Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3456 Dernière
Page 5 sur 6
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    1 gellule pour 500 grs de poids vif. Si tu colvert font 500grs doivent etre bien maigre. Apres si t'ed plus au courant que le fabricant, temps mieux pour toi... Enfin bon fais comme tu veux.
    Je ne remets pas en cause vos traitements, mes colverts sont bien portants, et je vous dis qu'une seule pastille de teniverm leur suffit! Je sais quand même ce que je fais, et ce que je dis!
    Pour le reste, si tu veux une explication qui me semble logique : les vers sont dans les boyaux et non dans les muscles... Ils te donnent donc une dose qu'il faut sans doute éviter de dépasser, à savoir un comprimé par tranche de 500 grammes, parce que si tu en plus que la dose par rapport au poids, à ce moment là ça peut ne pas être terrible pour ton coinc! (genre 3 pour une sarcelle)...

    Au delà de ça, comme je disais, le poids de ton animal ne change pas la longueur de ses intestins (les col auront tous environ la même longueur, les sarcelles toutes à peu près la même longueur d'intestins entre elles...), donc quel que soit le poids, la surface à traiter est la même...

    Après si vous n'êtes pas capables de comprendre ça j'y peux rien... Encore une fois, sans remettre en cause vos traitements, et le fabriquant!

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Ils te donnent donc une dose qu'il faut sans doute éviter de dépasser, à savoir un comprimé par tranche de 500 grammes, parce que si tu en plus que la dose par rapport au poids, à ce moment là ça peut ne pas être terrible pour ton coinc! (genre 3 pour une sarcelle)...
    Si tu en donnes plus que la dose* pardon
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #63
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    slt clems je ne met pas en cause ton raisonnement loin de la mais jai demander au pharmacien comment ça fonctionner et combien de gellule je pouvai donner a mes colvert et elle ma dit selon le poid je pouvai aller jusqu'a 2 gellules et rebelotte 14 jours apres pour etre sur de tout éliminer les vers maintenant rien ne me force a redonner 2 gellule dans 14 jours je peut en donner qu'une qu'en pense tu

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    262
    excuses nous clem ont a peut etre pas ton intelligence comme (nous ne sommes pas capable de comprendre laisse moi rire) mais nous ont a peut etre l'experience a la difference de toi (qu'est ce qui sont cons ses vetos)

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    262
    bonne continuation a toi grisar donne nous des nouvelles

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Szlut clem. Selon moi t'es a coté de la plaque avec ta longeur d'intestin et tout ca... Mais bon.
    Tu vas m'expliquer pourquoi lorsqu'on donnaient du palmicaps au piafs, les gellules pour colvert etait trois fois plus grosse.
    D'ailleurs leurs nom etait palmicaps 2 pour colvert
    et palmicaps 0,5 pour les plys petits piafs

  7. #67
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    slt canard oui je vous donnerai des nouvelles sans problème ça pourra servir pour les autres chasseurs dans le même cas que moi qui ne sont pas au courant du produit teniverm maintenant je le suis grâce a vous et au pharmacien bien sur

  8. #68
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    par contre le véto voulai me commander du teniverm 3 au lieu du 0.5 c peut être celui la qu'il faut donner qu'une géllule ou je me trompe encore ? mais pour le prix aller plutot en pharmacie que le véto comme m'avait conseiller canard (pharmacie 9€70) (véto 16€50) sacré différence

  9. #69
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    le 3 (1 pour 3kg) est pour les oies et cygnes, trop fort pour du canard auquel le 0.5 (1 pour 500g) convient mieux
    pas capot....tou di bio!

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Ault
    Messages
    542
    Citation Envoyé par grisar Voir le message
    par contre le véto voulai me commander du teniverm 3 au lieu du 0.5 c peut être celui la qu'il faut donner qu'une géllule ou je me trompe encore ? mais pour le prix aller plutot en pharmacie que le véto comme m'avait conseiller canard (pharmacie 9€70) (véto 16€50) sacré différence
    je paie 10€90 chez le veto

  11. #71
    Caneton
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    92
    bin le mien de veto c un voleur alors 16€50 lol enfin mes canards ont étaient traiter hier et pas de soucis en vue jusqu’à maintenant en espérant que ca continue

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Son véto a bien dit qu'il pouvait aller jusque 2 gellules selon le poids... Donc pas besoin d'en mettre 4...
    Palmicaps j'ai pas connu, je suis peut être à côté de la plaque, mais je voulais juste vous dire que une seule suffit! Après si vous voulez en donner 2, 3 ou 4 ça vous regarde, et ça ne fait peut être pas de mal au canard non plus, mais une seule pour un colvert ça suffit...
    En tout cas je l'ai toujours fait avec mon père, on n'en a jamais donné 2, et pourtant jamais eu un problème...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    133
    Pour des soit disant jeunes chasseur/éleveur y en a il connaisse déja tous

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    262
    ok fait se que tu veux avec tes canards mais a l'avenir ne donne pas des conseils sur des choses que tu ne connais pas du tout car tu pourrais faire avoir des problemes a celui qui t'ecoute a faire n'importe quoi il y a des regles pour l'instant tu n'as pas eu de probleme je te souhaite de jamais en avoir

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Clem si tu connais pas palmicaps, c'est qu'il ne doit pas avoir longtemps que tu vemifuges tes piafs.
    Palmicaps a ete arreté il y a 4 ans environ. C'est teniverm qui a pris le relais, dommage d'ailleurs palmicaps ete tres bien...
    Clem ne prend pas tout a la lettre, de ce que tu lis sur hv.
    Si un jour tes piafs on des vers avec ta methodes, ils creveront...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017