Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    je chasse sur graviére 10hcts, la hutte se situe sur une ile au milieu du plan d'eau. par vent d'est, n-est,mon paquet principal de formes se trouve sur ma gauche entre l'ile et la berge(en partie dans l'ombre de la végétation sur berge. est ce génant?dois je mettre mon tas de formes derriére l'ile(pose sur le devant) et au niveau de l'attache que mettriez-vous?

  2. #2
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    dejas voire si tu peut tirer partous autour de l'ile??????
    en suite voir d'ou arrive les coins ?????


  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    je peux tirer a 180° mais pas en arriére de la hutte, quand au coincs ils arrivent soit de la gauche(baie d'authie), soit de la droite (marais intérieur(nempont, roussent) mais peuvent venir de partout car l'etang est entouré d'autres grand plan d'eau mais en majorité canard prend l'etang dans le sens de la longueur

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Salut Chasseur 62,

    Je reprend le boulot dans 3 mn ( pour une fois dirait euchlolo ! )
    Observes là où tu vas parfois à Beuv... et fais la même chose !

  5. #5
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    mois persso je metrai 30blettes a droite et 30 a gauche a 25. 30 m .apres tu attache au vent.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    deja regarde l'arrivée de ton gibier principale et !!!blettes sur l'arrivage,mais du chants assez loin de ta hutte,types chanteuses apres tu ajoutes des demis cri sur ton attache et un tio court cri a la pase pres de ta hutte,en laissant ta zone de pose libre pour ton gibier,plus des sauvager et quelques hybrides de sarcelle !!apres ces a toi de regarder et d'agir ,voir si ton gibier ne tourne pas autour de ta hutte avec ces fameux plan d'eau que tu as autour !!!voila bonne chance et amuses toi bien

  7. #7
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    en gros c'est sa

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    merci lolo, mais la n'est pas mon pb,ca je le fais assez bien et souvent le truc que je me demande surtout c si je serai pas plus gagnant a mettre mon tas de blettes principal quasi au milieu du plan d'eau(selon le vent bien sur)pour une question de visibilité plus que proche de la hutte style hutte a pature


  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    OK avec sifleur et Lolo, si ce n'est que comme le plan d'eau est grand, je mettrais beaucoup plus de blettes et des grosses blettes (80-100 eiders ou magnum siffleurs de chaque côté par ex) et un petit paquet de 30 sarcelles devant la hutte à 15 m . Ensuite avec les appelants tu fais 3 lignes en tirant vers les 3 paquets de blettes .....

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    car les voiliers de canard qui rentrent de la baie ou sortent des marais et bien ils tournent sur les plans d'eaux( c sur)

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    oui mais si tu veu blettes au millieu tu risques d'avoir une surprise car tu vas gene ta zone de pose!!!

  12. #12
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    mois je chasse a l'interieur .metre les blettes aux milieux tu va avoir des pose .mes prepart le tele objctif car tu va les regarder

  13. #13
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    ca je peux pas fort vert car l'ile est trop large(100m pour 200 de largeur d'étang), actuellement je met 150/200 grosse blettes au vent plus 2 paquets de 15/20 sarcelles et souchets devant la hutte, chant,DC,CC normal et sauvages.mais je me demande si en mettant les blettes au milieu du plan d'eau(selon le vent) sauf les paquets devant la hutte et bien les coincs ils tomberaient pas mieux

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    et ton gibier une fois attaquer vas remonter!!

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    quand je dis milieu, il faut s'imaginer le plan d'eau en 2 parties, le gros d blettes dans une des 2 avec le chant et les sauvages et cc avec petit tas de blettes devant la hutte

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017