Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213

    bassin d arcachon,creation

    bonjour,je vais refaire un "lac" sur le bassin(tout a faire);j aurais aimé avoir quelque renseignement pour faire le contours du lac.je pensais utiliser du pin ,des chevrons en 70\65 pour les poteaux et des planche en 26mm d epaisseur,les poteaux vont tenir ou vont ils pourrir a leur base?(j hesite avec de l acacia...plus cher..)

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    les poteaux vont pourrir dans le temps, mais tu peux commencer sur cette base là. tu remplaceras les poteaux pourris quand tu feras l'entretien en fin de saison. tes poteaux vont quand même te durer plusieurs années, ne t'inquiètes pas. l'acacia c'est bien mais cher si tu dois refaire tout le tour de ton lac. l'idéal c'est de mettre des éverites appuyées contre tes planches pour retenir les mates.
    OU est ton lac? est il un peu protégé? si non, il faudra prévoir de bien renforcer tes digues sinon tout va dégager sur les grosses marées OU mauvais temps

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pour le bois, je vais à la scie luxey au teich. pas trop cher et le bois fraichement coupé est encore un peu résineux et durera un peu plus longtemps

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    oups!! scierie

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Procures toi des pieux qui servent aux moulières. Ils vont durer quelques années.

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Citation Envoyé par crecca50 Voir le message
    Procures toi des pieux qui servent aux moulières. Ils vont durer quelques années.
    achete des poteau carrés en bois exotiques c est se q utilise les mytiliculteur a la mer! Garantie 20ans a la mer. C est environs 15e le mettre lineaire en 80mm d epaisseur. Je pe te donner une adresse en mp si cela t interesse?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    je vais rester sur du pins,question cout,moi jusqu a present j allais sur biganos mais il arrete et en plus je le trouvais un peu cher(3€le poteau de 2,5m).pour l everite j y es pensé,mais j ai peur que l on me dise de les sortir...mon lac vat avoir l ouest sur le coté,les tempetes je les aurais donc de biais mais je suis un peu en refoncement donc logiquement la marée ,meme par tempete,ne devrait pas etre trop agressive(par contre les depots,j y aurait droit)

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Citation Envoyé par Beuze50 Voir le message
    achete des poteau carrés en bois exotiques c est se q utilise les mytiliculteur a la mer! Garantie 20ans a la mer. C est environs 15e le mettre lineaire en 80mm d epaisseur. Je pe te donner une adresse en mp si cela t interesse?
    dsl c erst 5 euro le mettre

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pourquoi veux tu qu'on te fasse retirer les éverites? plein de lacs ont des éverites dont le mien.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    quand j ai repris cette concession on m a dit qu il fallait utilisé du matos biodegradable,donc je pensais ne pas avoir le droit...

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par bingo3 Voir le message
    quand j ai repris cette concession on m a dit qu il fallait utilisé du matos biodegradable,donc je pensais ne pas avoir le droit...
    c'est vrai en théorie, mais en pratique...........tu vois ce que je veux dire

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    feignasse de picard
    C ' est toujours les cons qui l'emportent.............question de surnombre ......



  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    oui,et je pense tout a fait que l everite est le mieux car les crabes ne peuvent pas la percer,mise derriere des planche........merci pour tes conseil

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par le matelot33 Voir le message
    feignasse de picard
    tiens! un revenant salut vieux crabe de matelot.
    les picards s'est pas des fainéants. on se fatigue nous..................... à regarder les autres bosser

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    La planéte des tonnayres
    Messages
    1 451
    C'est OU sur le bassin Bongo3 qu'il se situe ton nouvelle emplacement ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017