Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    hello crecca donne la reference , des cords qui tiennent aussi longtemps au UV .......

    rechercher sur wikipedia en fonction du materiaux (perso j'avais cherche pour du tuyau , et seul le tuyau noir a enterre (je sais plus ce que c ) tiend au UV sans pb , les autres 5 ans ça casse.

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    Citation Envoyé par Nicolas Somme 80 Voir le message
    JAMAIS de chanvre , tres sensible à l'humidité pourrissement TRES rapide (un peu moins en eau salée mais quand même) Cela casse franchement et d'un coup tt le diametre..

    Pour des cordes prend les mêmes que les pecheurs , moins sensible au UV , MAIS même une corde de ce type perd 1 tonne de résistance par année ....alors qu'une chaine ...;-) je sai je polarise ;-) lol.
    Pas d'accord, tu prends du cordage en spectra ou en dyneema et tu as une résistance très importante et largement suffisante, mais à la baie tu risques le vol et aussi le vandalisme, pour moi si la hutte est fortement exposée il n'y a que les chaînes de valable avec un câble de sécu en plus. Y a même pas à discuter, quelque soit le tarif, le jour où t'es dans le gabion et sur çà tabasse tu seras content! Bien sur, si tu peux rentrer à pieds par grande marée ou que tu es relativement protégé c'est différent, si tu as du câble pas cher, ça suffira bien!

  3. #33
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 461
    Citation Envoyé par Aurel33380 Voir le message
    Visiblement ici ils utilisent de la corde... Chanvre peut être ?? Ça vaut quoi ?

    en place depuis 20ans ,et toujours aussi solides(corde d'amarrage chalutier en récupératon sur le port a l'époque ,avant j'avais des cables de grues ,sa finit par rouiller et t'a pas l'elasticité du cordage !!!!!le mieux en premiére ligne chaine doublée d'une corde

  4. #34
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 461
    pas du chanvre en tout cas c'est sur cordage tressé

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    hello Eriba les cordes en Spectra ou Dynema c pour bateau de course et ça douille ++++
    les fibres de Spectca et Dynema n'ont aucune elacticité.

    Je suis++++ avec rafaleur , pas con une premiere corde pour elasticité avec un doublage chaine pour resistance . Je bis et je vais faire.

    Le tout c d'être bien avec un gar qui travaille sur chantier naval , en plus les cordes ils les balances , elles ont depacé les normes de ruptures et d'age , alors c cadeau , apres faut savoir épisser ;-) mais sur du moyen ou du grao c facile (achette un VRAI épissoir de pro(manche bois epissoir creux inox (3taille) celle du milieu vas tres bien pour nous , cela ne coute pas des milles et des 100 à la coop.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017