Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    quand je parle de paquet au milieu, c 200 formes a 100m devant ou derriére la hutte(selon le vent)

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    dg ont iras lui dire bonjour ensemble a chasseur62

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    bien sur, ca marche c t valable pour les deux, en plus vous verrez mon délire d'attache( les blettes au milieu du plan d'eau)

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt chasseur 62, tu chasse sur les gravières qui sont le long de la route entre Berck et Fort Mahon ???? avant le pont à Caillou ???? (droite de la route en direction du pont à caillou ??)

    Sinon pour ton blettage, je ne vois pas pourquoi les bouger à chaque fois. j'ai hutté sur Brimeux (19,5 Ha) avec eau devant et derrière et 2 gros paquets de blettes à gauche ( 50 m) de chaque guignettes et petit paquet devant la hutte (25 m devant et derrière). Les gros paquets étaient mis de telle sorte qu'ils soient visible de toute part par le gibier, quelque soit son arrivée.

    Attache en corde vu les 5 m de fond et pas de problème de pose quelque soit les vent. D'ailleurs, les attaches étaient toujours les même quelque soit le vent et beaucoup de mâles, pas un sauvage à l'attache et crois moi j'ai vu des tableaux qui feraient des envieux dans les "grosses" huttes. Mais bon il y a de ça 15 ans maintenant

    Le gibier a des la place pour tourner. je pense que c'est la différence avec les huttes de pâture. C'est ton chant qui va les faire poser où tu veux.

    A+

    Guillaume


  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    merci de ta réponse guillaume mais ca n'est pas aussi simple que ca car je n'ai pas d'angle de tir a 360°, juste 180, et en fait la place des blettes est fort importante car les canard ont le choix entre les 2 cotés de l'ile.il est vrai que la pose se fait quand méme car ils ont la place pour tourner mais le but c'est de les faire poser du bon coté.sinon, avec angle de tir a 360 ce serait le bonheur

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    je pense que 2 gros blettages a 45° et 135° ou 1 gros blettage a 90° laissera plusieurs solution a ton gibier mais se qu'il faut s'est attache pret du gabion (20 metres pour les dernieres blettes)ton gibier isole vont venir poser a 30 metres et les autres poseront a 50 metres ensuite il raprocheront.

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut chasseur 62

    t au moins aussi ravagé que moi question blettage

    g déjà fait ton truc pour cause d'arbres sur l'arrivage masquant les blettes

    200 blettes en un seul paquet sur 80 m de large à 70 m en face de la hutte

    ce qui est clair c que les coincs le voit

    par contre faut vachement espacer les blettes comme ça le gibier tombe comme une pierre direct dedans

    faut surtout pas serrer les blettes ,1)c pas naturel 2) ça fait barrage et le gibier qui pose derrière reste bloqué derrière si il hésite à traverser les blettes

    mais c impressionnant de les voir tomber même en plein jour comme des pierres au milieu de la bande de blettes !!!!

    amicalement MAS

    ps : faut être patient par contre ...

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    et pas avoir de voisins qui fasse envoler

  9. #39
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    et encore MAS t'as rrien vu , j'ai encore 2/3 ptits délires d'attaches de ouf mais qui ont fait leurs preuves(parfois), pour ce qui est des voisins pas trop de pbs, ils sont a bonne distance et la nuit ca géne jamais. exemple:sur des volées de plongeurs qui stationnent et connaissent la musique, 200 blettes( a 40M maxi) juste devant le créneau avec espace de 30m entre les 2 tas(qq blettes pleines pour faciliter le mouvement entre les deux paquets et tir quand les coincs naviguent, c fou mais ils adorent ca et c'est un des seuls moyens sur les 'locaux'

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt bon alors chasseur62 t'es fasse à un gros problème.

    Moi au lieu de mettre 1 gros paquet de 200 je ferai 2 de 100 à 20° et 160°

    Un petit à 20 m de la hutte de sarcelles (20 à 30)

    Quelque soit le sens d'arrivé des canards ils seront servi en forme. Par contre je suis d'acord avec Mas, il faut les espacer d'au moins 50 à 80 entre chaque blettes.

    Sur la hutte dont je te parlais hier les blettes étaient sur des cadres en fer à béton par 4 ou 3 et certaines espacées de 90. Là ça fait très naturel.

    A+

  11. #41
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    attachée par corde de 10 espacées de 1M ,avec une quinzaine une par une au poid pour arrondir les angles ,ca fait sauvage, naturel et camarche pas mal ma foi ,avec tas de petites blettes devant , mais mal de délire d'attache qui marche aussi, ca dépend du canard que tu chasses(arrivage/locaux)
    et des jours

  12. #42
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    tes cordes de 10 tu les fixent comment ? piquets ?

  13. #43
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    je les fixes avec plomb en tete et queue de ligne,ca bouge pas et les blettes se mettent au vent , ca fait qq années je fais comme ca et kamais de pb

  14. #44
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ouais moi je fais les 2 poids et piquets mais les piquets de 2 m c galère à manoeuvrer en barque et gare aux chocs ...

    titanic !!!!

    je vais tout mettre au poids, blettes uniques et cordées

    merci pour tes précisions , à+

  15. #45
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    tu es encore sur ce post Zonzon maniac?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017