Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2345 Dernière
Page 4 sur 5
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2013
    Lieu
    Oise
    Messages
    7
    Pour rebondir sur le caractère du chesapeake, il faut savoir que c'est un chien qui servait à plusieurs choses, les chasseurs des USA, habitaient une région rude, il leur fallait un chien capable d'aller chercher du gibier dans des hauts très froides, pas facile d’accès, ces chiens servaient aussi à garder le gibier durement tué ...le chesapeake est sur la réserve avec les étrangers, il est effectivement gardien mais ce n'est pas sa vocation ..c'est avant tout un chien de chasse ..celui qui prendrait ce genre de chien sans lui donner une certaine activité le rendrait malheureux.

    C'est une race assez discrète, il y a très peu de portées en France ...les passionnés font parfois une portée à leur chienne mais les éleveurs se comptent sur les doigts d'une main.
    Par contre, dans les pays nordiques, Angleterre ou USA, la race est très prisée.

  2. #47
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Hier je vois un couple de personnes assez agées, le genre touristes quoi, passer dans la rue devant mon bureau: au bout de leur laisse une chesapeake!!!!

    Forcément, je sors, les aborde et gentiment je me fais confirmer par ce couple de vieux touristes Allemands que leur chienne est bien une chesapeake, elle a neuf mois.

    Ils sont habitués aux WT et aux fields et veulent en faire avec elle plus tard.

    Nous discutons et machinalement je caresse la chienne, rien n'attire mon attention, c'est une jolie chienne, expressive, sympa, un retriever quoi...

    Puis alors que mon attention est focalisée sur les propos des gens, qui me parlent en Anglais, je sens avec une légère surprise que la chienne me prend la main dans sa gueule, mes yeux se portent sur les siens, elle me fixe dans les yeux, maintiens sa pression sur ma main et la repousse en même temps, tout cela avec douceur mais fermeté...

    Je retire ma main, je viens de comprendre le message: "Tu es gentil, j'ai rien contre toi, mais je ne veux plus que tu me caresses..."

    Plus jamais les deux minutes qui ont suivi je n'arriverai à capter son regard, elle évite consciencieusement le mien!!!

    Avec ses maîtres, nous sommes tombés d'accord sur le mot "exclusif" la concernant, elle ne recherche le contact, l'intimité avec personne excepté ses deux maîtres et leur propre fille. Aucune agressivité, aucune peur, un aspect normal de chien équilibré, et l'intelligence qu'il faut pour faire comprendre à un novice de la race ce qu'elle veut, ou pas.

    Ils m'ont confirmé qu'elle garde la maison mais nous n'avons pas pri le temps de nous étendre sur le sujet. Apparemment ils insistent eux aussi sur la volonté de ne pas banaliser cette race pour conserver au mieux ses qualités, ils m'ont cité le mauvais exemple pour eux du flat qui selon leur dires prend beaucoups d'expansion en Allemagne avec déjà des inconvénients quand aux qualités caractérielles et de travail...

    Ca nous rappellera à tous quelquechose...

  3. #48
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Les mauvais labradors quoi... Je précise avant que quelqu'un pense que je ne parlais que du flat!

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    4
    Salut a tous je suis content de voir des possesseurs de cheasapeake. J'ai une chienne glory du mas de maylis, elle a 1 an et demi elle a fait une belle première saison avec une passion pour la chasse et pour son maître remarquable. Je vais essayer de poster des photos si j'y arrive

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2013
    Lieu
    Oise
    Messages
    7
    tu ne dois pas être déçu, j'aimerais en avoir un mais pas tout de suite ..j'ai déjà fort à faire avec mes goldens

  6. #51
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    je suis surpris par cette race a voire par la suite si certain ne vont pas détruire la race comme le lab. juste pour l argent

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2013
    Lieu
    Oise
    Messages
    7
    Il y a de la marge avant que la race soit "détruite" pour l'argent, il y a une voir 2 portées de chesapeake par an en France et parfois aucune ...cette race est beaucoup plus connue dans les pays frontaliers et on en voit beaucoup plus au travail aussi....ils ont une plus grande possibilité de faire de la sélection avec plus de diversité dans les mâles avec des imports des USA ...j'ai eu l'occasion d'en voir une quarantaine a l'expo de Crufts.

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Me semble 3n voir un en agility, d'aikeurs il ete avec nous ce week end a la finale du trophe de france par equipe a montelimar.

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    5
    Bien la video , mais un lab fait la meme chose ,

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    5
    apres c est clair , que ça a l air plus puissant ..... vu la taille plus forte

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2013
    Lieu
    Oise
    Messages
    7
    Citation Envoyé par labaie Voir le message
    Bien la video , mais un lab fait la meme chose ,
    Comme tous les retrievers ..que ça soit un golden, un lab, curly, flat ou chesapeake ..ils ont un style différent, un caractère différent aussi.

    Le chesapeake est avec le curly, le retriever le plus puissant.

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2013
    Lieu
    Oise
    Messages
    7
    Quelques photos de chessy au travail






    Autre couleur, moins répandu en France mais assez courante aux USA et Pays-Nordiques


    Portrait


    C'est vraiment un chien qui gagnerait à être connu, je croise régulièrement une chienne à la chasse dans la Marne, elle traque aussi ...même si c'est pas son rôle premier.

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    1 856
    Ré ouverture de post

    Pour Guéna et les autres, d'autres infos complémentaires sur ce Retriver?

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Salut, je relance ce post car je suis allé chercher mon chesapeake au Danemark la semaine dernière, il est génial...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #60
    Felicitation mais avant tu avais quoi comme chien?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017