Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 131415
Page 15 sur 15
  1. #211
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    Perso 30 ans d'élevage. Je sais ce que coute une repro. pourquoi trouve-ton un mâle siffleur à 40-45 euros et un femelle à 25-30 euros? ça ne mange pas autant un mâle qu'une femelle? Ce qui fait le prix c'est la rareté de l'espéce ou de l'oiseau, et surtout l'offre et la demande.
    Aprés la qualité sur un jeune tu ne peux pas savoir ce que ça va donner même si les parents ont été sélectionnés. ça me fait rire de voir ce qui se vend en prétendant que ce seront des cour-cri, demi-cri, ....... Tant que ce n'est pas attaché ou en cage, on ne peut pas savoir quel sera le cri de l'appelant avant qu'il ne lui passe du gibier. C'est encore plus difficile avec de la sauvagine de savoir.

    Je ne vois pas en quoi un gars n'aurait pas le droit de se faire une jolie cagnotte avec de l'élevage, puisqu'il y a des acheteurs. Vous ne dites rien quand un gars bosse au black pour arrondir ses fins de mois. A mon sens c'est un moyen comme un autre de mettre du beurre dans ses épinards. Mais si tu additionnes tout, le bénéf est pas important car sur une année il faut sortir de l'argent réguliérement pour nos tiotes bêtes et il y a les pertes, et beaucoup de temps passé. (sauf si tu fais des rieuses ou des moissons, et encore les rieuses deviennent dures à vendre, l'an prochain ça baissera, voir cet hiver, car il y a beaucoup d'oiseaux non vendus, c'est l'offre et la demande)
    A mon sens il vaut mieux faire du black. Mais c'est illégal.
    c'est carrément ça ... après si tu a une bonne souche génétique tu "doit théoriquement" sortir des oiseaux fiables pour ça que ds l'annonce tu oriente sur le chant du piaf biensur on est pas ds le canard une mere cc 2 3 coup peut sortir une cane qui crochera 5 6 coup. par contre pour les sauvages a peu de chose près un cpl d'hiver pur sortira des hiver pur quasi similaires au parents

  2. #212
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    137
    toute a fais daccord avec toi mes il ne faut pas critiqué les gens qui baisse leur prix car plus de place ou coute de l'argent pour le blé et produit

  3. #213
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    876
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    je te parle même pas des gars qui font les annonces pour trouver des oiseaux pas cher et les revendre dans la foulée plus cher
    salut arnaud,
    tout ces genres de gars sont à banir, le pire c'est pour les vrais petits jeunes qui commençent, à cause de ces "arnaques" beaucoup de monde ne réponde plus à leurs annonces, c'est dommage pour la reléve

  4. #214
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    8
    slt et si vous vouliez pas voir de canard bradè falai aller a la foire de lessay,quand je voie les prix ont ce demande pourquoi certain ont pratiquement rien vendus,enfin il leurs reste la foire de gavray en octobre .biz

  5. #215
    demi cri
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1 281
    Allez pour le plaisir encore un petit exemple:
    Avant hier midi un gars m'appelle suite à mon annonce sur " le....." pour savoir s'il me reste quelques coin dispo, il c'est bouffer tout les siens par un renards à vendus sa repro et se trouve fort dépourvu une fois la migration venue.
    1ères affirmations avant que j'ai pu répondre à la disponibilité de coins, " je veux un prix", " j'ai une souche d'enfer tout mes canards chantent", "je veut un jeu complet mais pas cher"...

    J'arrive enfin à prendre la parole pour dire " je regarde et vous rappelle demain ( tu peut toujours courrir . Lol).

    Demi heure après un collègue m'appelle, il a eu le même tracassé au téléphone, il à rendez vous avec lui le lendemain.
    Un quart d'heure plus tard rendez vous annulé le barjot à trouvé moins cher ( moins c que quoi? on sait pas, aucun prix n'ayant encore été fixé pour le lot, seul le prix de départ à la pièce à été évoqué)
    Coup de théatre, 10minutes après nouvel appel ( le collègue à plusieurs annonces
    ) c'est le même fou qui rappele, il cherche encore.

    Moralité pour certain qui à certains moments vendent fort cher leurs repro, quand c'est le jour d'acheter c'est toujours trop cher même si on ne sait pas quel est le prix de départ...

    Mdr

    Je croit que même en les donnant il y aurai encore des mécontants.

    Lol

  6. #216
    c clair et ces agissements sont désormais monnaie courante ... c devenu très courant pour pas dire naturel... pas sur non plus qu'il fasse de la repro ...

  7. #217
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Ce comportement est devenu banal, c'est le même comportement sur tout type d'annonce, y compris celles qui n'ont rien à voir avec notre passion.

  8. #218
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    au final, il y de forte chance pour qu'il se retrouve a acheter de la merde,car un vendeur peu scrupuleux lui aura menti et tant pis pour ca gueule...

    apres je pense quand mettant des annonces sur le bon coin, vous vous exposez a ce genre de blaireaux...

  9. #219
    il y a une belle bande qui agit sur la hutte vir......

  10. #220
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par l'avocat Voir le message
    Allez pour le plaisir encore un petit exemple:
    Avant hier midi un gars m'appelle suite à mon annonce sur " le....." pour savoir s'il me reste quelques coin dispo, il c'est bouffer tout les siens par un renards à vendus sa repro et se trouve fort dépourvu une fois la migration venue.
    1ères affirmations avant que j'ai pu répondre à la disponibilité de coins, " je veux un prix", " j'ai une souche d'enfer tout mes canards chantent", "je veut un jeu complet mais pas cher"...

    J'arrive enfin à prendre la parole pour dire " je regarde et vous rappelle demain ( tu peut toujours courrir . Lol).

    Demi heure après un collègue m'appelle, il a eu le même tracassé au téléphone, il à rendez vous avec lui le lendemain.
    Un quart d'heure plus tard rendez vous annulé le barjot à trouvé moins cher ( moins c que quoi? on sait pas, aucun prix n'ayant encore été fixé pour le lot, seul le prix de départ à la pièce à été évoqué)
    Coup de théatre, 10minutes après nouvel appel ( le collègue à plusieurs annonces
    ) c'est le même fou qui rappele, il cherche encore.

    Moralité pour certain qui à certains moments vendent fort cher leurs repro, quand c'est le jour d'acheter c'est toujours trop cher même si on ne sait pas quel est le prix de départ...

    Mdr

    Je croit que même en les donnant il y aurai encore des mécontants.

    Lol
    mdrrrrr

  11. #221
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par zigzag Voir le message
    il y a une belle bande qui agit sur la hutte vir......

    slt

    ho!!!!!! que oui

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017