Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548

    Qui chasse avec 1 cocker anglais???

    Slt à tous je vais bientot avoir la chance d'avoir une petite chienne cocker anglais et je voudrais savoir si il y a déjà des chasseurs sur huttevirtuelle qui en possédent et qu'en pensez vous pour la chasse au marais??? Merci
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    attention a la souche !!!! canapé OU chasse !!

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    Souche chasse...bécasse lapin etc...
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    Si ca chasse , je voit pas de raison que cela se passe mal !!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    11
    c est exactement ce qu il faut savoir chien de beaute ou chien de travail dans le second cas pas de probleme le cocker il faut qu il sache qui dirige la manoeuvre et apres il fera n importe quoi pour faire plaisir a son maitre et pas besoin d une moto pour le suivre j en ai deux je change plus de race. parmis les references dans les origines il y a les weeping willows ... terribles

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    194
    moi j'ai une petite femelle et elle doit etre polyvalente car c chasse et canapé une affection incroyable et une passio n pour la chasse débordante

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Le cok´ est un chien " a caractère "...., ceci compris, c'est un excellent chien pour le sauvaginier!!!
    Peu encombrant,( pratique a la hutte) bon nageur, très bon rapporteur et broussailleur, je le recommande!!

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    Cool merci à tous...Toutes vos réponses me confirme dans le choix de prendre un cocker ...Par contre avez-vous des soucis au niveau des oreilles et des yeux quand le chien nage au marais ou y'a pas lieu de s'inquiéter?
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    Problémes d'otites ou les yeux qui pleurent???
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    chiens a oreilles tombantes , tu doit surtout bien secher l' interieur et le nettoyer souvent car effectivement , tu peut avoir des problémes d' otites et de levures qui se developpent mais quant on le sait , cela se nettoie trés bien et pas de soucis !!!!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    11
    bonjour j ai une petite chienne cocker de 5 ans ces de la balles infatigable broussailleuse tres bon caractere juste une chose il faut les mettre de bonne heure au travail et ses vrai probleme d oreilles regulierement si pas d entretien

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    375
    tres tres bon chien, qui ne pense qu'a faire plaisir a son maitre. hutte et marais aucuns souci.

    tres affectif et tres collant. Il faut savoir lui consacré du temps, mais il le rend bien

    c'est un merveilleu chien de chasse et de maison.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Nord
    Messages
    230
    J'ai eu Belle une cocker golden errifiant !
    Chassait toujours à portée de fusil, sur tous les types de territoires : marais,bois (Hardelot en dunes), plage, plaine etc ... Declarée à 4 mois suite à un passage de grives fantastique : je suis revenu à la maison avec prés de 60 oiseaux tout en en ayant tiré 25 J'allais en ville sans laisse,invité en permanence pour le chien. Je pouvais dire à son attitude si ça allait voler, si c'était des perdrix(folle à cet oiseau) une folie une fois dans un champ de betteraves en plus j'étais dans un bon jour, aucune perdue.... Par contre impossible de lui faire rapporter une bécasse même si elle l'avait levée ??
    Un chien polyvalent qui ne laisse rien derrière lui, en plus taille modeste, calin, obéissant...
    Seul bémol: les poils et le coùt:je préconise : anti-tiques, "audi-spray", et toilettage 2 fois par an ( fin et début de chasse)

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    750
    Citation Envoyé par daffy14 Voir le message
    c est exactement ce qu il faut savoir chien de beaute ou chien de travail dans le second cas pas de probleme le cocker il faut qu il sache qui dirige la manoeuvre et apres il fera n importe quoi pour faire plaisir a son maitre et pas besoin d une moto pour le suivre j en ai deux je change plus de race. parmis les references dans les origines il y a les weeping willows ... terribles
    Bonsoir, idem en ref j ai dans la lignée de finger l origine weeping willows. Adorable en plus mais un breillou en chenil.....sinon a la chasse 3 eme annee....top en quete et rapport

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    Bilan après 2 saisons de chasse : ma cocker quête et broussaille bien, elle lève pas trop mal le gibier et aime bien aller à l'eau mais par contre le seul gros inconvénient c'est qu'elle est têtue comme une mule...parfois obligé de lui dire 5-6 fois là-même chose avant qu'elle obéisse...c'est un peu galère... Avez vous le même soucis amis propriétaire de cocker???
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017