Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

    Willy Schraen président de la FNC

    La FNC tient son nouveau président : Willy Schraen élu

    31 août 2016 - Actualités - Commentaires

    Il y a quelques jours, et cela ne vous a s’en doute pas échappé si vous suivez un tant soi peu l’actualité cynégétique française, le conseil d’administration de la Fédération Nationale des Chasseurs se réunissait pour élire son président et procéder au renouvellement de son bureau. Pour succéder à Bernard Baudin, Willy Schraen (le président de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais depuis 2010) faisait face à Jean-Marc Delcasso. Et c’est seulement par 6 voix d’écart que l’élection s’est jouée : l’Audomarois de 45 ans l’emportant avec 16 votes en sa faveur contre 10 pour son adversaire.Ont notamment été élus ce 24 août : Alain Durand en tant que Vice-président délégué, Hubert-Louis Vuitton en tant que Vice-président, Jacky Desbrosse et André Douard en tant que secrétaires, Pascal Secula en tant que Trésorier et Alain Hurtevent en qualité de Trésorier adjoint.Willy Schraen : le défenseur d’une chasse populaire

    A la fois chef d’entreprise, père de trois enfants, conseiller municipal à Bayenghem-les-Eperlecques, président des chasseurs du 62, Willy Schraen est un homme actif, aux multiples casquettes. « J’ai un projet pour la chasse française » dit-il. « Je fais partie de ces gens qui ont envie d’œuvrer, même si on est dans un cadre complètement bénévole ». Ayant annoncé sa candidature en mars dernier, l’homme avait indiqué vouloir procéder à une rupture par rapport à l’action menée par son prédécesseur, réclamant haut et fort une « chasse forte, pérenne et reconnue, véritable maillon central de la biodiversité ».Souhaitons donc que son franc parler et son caractère bien trempé aide à défendre les vraies valeurs rurales de notre pays. Trois ans, cela passe vite…


  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    La FNC tient son nouveau président : Willy Schraen élu

    31 août 2016 - Actualités - Commentaires

    Il y a quelques jours, et cela ne vous a s’en doute pas échappé si vous suivez un tant soi peu l’actualité cynégétique française, le conseil d’administration de la Fédération Nationale des Chasseurs se réunissait pour élire son président et procéder au renouvellement de son bureau. Pour succéder à Bernard Baudin, Willy Schraen (le président de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais depuis 2010) faisait face à Jean-Marc Delcasso. Et c’est seulement par 6 voix d’écart que l’élection s’est jouée : l’Audomarois de 45 ans l’emportant avec 16 votes en sa faveur contre 10 pour son adversaire.Ont notamment été élus ce 24 août : Alain Durand en tant que Vice-président délégué, Hubert-Louis Vuitton en tant que Vice-président, Jacky Desbrosse et André Douard en tant que secrétaires, Pascal Secula en tant que Trésorier et Alain Hurtevent en qualité de Trésorier adjoint.Willy Schraen : le défenseur d’une chasse populaire

    A la fois chef d’entreprise, père de trois enfants, conseiller municipal à Bayenghem-les-Eperlecques, président des chasseurs du 62, Willy Schraen est un homme actif, aux multiples casquettes. « J’ai un projet pour la chasse française » dit-il. « Je fais partie de ces gens qui ont envie d’œuvrer, même si on est dans un cadre complètement bénévole ». Ayant annoncé sa candidature en mars dernier, l’homme avait indiqué vouloir procéder à une rupture par rapport à l’action menée par son prédécesseur, réclamant haut et fort une « chasse forte, pérenne et reconnue, véritable maillon central de la biodiversité ».Souhaitons donc que son franc parler et son caractère bien trempé aide à défendre les vraies valeurs rurales de notre pays. Trois ans, cela passe vite…


    JJB:

    Voilà une nouvelle qui n'est certes pas récente mais qui va peut être réorienter l'exercice de la chasse au gibier d'eau, si malmenée par ses opposants, ces dernières années. Alain Durand président de la fédération du 76 (département à forte tradition de chasse au gibier d'eau ) sera son vice-président délégué.

    M Durand s'était très invseti

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    je dis bravo !! j'ai confiance en lui , il m'a l'air convenable et capable de défendre la chasse
    j’espère juste que comme beaucoup de ses confrères , une fois bien en place , qu'il continu sur sa lancée , et non qu'il "squatte" la place avec ses intérêts qu'elle représente
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Le président Durand s'était fort investi dans le dossier de l'Aval, secteur maritime chassé, que voulaient sanctuariser les protecteurs locaux.

    Willy Schraen avait, pour sa part, montré sa détermination à vouloir défendre nos périodes et s'était fait remarquer en apportant des réserves sur le dossier oies.

    Il semble donc que ces deux hommes qui ont relever les coudes, contre vents et marées, pour la défense de la chasse au gibier d'eau n'aient pas été sanctionner par nos confrères, vu qu'il porte dorénavant le flambeau de la chasse en France.

    C'est une bonne nouvelle pour les chasseurs de gibier d'eau si souvent décriés comme irresponsables dans leurs demandes et requêtes diverses. La roue tourne, cette fois en notre faveur.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Il semble donc que ces deux hommes qui ont relevé les coudes, contre vents et marées, pour la défense de la chasse au gibier d'eau n'aient pas été sanctionnés par nos confrères, vu qu'ils portent dorénavant le flambeau de la chasse en France.

