Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    St Malo
    Messages
    90

    labrador , Golden retriever

    Bonjour a tous
    je cherche un Labrador ou un Golden pour chasser , principalement le gibier d eau
    tous les conseils et remarques sont les bienvenues
    merci d avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    Moi j'ai pris cette année un petit mâle de labrador à l'élevage de la Vallée Chéron, pas donné mais super chien!!!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    St Malo
    Messages
    90
    Bonjour Eriba

    tu l as dresse toi meme ??

    je t ai envoye un mp
    merci

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6 711
    Slt pour ma part j'ai des goldens chiens super plus calme que le lab mais je te conseille de prendre une femelle plus souple a eduquer qu'un mâle dans les deux races le golden est un chien sensible pour bien l'éduquer il ne faut pas le brusquer tout doit passer par le jeux

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    St Malo
    Messages
    90
    Couloum
    merci de ta reponse
    au niveau du dressage , qu est ce qui a ete le plus dur ??

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    En ce qui me concerne, pour le dressage, çà se passe plutôt bien, le plus difficile est de trouver du temps très régulièrement pour le faire travailler, tu lâches le dressage quelques jours et tu vois la différence! pour mon petit Labrador, il est très attiré pour le gibier et je travaille surtout le rapport pour qu'il donne correctement, quand tu connaîs les bons trucs, c'est tout de suite plus facile et bon nombre de bouquins te noies avec plein d'infos qui ne t'aident pas forcemment, heureusement que mon éleveuse me réponds à chaque fois!!!
    Ensuite entre le Golden et le Lab, ce ne sont pas les mêmes caractères... ma soeur a une femelle Golden, très douce et très attachante mais pas très futée... J'entends déjà les commentaires des fanas de Golden qui vont me dire qu'ils ont des chiens supers également et je n'en doutes pas, çà dépend des goûts!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    St Malo
    Messages
    90
    super , maintenant il faut du temps
    l aide de l eleveur est vraiment important
    et on est bien d accord sur les gouts de chacun !!!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6 711
    Pour l'eduquaton une demi heure par jour suffis quant le chien commence a en avoir mar faut arreter apres ça ser a rien apart de braquer ton chien et comme je l'ais dit avant tout doit se faire par le jeu les premier ordre qu'il doit assimiler c'est assis pas bougé et le non apers tu peut passé a autre chose
    Dernière modification de couloum, 10/12/2012 à 14h51

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6 711
    Le retour aussi trés important il n'y a rien de plus desagreable que de hurler apres son chien qui part comme un fou apres quoi que ce soi

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    Une demie-heure par jour c'est déjà pas mal, et encore en fractionné c'est mieux. pour le rappel je travaille avec une grande longe qui m'aide à garder le contact avec le chien. Un bon conseil que m'a donné la dresseuse, la connection avec le chien, tu peux toujours hurler pour que le chien revienne, s'il ne te regarde pas et qu'il est dans son truc, il ne reviendra pas c'est certain. Après j'essaie de travailler sans friandise, mais çà marche quand même mieux avec!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    St Malo
    Messages
    90
    merci
    c est certain que une demi heure pour un chiot c est largement suffisant
    et ne pas s enerver sinon c est a refaire ..
    bien cibler les priorites au debut

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    592
    Citation Envoyé par eriba Voir le message
    Moi j'ai pris cette année un petit mâle de labrador à l'élevage de la Vallée Chéron, pas donné mais super chien!!!!
    La Vallée chéron c'est du sérieux. J'ai fait faire une saillie avec ma femelle golden il y a 3 ans avec un male de l'élevage (prix pas donné aussi ...). Ils ont été super et très pro avec moi pour les nombreux conseils.
    Ils sont réputés pour le labrador de chasse.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    St Malo
    Messages
    90
    merci Bono
    ca confirme les dires de Eriba
    je les contacterai

    tu chasses avec quel chien ?

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    592
    Citation Envoyé par reder Voir le message
    merci Bono
    ca confirme les dires de Eriba
    je les contacterai

    tu chasses avec quel chien ?
    Je prend ma golden , mais pas souvent car je vais à la hutte avec mon copain qui a déjà 2 chiens ... J'en suis très content le peu que la prend, mais j'ai une eu un mâle de labrador avant, lui c'était un térible il avait la chasse dans le sang, mais l'éleveur à arrêté maintenant.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    31
    il ya de tous en prix et origine un petit conseil dirige toi sur un chiot lof avec papier et parents chasseur un chiot correct pas donner mais plus sur en origine et meilleur pour la suite

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017