Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    nous sommes plusieurs a avoir remarqué que le sable dans les parcs , ramène plein de ******ries , notamment les soucis de plumes , surtout dans les régions humides
    j'ai testé le sable calcaire , assez satisfaisant , le sable de plage est par contre pas terrible
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    si tu mets du sable, il te faudra régulièrement ratisser et retirer la couche de merde déposée en surface par tes coincs et remettre un peu de sable par dessus pour avoir du propre
    pas capot....tou di bio!

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    le sable de dune est un enfer, le sbale de rivière mieux
    pas capot....tou di bio!

  4. #19
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    43
    Bon du coup je vais repartir sur l'idée de départ et suivre eriba, un maximum de 20/40 autour du bassin et mettre mes poches à huitre car c'était l'idée du départ , et drainer tout le tour du bassin , par contre je pense pas que le géotextile doit l'ideale , je vais placer du grillage sous les galets pour une meilleur évacuation de la merde

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    27
    Le sable peut convenir, mais pour que ce marche à long terme , il faut d'abord décaisser la terre sur une quinzaine de centimètres au moins et la remplacer par le sable (qu'il vaut mieux tasser un peu au départ).
    Ensuite, régulièrement il faut enlever la couche durcie qui se forme en surface avec les déjections des canards et aussi de temps à autres remplacer le sable sur la première épaisseur (sur disons au moins 5 bons centimètres). Ne pas ratisser à mon vis car on mélange le sale du dessus
    et le dessous qui est plus propre.
    Moi, pour assainir encore un peu plus, j'arrose le sable de temps en temps avec de l'eau javélisée.
    Je suis satisfait de cette méthode, mais tout dépend aussi du nombre
    d'oiseaux et de la surface disponible.
    Si densité importante d'oiseaux, je pense aussi que les cailloux sont le mieux.


  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    bonjour,

    je finalise mon parc, j'hésite entre le sable et le gravier, as-tu choisi le sable ou le caillou ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017