Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Geotextile+galet roulé, voir poche a huitre patron
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    18
    ouais pas mal ton idée

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    56
    plein de petit caneton

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    La planéte des tonnayres
    Messages
    1 451
    Déjà le parc est a l'image du chasseurs pour moi .....(comme on dit tel maitre tel chien beh moi je dis tel parc tel "propriétaire" ) ensuite il faut simplement de l'eau propre, une bonne alimentation, pas trop d'oiseaux et un bon entretien.

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    moi pareil , terrain en pente et source de surface
    géo et galet j ai testé , une horreur si ton parc n est pas assez grand , car avec les fientes , les galets se colmate et forme des croutes , un vrai paradis a vermines !!!
    le top serait de sur-élever le sol de quelques centimetres , et d'avoir des grilles afin que les fientes passe a travers , mais pas évident a mettre en oeuvre sur de grandes surfaces
    j ai une 30e de cv sur plus de 1000m carrés , c etait une pature verdoyante , il ne reste plus que de la boue , c est vraiment du brun les cv
    l année prochaine je réduit l'éffectif et je fais des parcs a sauvages , avec galets et bassins béton !!!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    69
    10 a 15 centimetre de sable partout et plus de probleme de boue c se que j ai fait et c niquel et bien tassé car les coinc pietine toute la journé

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Pour éviter le problème tuilulu je passe un coup de râteau et de jet d'eau en même temps que je change ma flotte et pas de problème le truc c'est que même avec de la place les betails squatte toujours a peu prèt le même endroit d'ou l'accumulation de fiantes et ça a part le coup de râteau et le jet d'eau tu peut rien y faire
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    Je vais me débrouiller pour couper le parc en deux pour faire repousser le gazon, je pensais aussi aux plaques plastiques qui laissent pousser l'herbe pour faire des parkings engazonnés, pas sur tout le parc mais en bordure de ruisseau?

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Citation Envoyé par eriba Voir le message
    Je vais me débrouiller pour couper le parc en deux pour faire repousser le gazon, je pensais aussi aux plaques plastiques qui laissent pousser l'herbe pour faire des parkings engazonnés, pas sur tout le parc mais en bordure de ruisseau?
    Avec des cv j'y crois pas trop Eric ça défonce tout !ça fait des trou partout les plaques je crois que tu peut oublier si ils on le malheur de pouvoir passer le bec jusqu'au sol c'est les drame ensuite séparer le parc ok mais au 1er hiver c'est foutu sérieux le seul truc qui pour moi tuent la route c'est les cailloux
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    44
    Messages
    412
    le sable est vraiment efficace ?

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par cotré62 Voir le message
    Avec des cv j'y crois pas trop Eric ça défonce tout !ça fait des trou partout les plaques je crois que tu peut oublier si ils on le malheur de pouvoir passer le bec jusqu'au sol c'est les drame ensuite séparer le parc ok mais au 1er hiver c'est foutu sérieux le seul truc qui pour moi tuent la route c'est les cailloux

    pas mieux !!! faut pas qu'ils puissent toucher le sol
    je me vois encore en train de passer la tondeuse dans le parc et me dire "je vais avoir de l herbe tout l hiver" bensu tchiééé !! fumier de cv
    l année prochaine c est sable et galet pour tout le monde et le premier qui creuse c est un coup de nanard !! ca fait des trous enorme ché bétails la !!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    moi parc 140 metres carrés divisé en 2 un parc en herbe et un en cailloux sur geotextile 13 siffleurs 15 sarcelles . De mars a octobre quand l herbe pousse ils profitent des 2 parcs et de novembre a fevrier uniquement sur le cailloux avec petite ouverture sur l herbe de temps en temps quand le temps est beau pour leur faire plaisir

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Deux couches de poche a huitre si tu veux de l'herbe. Un coup de jet dessus par semaine piur enlecer les fiantes.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Pour enlever. Lol

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    J'ai la solution, les sauvages chez moi et les CV chez mon pote et voilà!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017