Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    69
    oui le sable c nikel faut en metre une bonne couche. pour moi plus de boue c un copain a moi qui travaille dans le tp qui a eu l idée en travaillant pres d un elevage de volaille il pleuvait a torent et les canard etait tout propre le paysan lui a dit que c etait nikel un petit coup de herse pour retourner le sable quand c trop sale et se reparti le sol devient vite compact du fait que les canard pietine tout le terrain . par contre eviter de mettre des poule avec sa fait que de creuser ....

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Citation Envoyé par eriba Voir le message
    J'ai la solution, les sauvages chez moi et les CV chez mon pote et voilà!!!

    Ben voilà et la t'aura un peu d'herbe
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    9
    Quel type de sable ? car moi aussi je dois refaire mes parcs
    Merci

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    mes parcs a sh etait fait en sable calcaire , nickel sa se tasse et durcit a la longue
    mes cv du sable fin , mais le parc etait trop petit , le sable devenait vite sale ...
    heureusement je n ai plus ce probleme
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    le hic c'est autour des bassins.
    pour les SH,j'ai mis des petites palettes autour des bassins( rectangulaire) et autour des palettes j'ai mis du gravier.
    un coup de jet d'eau sur les palettes 2 fois pas semaine et c'est top. estetiquement c'est pas mal du tout.

    sur un autre bassin au CV,j'ai entouré le bassin de bastin. j'ai fait ca le mois dernier, je vais vois comment ca veilli.
    je vais dans mon parc en chausson maintenant
    pas d'herbe dans ces 2 parcs .
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  6. #36
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    bjr a tous effectivement trés important le sujet pour ma part je mets du sable fin et des cailloux je change l'eau chaque semaine avec brossage du bassin et un arrosage en surface je leur donne de la verdure, salade,ou fane de radis,du foin dans l'eau en complement. quant aux colverts g divisé le parc en deux et quand l'herbe est trop rase j'alterne et c trés bien comme ca

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    18
    avec des photos ça serait mieux svp les gas (meme le top) mdr

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    bonjour il exciste un mélange composé de sable;galet(plusieurs diamètre) et pour finir des coquillages en plus c'est pas trop chère j'ai mis deux camion 6/4 prix d'ami 800€ avec géotextil et tuyeaux de drainage fourni...c'est ce que j'ai dans met parc et c'est propre du 1er janvier au 31 décembre...

  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par NEMROD62 Voir le message
    bjr a tous effectivement trés important le sujet pour ma part je mets du sable fin et des cailloux je change l'eau chaque semaine avec brossage du bassin et un arrosage en surface je leur donne de la verdure, salade,ou fane de radis,du foin dans l'eau en complement. quant aux colverts g divisé le parc en deux et quand l'herbe est trop rase j'alterne et c trés bien comme ca
    ///
    du foin dans l'eau , pas con ca!
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  10. #40
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    168
    Bsr a tous,quelqu'un a t-il fait dans son parc une dalle béton,si oui y avez vous trouvé du pour ou du contre.J'ai un parc de 40m2 pour 20 sauvagines diverses(ils ont bouffés toute l'herbe,j'ai resemé plusieurs fois ray gras,pature etc rien ne résiste.Pour mes CV 30m2 en cailloux roulé+géotextil avec le temps ça colmate.J'attends vos avis sur le béton car je ne sais plus trop quoi faire. Merci

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    le beton c est nickel pour l entretien , mais faut laisser un peu de naturel pour les oiseaux
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    168
    Merci tiululu, pas d'autres avis ou conseils, je suis preneur

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par vanneau 59 Voir le message
    Merci tiululu, pas d'autres avis ou conseils, je suis preneur
    bonjour j'ai un collègue qui à ces sauvages sur du béton désactivé petit parc de 3/4m2 et espèce séparé le seul problème c'est le prix!!!après sa dépant la surface que tu a mon frangin à ces oiseaux sur du béton pareille petit parc séparé et franchement pour la repro meilleur que moi qui dispose d'un parc de 300m2!!!

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    50
    et contre les rats quelle remede

  15. #45
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    la dalle beton est interessante pour la facilité de nettoyage , mais faudra le faire souvent.
    et le beton doit bien etre posé autour de la mare souvent les canards fond des trous dans la terre a coté du beton où l'eau s'accumule

    attention le beton habimerai les pattes des canard notamment. mais je ne l'ai jamais constaté
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017