre solution

  7. #22
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    323
    Citation Envoyé par grisar Voir le message
    bonjour a tous voila j'ai mes colvert qui maigrissent et on ma dit qu'il fallait les vermifuger mais voila je ne c pas quel vermifuge donner
    on ma conseiller le vermifuge a mélanger avec l'aliment c a dire le blé pendant 8 jour (sac de 25 kg) nom du produit PRO GIBIERS VERMIFUGE A BASE DE PLANTE quand penser vous ( efficace ou pas ?)
    pouvez vous me donner des conseils svp
    MERCI
    bonjour moi je donne de la javel ou du vinaigre les vers il n'aime pas sa (pastille de javel )deux pour 250 litres d'eau et tout va bien et sa traite la mite de la plume en même temps
    la chasse est un loisir

  8. #23
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    bonjour oui moi aussi je met du javel mais j'ai un problème quand même je vai donc essayer le teniverm pas le choix je crois

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    985
    j met egalement des pastille dans l eau mais c est plus pour le plumage que pour les vers , traitement en préventif au granulé avec une bonne alimentation tout au long de l année limite les risques , un oiseaux fort atteint par les vers 9 fois sur 10 ne supporte pas le ténivern

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par lehuttier59 Voir le message
    j met egalement des pastille dans l eau mais c est plus pour le plumage que pour les vers , traitement en préventif au granulé avec une bonne alimentation tout au long de l année limite les risques , un oiseaux fort atteint par les vers 9 fois sur 10 ne supporte pas le ténivern
    voila c est le pousser a la mort

  11. #26
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    avec tout ce que jai eu comme message chacun a donner sa version c super sympa mais je ne c plus quoi donner pour vermifuger granuler ou teniverm et la c quand meme urgent je ne veut pas perdre mes colvert je vai peut etre demander au veto quesqu'il en pense

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par canard6262 Voir le message
    il yy a pas d'autres solution soit tu les vermifuges tout peu bien se passer ou au pire 1 mort ou sinon tu donnes (de l'herbe comme certain te conseil et bientot tu passeras une annonce pour rechercher des cols) maintenant on te donne des conseil si tu les ecoutes pas c'est toi qui voit
    heu .... de l herbe n a jamais tuer un canard c est peut etre pas la meilleur solution mais moin risquer que le vermifuge surtout a se stade la...
    le vermifuge c est deux fois par ans que tes canards sois maigre ou gros c est de la prevention .

    chacun c est opignon mais perso g fait l erreur une fois (avec le tenivern)
    et ct du cv alors j imagine meme pas sur de la sauvagine

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par grisar Voir le message
    avec tout ce que jai eu comme message chacun a donner sa version c super sympa mais je ne c plus quoi donner pour vermifuger granuler ou teniverm et la c quand meme urgent je ne veut pas perdre mes colvert je vai peut etre demander au veto quesqu'il en pense
    quand tu touche tu sens vraiment l os central? (la carcasse )ci oui pas tenivern

  14. #29
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    oui ont sent l'os central sur 4 ou 5 cannes donc je leurs donnent quoi d’après toi granuler

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    262
    il faut arreter de generalisé le cas de l'un se n'est pas le cas de l'autre avant de tuer un colvert au teniverm il faut vraiment qu'il soit bien maigre affaiblit dans son coin si il marche bien et qu'il chante encore tu peux y aller meme avec de la sauvagine c pareil et tout comme moi les anciens te diront pareil a bonne entendeur

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017