Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2

Sujet : Parge flottante

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    siffleur64 ok j'ai compris l'installation ;-) avec le stirodur . C un peu "compliqué " pour moi , par exemple si tu veus changer une plaque , tu dois rentrer dans la parge ......celon la profondeur ...elle vas pas te porter... ;-) vas y en slip ;-) et de plus tu risque de la deformer , les "flotteurs" exterieur me semblent plus apropriés, quitte à les doubler ou tripler pour être sur au cas ou il y en ai un qui fuit . Rare .(perso j'ai doublé mais c vraiement pour pas avoir de pb "au cas ou " exterieur top pour la manipulation de la parge , c que une fois monté cela pese ...et tu peus "regler " sans monter dedans.

    perso comme j'ai dit ; les bidons de 5l d'huille moteur, accroché par l'ansse , et en plus pas besoin de peinture , deja noir ou vert dans la masse.

    pour faire tenir la parge en place ; soit 4 TRES gros poids croché à chaque angle , soit si tu as des variations d'eau et sol pas tres profond , des tiges de 12 ou 14 fer à beton qui passent à travers des mailles du grillages du fond et bien enfoncées, cela monte et descend comme les peniches sur leur mats, astuces pour pas que les mailles s'use , tu enfil un vieux tuyau d'arosage sur les fers à beton , perso j'ai les deux , comme cela quand cela descend il n'y pas de ballotage (tres nocif) du au mous des poids

    Derniere chose vas à ce qui te semble le plus facile et le plus sur , nous nous ne sommes là que pour te donner notre vecu , la descision final c toi ;-).

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Cedric ; tes "caissons en toles " c quoi ?? du sur mesure ou de la recup ? cela ne rouille pas ? tu n'a pas de pb d'usure par frottement sur la parge?

    On en aprend tt les jours.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    876
    Merci Nicolas pour ces détails,tu viens encore de me donner des idées....À moi et à d'autre sûrement.
    Si tu veux pour le styrodur,il est prévu une réservation de manière à pouvoir le changer de l'extérieur tout en étant protéger de l'intérieur.
    En 2009 il reçoit un coup de Tél d'un de ces voisins de tonne pour lui dire qu'il avait une de ces parges pleine de canards sur son lac...
    Malgres le coup d'eau et les rafales de vent,elles sont sorti de leur guides mais n'ont pas chavirer.
    Les parcs sont de longueur différentes mais pas moins de 3m sur 1,20m de large.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Salut Siffleur ok pour le montage stirodur . si proteger de l'int et ext pas la peine de les bacher ???

    3/1.2 ça commence à faire du lourd ;-) ce le voisin qui a dus être content en voyant la pose du siecle ;-).

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    296
    Oui c'est du sur mesure les toles c'est de la recup de panneaux sandwichs
    et je les peints avec du black vernis pour ne pas qu'elle rouillent A+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017