Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Héhé bibi avait raison et l'chudiste aussi...
    Tu leurs met dans l'eau de boisson et tu leurs bloque l'acces a l'eau de baignade. Tu n'as pas le choix.

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    378
    Citation Envoyé par MAFALDA Voir le message
    Pas de mort .je ressort du véto : coryza
    Antibiotique baytril 10% pendant 5 jours
    Normalement a mettre dans l eau de boisson
    Savez vous si on peut l administrer autrement:direct dans le bec,ou serine.
    Pas dans le cul svp
    Ah bah merde te voilà propre Bon courage

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Héhé bibi avait raison et l'chudiste aussi...
    Tu leurs met dans l'eau de boisson et tu leurs bloque l'acces a l'eau de baignade. Tu n'as pas le choix.
    ca boit combien d eau par jour 28 canards

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    Si y a des rois du dosage n hesitez pas a me conseiller
    10 ml pour 100 kg de canards.je suis propre avec ca.
    J ai 20 kg de canards ca fait 2 ml mais dans combien d eau lol

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    4 eme jour de baytril.l amelioration est nette sur les oiseaux les moins atteinds.

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Côte Landaise
    Messages
    5 932
    salut MAFALDA
    je m'excuse d'avoir zapper le post mais je vois que je ne m'étais point trompé et le mancho aussi ...........
    je suis content de voir qu'il y a une amélioration .Le plus dur a définir c'est la quantité d'eau qu'ils boivent .Néanmoins si tu vois qu'ils ont tout bu avant la fin de la journée ,tu peux leurs en remettre ,ne t'inquiète pas ça risque rien .Tu peux pousser le traitement a 10 jours ....je le fais sans problème sur mes voyageurs .
    Si tu as un sujet plus atteins que les autres tu pars sur ta dose de base pour toi c'est 20 kg donc 2ml que tu mets dans l'eau nécéssaire et directement dans son jabot .a+

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    Citation Envoyé par JGS 40 Voir le message
    salut MAFALDA
    je m'excuse d'avoir zapper le post mais je vois que je ne m'étais point trompé et le mancho aussi ...........
    je suis content de voir qu'il y a une amélioration .Le plus dur a définir c'est la quantité d'eau qu'ils boivent .Néanmoins si tu vois qu'ils ont tout bu avant la fin de la journée ,tu peux leurs en remettre ,ne t'inquiète pas ça risque rien .Tu peux pousser le traitement a 10 jours ....je le fais sans problème sur mes voyageurs .
    Si tu as un sujet plus atteins que les autres tu pars sur ta dose de base pour toi c'est 20 kg donc 2ml que tu mets dans l'eau nécéssaire et directement dans son jabot .a+
    pour les non atteinds je traite 5 jours en preventif dans l eau de boisson
    Pour ceux atteinds une petite seringuee tous les soirs
    Dans le cornet pdt 8/10 jours

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 513
    salut vieu bouc un collegue a eu le meme probleme, comme tu dit tu met ca dans le bec c'est plus radical 8 jours et generalement c'es ok ,courage a toi

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Côte Landaise
    Messages
    5 932
    C'est cool si ça se passe bien

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    sur les 3 canards malades , le moins atteind est gueri et est retouné avec ses petits copains apres 8 jours de traitement pour les 2 autres , les plus atteinds , apres 10 jours de traitement , ca va mieux , mais c est pas encore ca ; je ne sais pas trop si je dois toujours les isoler ou bien si ils peuvent retourner avec les autres sachant que je peux continuer a leur mettre la potion magique dans le bec tous les soir s

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    continus le traitement.
    et des qu'ils irons mieux remets les avec les autres.

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    et,ça...

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    Le rôle possible de la couleur des paupières des canards

    Pourquoi les canards ont-ils des paupières claires quand leur iris est sombre, et vice et versa ?06/08/2012 | Validé par le comité de lectureCanards colverts (Anas platyrhynchos) dormant : notez les paupières claires du mâle contrastant avec sa tête sombre.
    Source : image extraite d'une vidéo postée par WagtailStudios sur Youtube

    La capacité à transmettre des signaux visuels peut contribuer à maintenir la vigilance au sein d'un groupe.
    Chez les oiseaux, les individus en position d'alerte ont souvent la tête dressée, ce qui constitue une information claire pour leurs congénères au repos ou se nourrissant. Toutefois, ce comportement ne constitue pas toujours un message d'alerte suffisant, et d'autres éléments sont aussi utilisés par les oiseaux pour évaluer le degré de vigilance d'un individu.
    Dans une étude publiée dans la revue Ibis en juin 2012, des chercheurs français et espagnols ont regardé chez 43 espèces de canards si la couleur de leurs paupières contrastait avec celle de leurs yeux (iris) pour pouvoir transmettre un signal sur l'état de la vigilance individuelle (en ouvrant ou fermant les yeux).
    Les canards se reposent généralement pendant la journée, et en raison de leurs large champ visuel, ils peuvent surveiller leur environnement tout en gardant la tête dans les plumes. Et les couleurs de leur tête et de leurs yeux sont très variées.
    Les biologistes ont constaté que la plupart des canards qui ont un iris sombre possèdent des paupières pâles, et ceci indépendamment de la couleur de leur tête. Les rares espèces ayant un iris pâle ont généralement des paupières plus sombres; c'est par exemple le cas du Fuligule nyroca (Aythya nyroca) : le mâle, qui a un iris clair, a des paupières sombres, tandis que la femelle, qui a un iris sombre, a les paupières pâles. Une analyse phylogénétique a par ailleurs démontré l'existence d'une association claire et significative chez les deux sexes entre la couleur des paupières et celle de l'iris.
    Ces résultats confortent l'hypothèse selon laquelle la teinte des paupières avait évolué pour contraster avec celle de l'iris. D'autres études seront nécessaires pour étudier comment les signaux émis sont utilisés.
    A noter que chez de nombreux passereaux, comme les tisserins, on constate aussi l'existence d'un contraste entre la couleur de l'iris et celle de la tête. Chez la Pie bavarde (Pica pica), la couleur de la membrane nictitante peut temporairement changer la couleur de l'iris, qui devient alors plus visible.


  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    ah tiens!!!! un charentais

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    bon bah ca fait 15 jours maintenant les 2 plus atteinds sont toujours pas guéris , c est beaucoup mieux mais pas gueri............. JE DOUTE SUR L UTILIT2 DE CONTINUER LE TRAITEMENT

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017