Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    camon
    Messages
    4

    Cirpe des marais

    Bonjour j ai achete des graines et je n arrive pas a les faire levee avez vous un conseil mercie

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    abbeville
    Messages
    216
    Citation Envoyé par loufi Voir le message
    Bonjour j ai achete des graines et je n arrive pas a les faire levee avez vous un conseil mercie
    C'est cirpe ou scirpe ? Tu les a planté dans quoi ? Il y a combien de temps ?

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par alexandre365 Voir le message
    C'est cirpe ou scirpe ? Tu les a planté dans quoi ? Il y a combien de temps ?
    Scirpe :

    L'Eleocharis palustris tire son nom scientifique de « hélos » qui signifie marécage et « charis » qui signifie joie.
    Elle est parfois utilisée comme plante épuratrice dans le cadre d'un lagunage naturel. Elle peut aussi servir de plante décorative pour la finesse et le graphisme de ses tiges et pour ses inflorescences crème présentes tout l’été, sur les bords de mares, étangs, ou plantée dans 5 à 10 cm d’eau.
    Cette espèce est difficile à distinguer d'autres espèces du même genre Eleocharis. Elle présente dans l'hémisphère nord des formes assez variées.

    Voilà
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    abbeville
    Messages
    216
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Scirpe :

    L'Eleocharis palustris tire son nom scientifique de « hélos » qui signifie marécage et « charis » qui signifie joie.
    Elle est parfois utilisée comme plante épuratrice dans le cadre d'un lagunage naturel. Elle peut aussi servir de plante décorative pour la finesse et le graphisme de ses tiges et pour ses inflorescences crème présentes tout l’été, sur les bords de mares, étangs, ou plantée dans 5 à 10 cm d’eau.
    Cette espèce est difficile à distinguer d'autres espèces du même genre Eleocharis. Elle présente dans l'hémisphère nord des formes assez variées.

    Voilà
    Ben c'est bien se qu'il me semblait.. Les plante et arbre c'est mon domaine alors je commencé a douté la ^^

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017