Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par sabyaya2012 Voir le message
    En fait à part de la couveuse on m'a donné un "éclosoir". Apparement je dois les mettre dedans 3 à 4 jours avant l'éclosion. C'est avec une lampe et permet une hygro élevée. Je suis novice. C'est la première fois...avec mes petites cayennes c'était beaucoup plus simple lol!
    une lampe qui permet l hydro de montée

    et oui jte confirme que c est beaucoup plus simple avec les cayennes

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Mais non!!! l'éclosoir est complètement hermétique et la lampe rouge donne la chaleur et un bac juste en dessous de la grille donne hydro. Je vais déjà voir comment fonctionne mon premier lot et si trop de cata, style canard malformé etc...je resterais avec mes cayennes...

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Je ne comprends pas comment la lampe peut donner une température correcte, à moins qu'elle soit réglée par un thermostat, mais dans ce cas elle ne fonctionne pas en continu; et si la température monte à 40 dans ta boite, ta couvée est raide...

    Pourquoi ne pas laisser tout simplement dans la couveuse ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    En fait c'est pour gérer différents lots. Je vais le tester avant de les mettre dedans. J'ai encore 2 semaines devant moi...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par sabyaya2012 Voir le message
    En fait c'est pour gérer différents lots. Je vais le tester avant de les mettre dedans. J'ai encore 2 semaines devant moi...
    un pti conseil commence par gerer un (lot) jusqu au bout avant d en gerer plusieurs

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par sabyaya2012 Voir le message
    En fait c'est pour gérer différents lots. Je vais le tester avant de les mettre dedans. J'ai encore 2 semaines devant moi...
    Tu sais, l'année dernière en couveuse j'avais des oeufs de dates complètement différentes, ils arrivaient donc échelonnés, colverts sarcelles pilets (par exemple) mélangés, pas de panique, ceux qui sortent courent partout dans la couveuse, si tu peux regarder par au dessus sans ouvrir la couveuse c'est parfait, au bout de 24 heures tu ouvres la couveuse et tu mets tes canetons en éleveuse, ça ne changera rien de quand tu ouvres pour mirer tes oeufs!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    il s'agit peut être des nouvelles lampes qui chauffe je sais plus comment sans rayonnement direct sans lumiere aucune, elles sont en ceramiques je pensse car sable ,

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Non c'est une lampe rouge, mais vu que l'espace est plus petit que ma couveuse, je pense que pour la température. Je ne l'ai pas encore mis en route, je vais tester avant.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Oui, j'aurai préféré ne pas avoir différents lots mais je n'avais pas envie de perdre mes œufs avec le froid qu'on a eu, surtout que c'est la première fois que j'utilise une couveuse. Mais bon ils auraient été gelés...

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par sabyaya2012 Voir le message
    Oui, j'aurai préféré ne pas avoir différents lots mais je n'avais pas envie de perdre mes œufs avec le froid qu'on a eu, surtout que c'est la première fois que j'utilise une couveuse. Mais bon ils auraient été gelés...
    Alors ça donne quoi les oeufs?
    J'en ai perdu un hier mais il était percé à un endroit, j'avais pas vu... :/
    Il n'aurait même pas du aller en couveuse celui là! Ou alors avec un point de vernis XD
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Plutôt bien, c'est vrai que depuis la discussion avec mimile, je mire souvent mes œufs. Sur 28 , j'en ai apparemment 24 de bon! Mais c'est la première fois, et l'éclosion approche et je stresse... Je suis allée sur tellement de site, blog où il parle de malformations, de canetons morts. Je n'ai qu'une envie c'est d'en mettre davantage sous mes cayennes....Par contre pour en revenir aux œufs, je trouve qu'ils n'évoluent pas tous pareil...Maintenant les canes couvent donc je vais bien attendre avant de remettre des œufs en couveuse...Et toi tes œufs doivent éclore quand?

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    7
    Bonsoir,
    je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'un renseignement au sujet de ma couveuse.
    je me lance dans l'élevage cette année,j'ai en ce moment des oeufs de cane colvert en couveuse et on va me donner des oeufs de sarcelle prochainement (j'attend ca avec impatience).Au bout du 14 ème jours d'incubation,jusqu'à l'éclosion,faut-il pulveriser les oeufs d sarcelle a l'eau chaude comme pour les oeufs d cane colvert?Merci de me répondre.bye

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par JC6184 Voir le message
    Bonsoir,
    je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'un renseignement au sujet de ma couveuse.
    je me lance dans l'élevage cette année,j'ai en ce moment des oeufs de cane colvert en couveuse et on va me donner des oeufs de sarcelle prochainement (j'attend ca avec impatience).Au bout du 14 ème jours d'incubation,jusqu'à l'éclosion,faut-il pulveriser les oeufs d sarcelle a l'eau chaude comme pour les oeufs d cane colvert?Merci de me répondre.bye
    si tes oeufs arrivent avec 15 jours de couvaison avant, tu vas tous les sortir, et la pulvérisation c'est de la connerie, tu remets en cause beaucoup trop de facteurs en même temps, à commencer par l'ouverture intempestive de ta couveuse... contente toi de monter ton hygro en couveuse c'est largement suffisant.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    7
    ok clemsliv,mais moi j récris simplement ce qu'il y a d inscrit sur le mode d'emploi d la couveuse,comme quoi il y a une particularité à suivre pour l'incubation d'oeufs de cane et d'oie,à savoir:"à partir du 8éme jrs sortir les oeufs de la couveuse pendant 5mn,augmenter la durée de 5 mn tt les jrs jusqu'au 14éme jrs.à partir du 14éme jrs jusqu'a la mise en éclosion,sortir les oeufs tt les jrs et les pulveriser à l'eau chaude(35°),les rentrer 30mn aprés".Donc tt ca c'est de la connerie en fait?

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par JC6184 Voir le message
    ok clemsliv,mais moi j récris simplement ce qu'il y a d inscrit sur le mode d'emploi d la couveuse,comme quoi il y a une particularité à suivre pour l'incubation d'oeufs de cane et d'oie,à savoir:"à partir du 8éme jrs sortir les oeufs de la couveuse pendant 5mn,augmenter la durée de 5 mn tt les jrs jusqu'au 14éme jrs.à partir du 14éme jrs jusqu'a la mise en éclosion,sortir les oeufs tt les jrs et les pulveriser à l'eau chaude(35°),les rentrer 30mn aprés".Donc tt ca c'est de la connerie en fait?
    salut

    pour pulveriser de l eau dessu oui c est de la conerie et sinon pour les oeufs oui il faut les laisser refroidir de temp en temps

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017