    DSL
    mais par respect, j'ai corrigé mes fôtes

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    je dis bravo !! j'ai confiance en lui , il m'a l'air convenable et capable de défendre la chasse
    j’espère juste que comme beaucoup de ses confrères , une fois bien en place , qu'il continu sur sa lancée , et non qu'il "squatte" la place avec ses intérêts qu'elle représente

    ca me convient comme réponse .

    avec une petite crainte néanmoins , ses convictions politiques affichées semblent le faire snober par la ministre de l'écologie qui est en train de pratiquer la politique de la terre brulée en nommant nos adversaires a des postes clés .

    l'enjeu sera qu'il soit écouté par la problable nouvelle couleur politique aux prochaines élections .

    et qu'il soit capable de réparer les dégâts

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    COLLOQUE
    L’Homme et les animaux :vers un conflit de civilisations ?
    Organisé le 4 octobre 2016au Palais du LuxembourgSalle Monnerville


    [IMG]file:///page1image27944[/IMG] [IMG]file:///page1image28104[/IMG] Inauguré par le
    Présidentdu Sénat,Gérard Larcherqui en exposerales thématiques.

    Parrainé par le
    Sénateur
    des Landes,Jean-Louis Carrère
    qui en présenterales conclusions.


    JJB:

    Enfin un contenu sérieux et structuré sur la chasse avec une réflexion en profondeur menée par "l'élite". La chasse aurait-elle a nouveau le droit de cité dans la sphère politique ?

  8. #8

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    je met une tite photo pour mette de la couleur


  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    [QUOTE=saint nonoré;1721275]ca me convient comme réponse .

    avec une petite crainte néanmoins , ses convictions politiques affichées semblent le faire snober par la ministre de l'écologie qui est en train de pratiquer la politique de la terre brulée en nommant nos adversaires a des postes clés .
    pas faux !! cependant , les conneries des verts , leur incapacité et surtout leur avidité , font qu'ils sont de moins en moins crédibles , les seul qui restent acquis a leurs causes sont les bobos
    l'enjeu sera qu'il soit écouté par la problable nouvelle couleur politique aux prochaines élections .

    et qu'il soit capable de réparer les dégâts[/QUOTE
    pas faux !! mais les conneries des verts , leur incapacité et leur avidité , font qu'ils sont de moins en moins crédibles , reste acquis a leurs causes , les bobos et surtout ceux qui y voient une manne providentielle , quasi inépuisable
    dans le pdc , ils commencent a voir ... vert ...
    tout le monde a bien compris que les verts c'était juste le moyen de sauver leur porte feuille et non l'environnement , ils suffit de voir leur laxisme sur certains dossiers un peu trop chaud ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    note a la direction

    monsieur

    c'est très embêtant cette bride a 3 messages par jour
    il n'y a plus un pèlerin sur les forums et le peu qui reste...
    surtout au prix qu'on nous paye
    mais on vous aime bien quand même hein .

    j'enchaine pour pas maquer le crédit

    mon cher tiululu

    ne nous fiions pas a leur représentation du moment , l'électorat est versatile .

    cela n'empéche pas mm ROYALE de nommer a la tète d'organismes qui pèseront sur l'avenir de la chasse , es représentants de ces groupuscules .

    mm Duflos qui s'est déjà lancée dans la bataille des présidentielles ne le fait que pour jouer les rabatteuses , elle sera remerciée en temps voulu ou a déjà reçu par le biais de ces nominations

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Franchement, je ne me plains pas de Ségo qui a été quand même à l'écoute des chasseurs et qui a osé prendre le risque de nous donner 10 jrs pour les oies en février. La majorité précédente n'avait pas levé le petit doigt pour le GE. Maintenant si on ne demande pas réellement, on ne risque pas d'obtenir quelque chose.

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Franchement, je ne me plains pas de Ségo qui a été quand même à l'écoute des chasseurs et qui a osé prendre le risque de nous donner 10 jrs pour les oies en février. La majorité précédente n'avait pas levé le petit doigt pour le GE. Maintenant si on ne demande pas réellement, on ne risque pas d'obtenir quelque chose.
    bjr jjb

    j'avais le même sentiment jusqu'à ces derniers jours ou elle semble faire volte face

    je veux bien suspendre mon alerte jusqu'à plus amples informations

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oh tu sais, je suis pas "cornaqué" et je ne défends pas plus une maison qu'une autre.

    Sinon, en fin de mandat il est d'usage de remercier certains et de les nommer à des postes…Ca s'est toujours fait. Mais ça ne changera rien à la donne pour nous.

    Par contre, il faudra suivre ce qui va ressortir du colloque au Sénat en octobre sur le statut de l'animal car l'avenir de la chasse en dépend. Les mentalités évoluent, les codes sociaux également et opposer nos traditions à un statut défini dans le code civil de l'animal sera une entreprise risquée.

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Franchement, je ne me plains pas de Ségo qui a été quand même à l'écoute des chasseurs et qui a osé prendre le risque de nous donner 10 jrs pour les oies en février. La majorité précédente n'avait pas levé le petit doigt pour le GE. Maintenant si on ne demande pas réellement, on ne risque pas d'obtenir quelque chose.
    Salut JJB
    Les dix jours c est du pipo aucun écrit n est arrivé à l oncfs ( organisme de contrôle qd même) juste un message verbal transmis par un tiers. Certe avant c était pas mieux. MAIS le principal problème de la chasse du GE est il la ?"1 décade pour un pourcentage de chasseur restreint" je te rassure je pense que l on peut sérieusement en prélever davantage mais il faut une etude longue et sérieuse. Elle est en cours.
    Malheureusement d autres problèmes vont arriver notamment les limicoles qui par endroit représentent un gros nombre de carte.
    Mais je pense que les personnages décideurs du moment sont porteurs d espoirS. FNC ancge isnea voire oncfs
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017