Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    ok et quand les plumes sont toutes formé ?????
    mauvaise manip sur l'oiseau dans son jeune âgecombien d'humain avec un bras de travers auront des enfants identiques?........0!

    quant à tes chiffres, ils parlent de soit même. Serait curieux de voir la réaction d'un inspecteur du fisc à tes écrits, suis pas sur qu'il penserait "amateur..."

    bref....
    pas capot....tou di bio!

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    mauvaise manip sur l'oiseau dans son jeune âgecombien d'humain avec un bras de travers auront des enfants identiques?........0!

    quant à tes chiffres, ils parlent de soit même. Serait curieux de voir la réaction d'un inspecteur du fisc à tes écrits, suis pas sur qu'il penserait "amateur..."

    bref....
    envoie le GIGN avec mdrrrrrr jalousiiiiiiieieeeeeeeeeeee

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    t'es con où tu fais exprès?j'en ai rien à foutre de ton business! ça correspond pas à ma définition de la chasse et de l'élevage,mais chacun fait ce qu'il veut!

    en revanche dire que les ailes qui tombent relève de la génétique est de l'absudirté pure...mais ça m'étonne assez peu au vu de tes écrits sur hv
    pas capot....tou di bio!

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    t'es con où tu fais exprès?j'en ai rien à foutre de ton business! ça correspond pas à ma définition de la chasse et de l'élevage,mais chacun fait ce qu'il veut!

    en revanche dire que les ailes qui tombent relève de la génétique est de l'absudirté pure...mais ça m'étonne assez peu au vu de tes écrits sur hv
    dsl j'y connait rien pardon encore un grand maitre de la chasse qui a la science infuse dsl

  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    oh que non je n'ai pas la science infuse!mais j'essais au quoitidien d'avoir une certaine logique dans ma vie et mes écrits!ce qui ne semble pas être ton cas, tu fais certainement parti de ceux qui emmenaient leur grand père à l'école comme on dit chez nous!
    pas capot....tou di bio!

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    chere arnaud je recapitule mon pb j'ai dans un parc un male amassoire avec 4 canes seul qui a les ailes qui tombent. pourquoi n'y a t'il que dans ce parc la ou mes oiseaux ont les ailes qui tombent sachant que les canards sont tous attrapé pareil et qu'aucun autre sujet ne présente ces sympome merci d'avance

  7. #37

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    et tchot doigt, y fait pas de bébé parcequ'il a peur qu'ils naissent....avec un tchot doigt!!!
    chui mdr, faut que chouchou voit ça!!

  9. #39
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    ah oui mais je commence à hésiter kanf.......y a moyen de se faire du pognon! combien sa vaut un bébé sur le marché? Parce que si un col vaut 30E.........
    pas capot....tou di bio!

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    rien t'en empeche mdrrrrr mais quand tu verra le boulot tu va renoncer vite

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    La génétique n'y est pour rien...

    Sauf en cas de consanguinité excessive qui peut accentuer les problèmes de croissance, entre autres... Les ailes qui pendent ne sont qu'un effet d'un problème de croissance. L'hétérosis (croisement d'individus de souches différentes) augmente toujours la vigueur, et donc l'aptitude du canard à se développer harmonieusement, si sa nutrition est correcte.

    C'est pour celà que l'on injecte toujours dans une souche que l'on travaille depuis très longtemps, le sang d'un individu extérieur à la souche, histoire de redonner de la vigueur, pour ensuite repartir tranquille en élevage "serré"...

    Dans certains cas, je l'ai vérifié sur certaines de mes souches que j'avais trop travaillé en consanguinité "contrôlée", effectivement les problèmes d'ailes qui pendent sont plus fréquents... Comme les plumages trop laches, la sensibilité aux parasites ou au maladies, etc...

    Ce que j'en ai déduit, c'est que ce n'est pas un problème génétique, mais un problème de déficit de vigueur dû à une mauvaise exploitation de la génétique, et c'est pas pareil...

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    la baussaine
    Messages
    195
    salut tous le monde, si j'avais la place de faire ce que fait antoine je le ferait, et bien d'autre aussi, la chasse es une passion qui coute tres chere donc si antoine allie chasse elevegage travail et passion cela le regarde et puis si il lui reste un peu de sous apres avoir fait ses compte tant mieux si cela peu lui payer son tour a la hutte ou autre car tout le monde n'as pas des salaires de ministre ,alors antoine fait ce qui te plait et laisse les jaloux parler.

  13. #43
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    tient un exemple relis toi est fais l analyse antoine la siencerhoooo lol mdr!!!!!

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    tient un exemple relis toi est fais l analyse antoine la siencerhoooo lol mdr!!!!!
    ???????

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    oyes 51120
    Messages
    22
    salut vous en avez pas mare de vous tirer dans les pattes
    ses quoi cette politique
    on
    sens fout de qui fait quoi on est la pour ceder alors faite un effort par respect pour notre passion.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017