Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : Parge flottante

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    89

    Parge flottante

    Bonsoir,
    Qq1 utilise t-il des parges flottantes ? Comment les faire flotter? Merci de votre aide !
    Si vous avez des photos, n'hésitez pas !

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    876
    Salut,je suis entrain dans fabriquer pour la saison prochaine car j'ai été ennuyer par les innondations cette année.
    J'en fais 1 de 6mx2m sur 0,70m de haut avec 6 bidons(White,petrole...)placer dans les coins et au milieu,ça flotte impeccable!!
    Et je fais aussi des petits parc de 5mx1m sur 1m de haut que je vais faire flotter avec des plaques de styrodur(polystyrène extrudé)qu'il faut entourer de bâche pour pas que les rats te le grignotent.
    Je te mettrai des photos de l'avancement des parcs jusqu'à mise en eau...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    1
    I like this forum, amazing and very informative,

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1
    Salut siffleur64, moi aussi , je suis très intérréssé par le sujet; si tu avais des photos ce serais super cool!!!!!

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pour les parges flottantes, fixer un tube pvc de chaque coté de la parge et fermées avec un bouchon. nickel!!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    oui
    deux bidon de 5l type huille rempli au tiers d'eau pour la stabilitée reliés entre eux par corde de bon diametre , corde etant fixé par des agraffes à grillages sur le grillage . NB de "flotteur " à voir à la pose "(poids) si flotte vraiement trop ouvrir le bouchon flotteurs et remplir un peu le les bidons
    voila
    fatigué
    dodo

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    tonnayre, les tubes PVC c top mais avec les bouchons ça douille.

    siffleur 64 fait gaffe au soleil ton type de flotteur vas ce desagreger (UVs) mets y des bidons d'huille 5l, il ont une obligation de resistance UV perso ça vas faire 8ans et aucune fuite , même pas de coup de dents de rats (musque et gondins)

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    autre avantage du bidon d'huille ; resistance à la pression de la glace.

    bon là j'arrette vraiment
    bise les lapins

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    et crotte ;-)
    mettre toujours plus de flotteur que necessaire , si fissure ou crevaison ou ???? la parge ne basculera pas . s'il y a pas assez de flotteur elle se retourne complettement avec un coup de vent et la couic tt le monde.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    et recrotte
    siffleur 64 les plaques de stirodures seront quand même attaqué par les rats gris , sauf que avec la bache tu le verras pas..... DANGER. c bestiolles sont attiré comme un aimants par ce produits
    Pour la flotaison par contre tu as tt a fait raison de stirodure (polystyrènes extrudes) qui est le seul produits de vente courante qui est à cellules fermées.

    Bon rebiz les lapinoux

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Le bois est aussi un très bon matériau qui flotte... insensible aux UV et aux... coups de fusil.

    Vous prenez 5 bastaings que vous traitez avant pour faire un beau carré de 2 m de côté (le 5ème étant utilisé pour rigidifier l'ensemble au milieu et qui sert de reposoir). Si il le faut, glisser par dessous des bidons vide de type eau déminéralisée fixés avec des colsons (surtout du côté où il faut poser une mangeoire qui fait son poids).

    Il ne reste plus qu'à mettre des montants et à fixer un petit grillage. Prévoir une porte pour le rattrapage et pour mettre du grain ainsi que deux ou trois gros anneaux pour fixer ce parc flottant à des poids ou des piquets.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    876
    Salut les gars,
    Pas la moindre évolution pour mes parcs à cause du temps mais je vais m'y remettre des qu'il fera un peu meilleur.
    Pour ce qui est des bidons de White Spirit,ce sont des bidons de 15l que je me sert depuis longtemps pour faire flotter des palettes ou pour faire aires de sec pour mes canards et oies car je n'ai que des parcs en eau et rare sont ceux qui ont souffert au intempéries car ils sont sous l'eau.
    Et si même 1 lâche,il se remplit petit à petit donc largement le temps de sentir le coup.
    Le problème des tubes pvc autours des parc,c'est que les uv les rendent très cassant avec le temps et quand il coule c'est trop tard,a moins de les remplir à la mousse...

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Salut Siffleur
    PVC idem et la mousse .......bof
    pour tes "flotteur" je t'ai donné ce qui fonctionne chez moi depuis .....des decenniesss.
    Pour le bois je suis bof , car à la longue ils ce gorge d'eau . C ok si dans l'eau de façon intermittente , mais à la longue ....

    Pour le grillage , prend du soudé si tu trouve , si tu peus , en 5/5 , en liants les cotés , pas besoin d'armature , tres costeau.
    NS80

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    876
    Salut Nicolas,
    Je retiens ce que tu dis car je suis preneur de toutes idées.
    J'ai vu les systèmes de flottaison chez des potes et malgré le poids des parges ça flottait super bien,après il y a eu le problème des rats comme tu en as parler pour le styrodur et pour y résoudre ils l'ont installer à l'intérieur des parcs donc protéger par le grillage (maille 2,5) mais les canards ont commencer à l'attaquer d'où la bâche autours.
    Après c'est pas évident d'expliquer comme ça dés que je peux j'essaierai de mettre des photos et si même du monde on des parcs dans le style,ce serai bien de mettre des photos.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    296
    Salut à tous ma parge fait 6mx0.75mx0.75m avec trois floteur 1 a chaque extremites puis 1 au milieu et qui sont plus larges (1m) pour la stabilité les floteurs sont des caissons en toles rempli de styrodur pour eviter toutes attaques de rats jamais eu de soucis testé lors de la tempetes de 2009 dans une barthes inondées.A+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017