Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692

    info marre de tonne...

    Bonjour à tous Ci joint message envoyé par la FDC17 Bonne réception Bien cordialement Thierry Orgé Objet :*vidange des mares de tonnes Bonjour,*J’ai eu l’UNIMA ce matin au téléphone qui m’a indiqué avoir eu des remontées de plusieurs présidents de syndicats des marais lui ayant signalé des vidanges de mares de tonnes.Au regard de la pluviométrie et des niveaux d’eau déjà élevés, il est compliqué dans certains secteurs d’arriver à limiter la hauteur d’eau pour que les cultures n’inondent pas complètement. Les mares étant bien remplies, l’apport d’eau dans le réseau peut être localement assez conséquent.*Dans la mesure où il n’y a aucune urgence à vidanger les mares et où nous indiquons depuis plusieurs années*:1.*******qu’il est plus intéressant sur un plan écologique de laisser s’assécher les mares naturellement,2.*******qu’il est plus intéressant sur le plan de la gestion quantitative de l’eau d’y maintenir des niveaux hauts tant que les ouvrages à la mer sont ouverts*Je vous remercie de transmettre dans vos réseaux d’éviter de vidanger les mares en ce moment.*Je sais que certains propriétaires font une «*chasse*» puis renouvèlent l’eau de la mare. Peut-être sera-t-il dans ce cas plus opportun d’attendre fin février ou mars pour le faire.*Je reste à votre disposition.*Bien cordialement,*Grégoire BOUTON____________________________________________ __________________Ingénieur Agronome FDC17St Julien de L'Escap - BP6417414 *St Jean d'Angély cedex05 46 59 14 8 9*

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 255
    il nous fond chier en debut de saison il nous interdise de pompe et maintenant il veulent pas qu on vide les marre il se plaignent qu il on trop d eau ils ont qu a pas asseche les marais en les drainant un marais et fais pour faire tampons surtout que sur certain secteur il sont classe en natura 2000 mais y a des pompe de drainage partout sa ressemble plus a des marais mais a des plaine ou l on voit a perte de vu et c les chasseur qui detruise la nature

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 255
    et en plus les pelle reste ouverte jusqu au mois de mai juin

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    que veux tu dire benny17 par et en plus les pelle reste ouverte jusqu au mois de mai juin?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 255
    ba qu ils ouvre les pelle qui evacue l eau a la mer c a dire qu ils vide les fosse

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017