Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : a l'aide

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    50

    a l'aide

    ][/IMG


    voila ma triste decouverte ce midi , pour ma premiere repro 1 cane sarcelle hiver pur qui couvé.
    les naissances etait pour ce jour ou demain

    a votre avis ques ce que ces les autres oeufs on etait retrouvé dans different nichoirs je n'y comprend rien et deg surtout aidé moi a trouver une solution

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    slt

    a mon avis c est des rats qui t on bouffer tes oeufs .

    les oeufs que tu a retrouver dans les autre nichoir etait t ils casser comme cela?

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    ton parc est il couvert? peut etre une pie ou corbeau.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    50
    Mon parc n'est pas couvert mais nichoir a chicane les oeuf deplacé dans les autres nichoir ne sont pas aussi habimé que cela .
    deplus dans le nichoir ou il y avait la couvé il reste un oeufs pas abimé il on etait deplacé et bouffer dans les autres nids.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    50
    A 1 jour de l'écloison
    deg

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    si tu as une couveuse, mais les oeufs pas abimés. tu peux peut etre en sauver1 ou 2.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par souchet62380 Voir le message
    Mon parc n'est pas couvert mais nichoir a chicane les oeuf deplacé dans les autres nichoir ne sont pas aussi habimé que cela .
    deplus dans le nichoir ou il y avait la couvé il reste un oeufs pas abimé il on etait deplacé et bouffer dans les autres nids.
    donc je pense aux rats.....

    Ci les oeufs son deplacer et bouffer.....
    L oeuf qui te reste dans ton nichoir et t il claire ou etait t il bon?

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    on a tous eu un jour ce genre de problème (ou mort de caneton, canard.....) je comprends que tu sois dégouté,mais la passion va reprendre le dessus...et un jour tu aura de belles surprises à la repro.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    on a tous eu un jour ce genre de problème (ou mort de caneton, canard.....) je comprends que tu sois dégouté,mais la passion va reprendre le dessus...et un jour tu aura de belles surprises à la repro.
    ho oui

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    si c'est les rats, mets des pièges rapidement, sinon ils vont continuer, voire s'attaquer aux sarcelles

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    50
    oui 10 sur 10 de bon oui est encore bon mais il froid
    et je n'est pas de couveuse .
    les oeufs qui ont etait amené dans les autres nichoir sont un petit abimé mais pas encore mangé cela .
    pourquoi il on etait amené dans dautre nichoir a chicane
    deplus je n'est pas de rampe d'acces au nichoir il y a une hauteur de 20 cm un rat peut faire ca?

    MERCI DES INFO

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    448
    A mon avis c'est des rats, et quand il commence à goutter à la viande pas bon du tout...

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par souchet62380 Voir le message
    oui 10 sur 10 de bon oui est encore bon mais il froid
    et je n'est pas de couveuse .
    les oeufs qui ont etait amené dans les autres nichoir sont un petit abimé mais pas encore mangé cela .
    pourquoi il on etait amené dans dautre nichoir a chicane
    deplus je n'est pas de rampe d'acces au nichoir il y a une hauteur de 20 cm un rat peut faire ca?

    MERCI DES INFO
    mais biensur quil peuve le faire et encor pire que ca meme

    il les on surment emener car deranger par quelque chose ou plusieur rats et dans le meme nichoir a mon avis c est la bagarre
    il ne son pas manger entierement car a mon avis etait rasacier donc von revenir chercher le reste

    combien en a tu sou les yeux ?en manque t ils?
    et comme te le dit tonnayre il on gouter a la viande alor attention a tes adulte
    ta ka remarquer il on laisser l embrillon ce devloper comme il faut et hop il les on bouffer.... Donc tres tres malin ses betails la

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    50
    Il en manque 4
    apres 2 par 2 dans les nichoirs
    il y a 1an a la meme epoque je me suis fait bouffer 3 sarcelles et un couple de chipeau jai demenager mes canrd pieger pendant 3 mois attreper un sacré paquet et ensuite plus rien et voila que ca recommence

    avez vous des conseil pour les exterminés peut pas mettre n'importe quoi car mon springer bouffe tout ce qu'il traine

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Amiens Sud
    Messages
    627
    Pour des oeufs mangés dans les jours précédents l'éclosion, pour moi, cela peut être des hérissons.... qui est un prédateur pour les oeufs de nos canards au moment de l'éclosion => attirés par le bruit et les "grattements" des jeunes dans l'oeuf...

    Tiens nous au courant !

    Attends la tombée de la nuit ce soir. Environ 1/2 aprés le noir installé va faire un tour à ton parc avec une grosse lampe sans bruit.... Si c'est des rats tu sera de suite fixé. Il y a de grande chance qu'il soit déjà dans ton parc pour se nourrir (blé, granulé, oeufs,...).

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017