Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    82

    quel type de chauffage pour la hutte

    Bonjour j'ai quelques problème avec le poèle à charbon à ma hutte, je voudrais le remplacer et donc voudrais savoir que serait le type de chauffage idéal pour ma hutte.

    PS:j'ai pas l'électricité.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Salut,

    Nous on chauffe au gaz, ce qui permet aussi d'avoir de l'éclairage gaz et bien sûr de cuisiner......par contre ca veut dire transporter des bouteilles de gaz ce qui n'est pas évident pour tout le monde, et faire bien attention à l'aération de la hutte et à la révision régulière du matériel afin de prévenir tout soucis !

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    152
    nous on chauffe au poele a fioul tres efficace on consomme a peu pres 6 litre par nuit(hutte de 40 M²)pas de lumiere et en plus on peu faire rechauffer la bouffe dessus et meme faire chauffer de l'eau por le cafe

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    82
    Ok merci pour vos rep.

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Raz 62 Voir le message
    Salut,

    Nous on chauffe au gaz, ce qui permet aussi d'avoir de l'éclairage gaz et bien sûr de cuisiner......par contre ca veut dire transporter des bouteilles de gaz ce qui n'est pas évident pour tout le monde, et faire bien attention à l'aération de la hutte et à la révision régulière du matériel afin de prévenir tout soucis !
    L'éclairage au gaz?
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    charente
    Messages
    1 226
    bin oui Jmax, on peut s'éclairer au gaz

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    13
    nous on a un poel a fuel ,on prend un bidon 5 l pour la nuit tres bonne chaleur

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    82
    Donc vous me conseillé le chauffage au fioul, j'était parti sur une colonne "brûle tout"à bois charbon.Mon grand-père lui avait ça quand il allait à la mer en baie somme à la place de la réserve naturel et du Marquenterre.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    830
    le mieux c un appareil chinois sa s appelle le aye aye

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    152
    le probleme du poele a bois et a charbon c'est la lumiere que ça degage alors dans la salle de tir sa le fait pas trop

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    45
    Bonjour,
    J'ai utilisé pendant pas mal d'année le poèle a pétrole. Ca chauffe trés bien mais à chaque fois que tu l'allumes ou tu l’éteins ca pue ... tu t'en prends plein les poumons et plein les yeux. L'année derniere j'ai acheté un petit poèle a gaz chez brico depot (+- 40€) et ca me convient trés bien. Ca chauffe moins mais ca ne sent pas du tout. J'utilise les cubes de butane (environ 4 ou 5 nuits avec un cube). Hutte de 9m².

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    à gaz et niveau lumière dégagée ? guignette ouverte ça doit se vois , non ?
    le poele à fioul c'est pas mal , ça sent presque pas voir pas du tout si tu renverses pas en faisant le plein , foyer fermé , pas de lumière

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    82
    Pas grave si tu veux dans ma hutte y a deux petites pièce une avec table un lit de quoi cuisiner (le minimum) et la place de mon ancien feu. une porte sépare la deuxième pièce, la salle de tir où il ya un lit et un siège.Alors quand les visée sont ouvertes je ferme la porte mais à cause de ca il fait toujours plus froid dans la salle de tir.

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    ça c'est toujours la problème des salles de tir , bien souvent y'a pas de chauffage
    faudrait avoir l'électricité peut-etre ?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    82
    Pas possible dans mon coin.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017