Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Desolé , j'utilise des chaines reforme dans chantier portuaire (faut connaitre un peu de monde) . à la taille des maillons tu sait si c du costeau ou non ;-)
    Attention cela pese son poids , mes manilles pesent 25kg pour environ 15/19t mais c'etait une oportunite car avec des valeurs comme cela c pluto l'attache de ta hutte qui s'arrache;-)

    Je n'aime pas du tt le câble , pas fiable . Mais si non tu peus aussi récupérer ceux des chalutiers , ils en ont plein avec pas mal de diamètre avec date de péremption. ou chez un marchand pro type Borain ou à la coop maritime

    C pas le poids de ta flottante qu'il faut que tu prenne en compte c la masse d'eau avec le courant qui vas tapper sur x surface de ta flottant en fonction du vent et de la marée.
    Maintenant une flottante fer de 700kg c tt riquiqui pour exemple une bois 3/2/2 c 1 tonne .
    Bien à toi NS80

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    salut le kid oui pour les cables c est tres dangeureux un cable ca pete net ca rouille a ne pas faire!!!! une chaine c est le top pour deux raison voir 3 les maillons qui sont costeau le poids qui fait corpmort et qui maintient la hutte et 3 point l usure visible et surtout un bon pneu de tracteur enterre et la chaine autour ca bougeras jamais seul inconvenient quand tu changes de chaines faut detterré le pneules poutres en ferrailles sont pas mal non plus avec un trou au bout pour mettre une manille et attache la chaine
    +1 avec niroca. En plus enfoncer les piquets de biais

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Biganos
    Messages
    36
    Citation Envoyé par raffaleur Voir le message
    Visiblement ici ils utilisent de la corde... Chanvre peut être ?? Ça vaut quoi ?

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    JAMAIS de chanvre , tres sensible à l'humidité pourrissement TRES rapide (un peu moins en eau salée mais quand même) Cela casse franchement et d'un coup tt le diametre..

    Pour des cordes prend les mêmes que les pecheurs , moins sensible au UV , MAIS même une corde de ce type perd 1 tonne de résistance par année ....alors qu'une chaine ...;-) je sai je polarise ;-) lol.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Biganos
    Messages
    36
    Non non aucune pb pour la polarisation lol je pose simplement des questions. Dommage pour les câbles inox j'avais trouve un site qui vendait du câble de résistance autour des 5/6t cela restai franchement moins cher que les chaînes avec des valeurs moindres.

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    j'ai ma tonne sur le bassin d'arcachon et elle tiens avec de la grosse corde utilisée pour les bateaux. va à la coop maritime et vois tous les diamètres. prends du costaud et c'est pas prêt de lacher

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Biganos
    Messages
    36
    Bonsoir tonnayre tu la change régulièrement ?

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    ça fait 5 ans que j'ai les cordes et elles sont nickel. j'ai laissé les vieilles cordes existantes sur les anciennes fixations quand j'ai acheté la tonne et mis 4 nouvelles cordes avec une autre fixation à la tonne. même avec tempête et gros coef. ça n'a pas bougé

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    les cordes sont quasi imputressibles.

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Biganos
    Messages
    36
    Nikel merci du tuyau.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Biganos
    Messages
    36
    Tu peux jeter un œil la dessus et me dire ce que tu en penses stp (à partir de 16mm)?

    http://www.ruedelamer.com/p9480-cord...alomotion.html

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pas top pour moi. il te faut une corde tressée et non roulée comme la photo.

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    plutôt l'amarre style sablon. va voir à la coopé.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Biganos
    Messages
    36
    super merci tonnayre

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Cordage a bateau de 3, 4 cm. Copérative maritime
    40 ans de vie en baie du Mont St Michel

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017