Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Bonjour
    les cales font que le canards ne ce déplace plus sur celle touché , cela lui fait trop mal , il se traine.
    Si tu as l'impression que la patte n'a plus aucun attache (cad mouvement latéraux sans contrainte) il se pourrais qu'il y ai luxation . Voir avec ton veto familial si pas déboitement . Perso dans ce cas je laisse tranquille pendant très longtemps car articulation fragile quand remis en place .
    Bien à toi
    Nico

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Sarcelle caro tu as l'air sûr que c'est des vers...

    Son canard sait maintenant se déplacer sur une seule patte, or, un canard affaibli par les vers au point de ne plus pouvoir marcher,pour moi, ne le ferait pas!
    Ca semble logique, pourquoi pourrait il sauter sur une patte alors que ca demande plus d'efforts que de marcher ?

    Ceci dit, ce n'est pas parce que le canard a un problème a une patte qu'il n'a pas de vers, et vis versa (c'est ce que cantatt a voulu te faire comprendre, d'ailleurs cher cantatt, je suis entièrement d'accord avec toi pour antoine76).

    Sinon, tequila, examine bien ton coinc! Est ce qu'il n'a pas un problème à une patte? Sans avoir de durillon, il aurait très bien pu se tordre une patte et s'abimer les tendons sans pour autant se casser la patte!
    Revenons aux vers : généralement quand le canard est déjà faible, il vaut mieux une méthode rapide, et donc le téniverm, même si certains vont dire que ca va achever le coinc.

    Dans tous les cas, ton canard a besoin de repos, et si t'as un doute sur ce qu'il a, tu peux toujours aussi l'isoler et rajouter du baytril dans son eau de boisson, des fois qu'il aurait simplement chopé un virus ou une ******rie...


    ok MR CLEMSLIV



    J ai vu son message qui diser que son coinc boiter et ramper pour ce deplacer ........g eu le cas avec quelques coincs a moi donc je lui et expliquer de lui donner du ternirne pour les ver (moi ct les vers)

    il la traiter sa ne marche pas OK je le reconnais pas de souci ..........maintenant c est facil de dire que c est pas les verts car il marche sur une patte ce quil ne fesai pas quand il a demander conseil (il ramper encor)


    maintenan on c est que c pas les verts.... et quil na aucun probleme en dessou de c pattes .

    Reste une cause :il a du se tordre la patte ou se la fouler(mais bon ca se remet tout seul sa avc le temps et la toujour pareil) mais au point de ne plus la poser il devais etre bloquer et ca seule tekila le c est


    ta ton point de vu et j ai le mien

    cdt

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Il a peut etre un ongle incarné, non?

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Virgil ....pas con , il faudrait qu'il regarde
    Sarcelle Caro ; te vexe pas il n'y avais je pense pas d'animosité dans ce post , tu as eu raison de l’évoquer , maintenant apparemment ce n'est pas cela , c tt .

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par Nicolas Somme 80 Voir le message
    Virgil ....pas con , il faudrait qu'il regarde
    Sarcelle Caro ; te vexe pas il n'y avais je pense pas d'animosité dans ce post , tu as eu raison de l’évoquer , maintenant apparemment ce n'est pas cela , c tt .
    slt

    je ne suis pas vexer. comme je l ai dit chacun son point de vu...... maintenant j attend juste de savoir de quoi sa vien

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Ok sarcelle caro pas de problème

    Et je ne suis pas un monsieur :p (euh bon t'excite pas je ne suis pas une demoiselle non plus XD)

    à bientôt
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    69
    cet apres midi mon canard remarchait sur c deux patte d un pas hesitant mais il marchait je verrai demain si sa dur ou pas j ai bon espoir

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par tequila-85 Voir le message
    cet apres midi mon canard remarchait sur c deux patte d un pas hesitant mais il marchait je verrai demain si sa dur ou pas j ai bon espoir
    Laisse le se reposer, si c'est qu'il s'était fait mal, ca va rentrer dans l'ordre avec du repos...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    si il va mieux et qu'il ne marche toujours pas sur sa patte , je pense qu'il s est fait une lésion sur celle çi
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    69
    il va mieux aujourdh ui il marche correctement

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Petite precision , ne l'attelle PLUS JAMAIS sur cette patte , les tendons sont sans doute fragilisés.


    PS la reponssse aux vermifuge n'etant pas immediate , je cois que nous ne saurons jamais ce qui a bien pus ce passer .
    Bien à vous
    Nico

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    69
    il a toujours ete attelé a l autre patte

  13. #43
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    16
    :-)))) t.es vraiment pas compliqué fiu !!!!
    + 1 pour nbds.
    le principal c.est qu.il va mieux !

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    salut à tous,
    je viens de lire le forum et d'après ce que je vois, je penserais pour les vers ou batérie. une semaine après le traitement le canard semble aller beaucoup mieux.quand un de mes canards se fait une luxation, il lui faut beaucoup plus qu'une semaine pour remarcher normalement.
    le principal c'est que ça aille mieux pour lui

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    oups! bactérie

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017